Mon avis : Un tome aussi bon – voire meilleur ? Rhaaa c’est trop dur de choisir ! – que le précédent. Un gros coup de cœur donc encore !
Voilà des semaines que Dominic est rentré d’Afghanistan et a rejoint la maison familiale à New York. Après huit ans passés dans l’armée, il est complètement perdu et ne sait pas ce que son avenir lui réserve, tant dans le domaine professionnel – pas question de continuer à faire des bagels dans le resto familial ni de rejoindre les forces de l’ordre, ce qui ne lui laisse que peu de possibilités – que dans le domaine personnel. Grâce à Garrett, Dominic a découvert son homosexualité et il aimerait bien explorer davantage la sexualité entre hommes. Aidé par son ami, il décide donc de s’inscrire sur Grindr. Sa première interraction se fait avec Luke, de plus de dix ans son aîné et qui vit à deux patés de maison. Dominic est complètement conquis mais Luke ne fait que dans les coups d’un soir et il le lui fait bien comprendre. Mais Dominic est têtu et entend bien tout faire pour qu’il succombe à nouveau…
Ce second tome est donc très différent parce qu’on s’éloigne de l’univers du gaming mais il conserve une construction analogue : une relation qui se construit d’abord avec d’innombrables discussions en ligne, cette fois-ci via la messagerie privée de Grindr. Megan Erickson et Santino Hassell ont donc choisi cette fois-ci d’explorer une application de rencontres en ligne et d’en montrer toute la complexité. Et comme pour le premier volet c’est juste passionnant à suivre !
Nos deux héros ont des caractères encore une fois complètement opposés. Dominic est lumineux, à l’aise en société et comporte une innocence et une certaine naïveté qui nous séduisent d’emblée. Pourtant, au fur et à mesure que les semaines passent, il devient de plus en plus sombre, inquiet de son avenir, honteux du fait qu’il vive et travaille encore chez ses parents, aux prises avec un père intransigeant, une mère dans le déni et une jeune sœur en plein crise d’adolescence.
Face à lui, Luke se présente comme le héros froid et bourru qui refuse de laisser rentrer de nouvelles personnes dans sa vie. Divorcé et père de deux adolescents, il ne s’est avoué aussi que sur le tard sa bisexualité. Et, depuis son divorce, il se complet dans sa routine : sa société de paysagiste, ses enfants dans la semaine, ses coups d’un soir via Grindr le week end. Une routine mise à mal à plus d’un titre par Dominic. Il se laisse peu à peu fléchir par le beau jeune homme et finit même par s’avouer que oui, ils sont en train de construire une vraie relation. Mais il leur reste tellement de choses à régler avant…
L’univers du Gaming n’est pas non plus complètement absent pour faire un pont avec le tome suivant. Adriana, la sœur de Dominic, et Micah, le fils de Luke sont très amis et partagent l’amour des jeux vidéo. Ils se sont d’ailleurs rencontrés sur la chaîne Twitch de Kaï.
C’est donc encore un tome très émouvant qui aborde des thèmes très profonds et offre de vraies réflexions. Pour autant, les deux auteurs nous offrent également des moments extrêmement drôles (les premiers pas de Dominic sur Grindr sont géniaux et juste hilarants !!!) mais surtout des moments très sensuels. Et on est frappé encore une fois par le réalisme de l’histoire. Tout sonne tellement juste !
Merci Megan et Santino de nous faire tellement rêver et vibrer avec incroyable série !
Et ce n’est pas fini : dans le tome suivant on retrouvera Garvy et CherryCake, les deux modérateurs de Kaï ! Youhouuuu