Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 THORNE Sally - Meilleurs Ennemis, De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

THORNE Sally - Meilleurs Ennemis, De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas Empty
MessageSujet: THORNE Sally - Meilleurs Ennemis, De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas   THORNE Sally - Meilleurs Ennemis, De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas Icon_minitime1Dim 23 Oct - 17:22

THORNE Sally - Meilleurs Ennemis, De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas 51lnn010

Meilleurs Ennemis, De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas
Sally Thorne

Harlequin &H
Sortie le 5 octobre 2016

Quatrième de couverture :

« Une nouvelle voix mordante, brillante et hilarante. Meilleurs ennemis va bouleverser le monde de la comédie romantique. C'est l'une des meilleures que j'ai jamais lues ! » Kristan Higgins

Avec ce premier roman, Sally Thorne fait une entrée fracassante dans l’univers de la romance. Cette comédie hilarante et sexy explore la frontière parfois très mince entre l’amour et la haine au bureau.

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

A propos de l'auteur :
Sally Thorne vit à Camberra, en Australie, et passe ses journées à rédiger des contrats et des demandes de financement. Rien de bien excitant… C’est pourquoi elle consacre le temps qui lui reste à l’écriture de fictions pétillantes et colorées ! Pour elle comme pour les lectrices de romance, l’intensité est l’ingrédient indispensable à un livre réussi.

Lien AmazonTHORNE Sally - Meilleurs Ennemis, De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B01IR74B5C


Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

THORNE Sally - Meilleurs Ennemis, De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas Empty
MessageSujet: Re: THORNE Sally - Meilleurs Ennemis, De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas   THORNE Sally - Meilleurs Ennemis, De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas Icon_minitime1Dim 23 Oct - 17:38

Mon avis :

Un roman que j'ai vu passer autour de moi un nombre incalculable de fois, aussi bien en anglais qu'en français, ce qui m'a donné l'envie de sauter le pas à mon tour. J'ai beaucoup apprécié. C'est un roman frais, drôle et léger, tout en étant poignant et émouvant par moments (j'ai eu plus d'une fois les larmes aux yeux, surtout au moment de la confrontation de Josh avec son père), mais ce n'est pas un coup de coeur pour autant. Du coup, j'avoue avoir été légèrement déçue car si j'ai passé un bon moment je m'attendais à nettement mieux...

Depuis plusieurs mois maintenant, Lucy et Josh cohabitent au sein d'un même espace dans leur entreprise et partagent les mêmes responsabilités. Ils sont tous deux assistants de direction pour leur patron respectif. Sauf que leur personnalités sont tellement antinomiques que chaque jour apporte son lot d'insultes, d'accrochages et d'humiliations. Lucy est gentille, pétillante, loufoque et excentrique tandis que Josh est en permanence impassible, coincé et bourreau de travail. Et voilà qu'on leur annonce que l'un d'entre eux pourrait bien monter en grade. La compétition entre eux redémarre de plus belle et cette fois-ci tous les coups sont permis...

L'histoire multiplie les situations cocasses et ridicules qui ne cessent de nous faire sourire. On se régale à voir Josh et Lucy se confronter, puis à se dévoiler et se découvrir. Surtout Josh qui, sous ses airs de dur à cuire, cache un homme au grand coeur, timide et sensible.
Sauf qu'au bout d'un moment, ça commence très nettement à tourner en rond et ça devient très long. J'avais l'impression qu'après des heures de lecture, je ne parvenais pas à avancer dans ma lecture. Heureusement, à partir du moment où Josh invite Lucy au mariage de son frère, tout s'accélère et devient passionnant. La dernière partie du roman est juste géniale et sauve vraiment le tout. On ferme la dernière page avec un grand sourire et des étoiles pleins les yeux, et on oublierai presque l'ennui du milieu...

Une romance très sympathique donc qui aurait pu être complètement géniale sans de réelles longueurs qui alourdissent le récit...

Revenir en haut Aller en bas
 
THORNE Sally - Meilleurs Ennemis, De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THORNE Sally - Drague interdite
» Docteur Thorne
» ABEL Barbara - Derrière la haine
» THORNE Stefany - My Destiny - Tome 2
» SKY Pénélope - Boutons et Haine tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Harlequin :: Collections -> Red Dress Ink / &H-
Sauter vers: