Contrairement à toi Karen, je n'avais pas hâte du tout de lire ce tome avec Baden. Je ne sais pas, je n'ai pas trop adhéré au personnage dans les descriptions faites de lui dans les tomes précédents. Et au final, il s'avère que j'ai énormément aimé cette lecture. Donc vraiment le chemin inverse du tien
Alors Baden c'est toute une histoire, possédé initialement par le démon Méfiance, je ne peux pas dire que je le trouvais très engageant. Mort, puis plus mort, puis pas vraiment vivant... je ne lui trouvais rien de très tentant, et puis ce surnom "le gentleman de l'Olympe" moui bof, ça donne moyennement envie.
Oula, grosse erreur. Bon déjà, Baden n'a rien d'un gentleman, même si la "bête" qui le possède doit aider, c'est plutôt un guerrier rustre et un peu badass, avec le physique de Jamie Fraser ce qui ne gâche rien.
J'ai trouvé que l'histoire partait peut-être un peu dans tous les sens c'est vrai, mais au final je m'y suis plutôt retrouvée. Bon, c'est vrai qu'il faut bien se souvenir des tomes précédents par contre.
Après, en ce qui concerne les chiens, c'est vrai que ça peut paraître exagéré comme réaction mais bon, j'ai quand même réussi à m'identifier à Katarina (je suis une vraie chiffe molle avec mes toutous aussi, il faut dire) et puis bon, c'est tout ce qui lui restait et son seul "fournisseur d'amour".
En revanche, j'ai carrément adoré tout l'à coté de cette histoire. Ce qu'on apprend d'Hadès, l'avancement de la guerre, William et Gilly, comme toi j'en aurais pleuré pour elle, ce nouveau personnage donc, qui me fait m'interroger sur quelque chose dont j’étais certaine jusque là, et finalement... Enfin on verra, je ne vois pas comment l'auteur va réussir cette pirouette. Et puis il y a Caméo aussi. D'ailleurs, avec toute la partie qui la concernait dans le tome 11, j'aurais bien vu son tome à la place de celui de Baden. Mais il va falloir attendre le tome 13.
En tout cas, pour moi ç'a été une lecture très agréable, dense, pleine d’événements mais très agréable^^