Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Colville Nicole : Manchester ménages tome 2 : découvrir Dalton Dim 9 Oct - 18:00 | |
| Manchester ménages tome 2 : découvrir DaltonNicole Colville Sortie le 27 septembre 2016 Quatrième de couverture : À quinze ans, Troy et Liam ont été recueillis par la même famille d’accueil et bien qu’ils se soient détestés au début, ils sont devenus petit à petit de véritables amis. En tant qu’adultes, les deux frères adoptifs habitent ensemble. Ils ont tous deux vécu des expériences difficiles, mais chacun est le soutien inconditionnel de l’autre, cependant l’amour entre eux n’a jamais été autre que fraternel.
Jusqu’à ce qu’ils tombent tous deux amoureux du même homme, et les choses deviennent… compliquées.
Dalton est récemment célibataire après un mariage de plus de dix ans. Se sentant perdu, il se concentre sur la seule chose qu’il peut contrôler – son corps. Passant d’un policier quelconque, un peu grassouillet à un agent élancé et tatoué, il n’a jamais eu aussi belle apparence, mais intérieurement, il ne s’est jamais senti aussi mal. S’impliquer dans une relation est très loin de ce qu’il a prévu, d’autant plus avec un homme, ce le qui rend encore plus perdu. Il prend le temps d’apprendre à connaître Troy et Liam séparément, mais Manchester n’est pas si grande et des étincelles jaillissent quand le destin réunit les trois hommes.
Ils se battent entre eux. Troy et Liam demandent à Dalton de choisir, mais… et s’il n’avait pas à le faire ? Et si cela pouvait marcher entre eux trois ?
Les choses de la vie pour lesquelles nous nous battons ne sont jamais les plus simples, mais ce sont celles qui en valent la peine pour l’éternité. Lien Amazon | |
|
Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Colville Nicole : Manchester ménages tome 2 : découvrir Dalton Dim 9 Oct - 18:01 | |
| Une dynamique intéressante pour un trio surprenant.
Autant commencer tout de suite par les points négatifs… L’histoire m’a beaucoup plu, mais j’avoue avoir zappé les passages traduisant l’obsession de l’auteur pour le sport et la nourriture saine, parce que très franchement, je ne leur ai trouvé aucun intérêt.
Ceci mis à part, j’ai apprécié cette histoire. Troy m’a beaucoup touchée ; entre son passé difficile et ses échecs amoureux, on a vraiment envie de le protéger, et c’est d’ailleurs bien ce que fait Liam, son frère adoptif. Leur relation est assez exclusive, et en fait, ils sont bien les seuls à ne pas s’apercevoir que ce qu’il y a entre eux dépasse la simple amitié ! Mais c’est amusant de les voir se tourner autour comme ça, même si on a aussi envie de les secouer un bon coup. Et dans ce duo arrive Dalton, qui est perdu depuis le départ de sa femme – laquelle a compris avant lui ce qui ne va pas dans leur couple – et qui fréquente la salle de sport de Liam (à ce sujet, la scène de la douche…. Chauuuuuuuuuuuuuud…………), Dalton qui ne comprend pas du tout pourquoi il est tellement attiré par Liam et qui le laisse l’entraîner sur un chemin qu’il n’avait jamais envisagé de prendre. Car oui, Liam est clairement dominant, mais lorsque Dalton va rencontrer Troy, c’est lui qui va prendre l’initiative. Jusqu’au jour où ils se retrouvent tous les trois face à face et que la vérité éclate… Cette partie est à mon avis la plus intéressante du roman, un peu lent au départ en raison de toutes ces digressions sur le sport et la nourriture. Eh oui, comment concilier des désirs en apparence aussi contradictoires ? Un ménage à trois est-il possible, viable ? Comment accepter que parfois deux soient ensemble sans le troisième ? Liam, Troy et Dalton vont devoir trouver la réponse à toutes ces questions pour ne pas se perdre…
Précision : les scènes de sexe sont très très chaudes, en particulier celle de l’épilogue... | |
|