Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Docteur Thorne

AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Docteur Thorne Empty
MessageSujet: Docteur Thorne   Docteur Thorne Icon_minitime1Jeu 30 Nov - 14:15

Docteur Thorne
Docteur Thorne Docteu10

Sortie dvd le 29 novembre 2017

Synopsis:

XIXè siècle. De naissance illégitime, la belle Mary vit auprès de son oncle, le docteur Thomas Thorne. L’héritier Frank Gresham est amoureux de Mary. En coulisse, Lady Gresham manœuvre pour lui trouver un meilleur parti et résoudre leurs problèmes financiers. Or, le docteur Thorne connaît le secret de son ascendance et la fortune dont Mary pourrait hériter si…

Après le phénomène mondial DOWNTON ABBEY, Julian Fellowes adapte le chef-d’œuvre romantique d'Anthony Trollope, l'un des plus grands écrivains de l'époque victorienne.

Magistrale chronique de son temps et étude de l'aristocratie anglaise, cette fresque romanesque bénéficie d'un casting prestigieux dont Tom Holland (The night manager, Pirate des Caraïbes) dans le rôle du docteur Thorne et la révélation Stefanie Martini dans le rôle de Mary. Une réussite qui ravira tous les amoureux du genre.

DOCTEUR THORNE
est à classer entre les classiques NORD ET SUD d'après Elizabeth Gaskell et ORGUEIL & PRÉJUGÉS d'après Jane Austen.

Avec Tom Hollander, Stefanie Martini, Harry Richardson, Alison Brie, Ian McShane
Durée : 3 épisodes de 48 minutes.
Bande-annonce:

Acheter sur AmazonDocteur Thorne Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B0748TT9D5

Dernière édition par Fariboles le Jeu 30 Nov - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Docteur Thorne Empty
MessageSujet: Re: Docteur Thorne   Docteur Thorne Icon_minitime1Jeu 30 Nov - 14:36

Docteur Thorne Dr_tho12

Née hors-mariage, la jolie Mary a été recueillie et élevée par son oncle, le Docteur Thorne, qui l'aime profondément et n'aspire qu'à une seule chose, la voir heureuse.
Depuis de nombreuses années, la jeune femme est éprise de l'héritier du domaine voisin, Frank Gresham. Amour réciproque d'ailleurs. Mais la famille du jeune homme manque cruellement d'argent et à cela, il n'y a qu'une solution envisagée : un fructueux mariage. Lady Gresham tente alors tout pour séparer les jeunes amoureux mais le Docteur Thorne pourrait détenir la clé du bonheur de nos tourtereaux. Mais pour cela, il lui faut dévoiler le secret de la naissance de Mary...
Docteur Thorne Dr_tho10

Avec Julian Fellowes, scénariste due la géniale série Downton Abbey, j'attendais beaucoup de cette adaptation du roman de Anthony Trollope. Si au final, j'ai beaucoup aimé cette mini-série, j'ai trouvé aussi qu'elle manquait un peu d'émotions, qu'elle était un brin trop lisse, trop formelle.
Après, cela reste un très joli moment hors du temps. Costumes, décors, casting, tout est superbe, soigné, sans erreur ni faux-pas. J'ai retrouvé avec bonheur Tom Hollander, mémorable et grotesque Pasteur Collins dans la version film (2005) d'Orgueil et Préjugés. Il donne ici une nouvelle fois toute la mesure de son talent dans le rôle du Docteur Thorne, homme intègre prêt à tout pour le bonheur de sa nièce Mary. Le couple d'amoureux est touchant et l'alchimie entre les deux acteurs fonctionne bien, on croit à leurs sentiments et on aspire à les voir heureux ensemble.

Docteur Thorne Dr_tho13

Amours contrariées, jalousie, secrets, … tous les ingrédients d'un bon period drama sont réunis et cela marche bien. Simplement, j'attendais plus de passion, plus de grands et nobles sentiments, moins de formalisme de la part de Julian Fellowes !
Docteur Thorne Dr_tho11
Revenir en haut Aller en bas

Docteur Thorne
Page 1 sur 1