Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

BOWDEN Oliver - Assassin's creed : les chroniques d'Ezio Auditore

AuteurMessage
Cheshire Cat

Cheshire Cat

BOWDEN Oliver - Assassin's creed : les chroniques d'Ezio Auditore  Empty
MessageSujet: BOWDEN Oliver - Assassin's creed : les chroniques d'Ezio Auditore    BOWDEN Oliver - Assassin's creed : les chroniques d'Ezio Auditore  Icon_minitime1Lun 12 Déc - 22:03

BOWDEN Oliver - Assassin's creed : les chroniques d'Ezio Auditore  1610-c10

Les chroniques d'Ezio Auditore
Oliver Bowden

Quatrième de couverture:

Ezio Auditore. À la seule mention de ce nom, les plus grands Assassins s’inclinent avec respect, les Templiers tremblent de terreur et les opprimés joignent leurs mains avec reconnaissance. De Florence, Venise, Rome à Constantinople, le jeune Ezio est une véritable légende.

Avant de devenir le Maître Assassin connu de tous, il lui a fallu rétablir l’honneur de sa famille, tenir tête aux Templiers et libérer le peuple d’Italie. Les plus grandes figures de la Renaissance, tels Leonardo da Vinci et Niccolò Machiavelli, l’ont aidé à survivre pour que persiste la justice et tombent les tyrans. Les Chroniques d’Ezio Auditore rapportent l’histoire de cette destinée hors du commun où la vérité s’écrit dans le sang et où le mythe, lui, se trace par la lame.

Acheter sur AmazonBOWDEN Oliver - Assassin's creed : les chroniques d'Ezio Auditore  Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B01I4IG9HC
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat

BOWDEN Oliver - Assassin's creed : les chroniques d'Ezio Auditore  Empty
MessageSujet: Re: BOWDEN Oliver - Assassin's creed : les chroniques d'Ezio Auditore    BOWDEN Oliver - Assassin's creed : les chroniques d'Ezio Auditore  Icon_minitime1Mar 13 Déc - 8:24

Mon avis:

Ezio Auditore est un jeune homme issu d'une famille de banquiers dans l'Italie du 15ème siècle... il ne pense qu'à courtiser les jeunes filles, irriter ses rivaux et éviter autant que possible les foudres de son père quand, brutalement, la réalité le rattrape et son père et ses frères meurent exécutés pour une trahison qu'ils n'ont jamais commise ! C'est alors le début d'une longue quête de vengeance qui fera d'Ezio un homme avec qui il faut compter : d'abord assassin, puis Maître assassin et enfin Maître de la Guilde ! Mais le sang s'arrêtera-t-il de couler un jour ? Et Ezio pourra-t-il profiter d'une vie basée sur autre chose que le meurtre ? Ou bien est-il destiné à devenir un « héros martyr » ?

Ezio Auditore, l'un des héros de jeux vidéos à succès de ces dernières années... Succès tel qu'après ces derniers, il y a eu les livres et bientôt un film avec Michael Fassbender dans le rôle-titre (raison pour laquelle j'irai peut être voir le film alors que je n'aime pas Marion Cotillard) oui j'avoue ;) je vais voir des films rien que pour les acteurs (j'ai fait pareil pour Docteur Strange)

Bref, passons ce moment décalé par rapport au sujet et revenons au livre.

Il s'agit ni plus ni moins que d'un recueil de trois livres qui nous comptent l'ensemble de la vie d'Ezio : de son statut de jeune fils de bonne famille un peu « chien fou », à celui de Maître de la Guilde des Assassins, craint et respecté y compris par ses ennemis, en passant par son apprentissage, ses rencontres avec des personnages historiques ayant réellement existé (les Borgia, Nicolas Machiavel, Léonard de Vinci pour ne citer que les plus importants), mais dont la vie est romancée (et le lecteur sait de toute façon qu'il n'a pas dans ses mains un livre historique, mais bel et bien un roman qui peut largement se permettre d'adapter les choses en fonction de son intrigue)

Ne connaissant pas les jeux, je ne pourrai vous dire s'il y a des éléments qui sont retrouvés dans les livres... mais en tout cas, en tant que fan de livres de fantasy, je peux vous garantir que j'y ai trouvé mon compte avec intrigues, meurtres, amour... et plein d'autres choses. Car bien que le personnage d'Ezio soit un peu tête à claques au début (il cherche la bagarre, refuse toute réelle responsabilité...) des événements vont le pousser à mûrir bien plus vite que si tout s’était passé normalement... En effet, son père et ses frères vont tomber dans un piège inexorable tendu par des ennemis de la famille Auditore. Particulièrement rancunier, Ezio va tout faire pour venger sa famille. Et c'est ainsi qu'il va découvrir de nombreuses choses sur sa famille, notamment son père, dont il ignorait tout jusque-là.

L'auteur nous compte ici un véritable périple initiatique basé sur les larmes, le sang et la vengeance. Car chaque roman compte l'une des périodes les plus importantes de la vie d'Ezio. Et malgré parfois quelques « baisses de régime » / lenteurs, l'ensemble est vraiment bien conçu et écrit de manière simple et efficace... le lecteur parviendra a frémir, espérer et bien d'autres sentiments en même temps que le héros et certaines anecdotes bien que non réelles le prêteront à sourire (la personnalité un peu « déjantée » de Léonard de Vinci apporte un cachet un peu comique, inventif...)

Ceci dit, et sans trop vous en révéler sur le déroulé des intrigues de chacun des romans (il faut bien piquer votre curiosité pour vous obliger à lire;) ), je dois reconnaître que j'ai eu un faible pour le premier roman... finalement le plus initiatique des trois puisque c'est au cours de ce tome qu'Ezio découvre les assassins et, qu'alors qu'il était un jeune homme un peu irresponsable, il apprend à en devenir un homme défendant sa famille, assumant ses responsabilités et menant à bout sa quête de vengeance envers ceux qui ont détruit sa famille, et ce malgré les doutes, les peines... mais ne s'est-il pas attaqué à plus fort que lui ? Eh bien, c'est ce qu'il vous faudra découvrir en lisant les romans, sachant que le premier peut se suffire à lui-même et que les deux tomes suivants ont des vraies fins en soi (pas de cliffhanger de fins « ouvertes » qui vous laissent avec un goût amer d'intrigue inachevée)

Et pour ne rien gâcher... et même ajouter aux romans déjà parus dans des éditions « un volume », ce recueil renferme deux encarts avec de superbes illustrations de l'univers d'Assassin's Creed : costume des assassins, détails de l'arme « de poing », scènes de ville, architecture... dommage d'ailleurs qu'il n'y en a pas plus...
Revenir en haut Aller en bas

BOWDEN Oliver - Assassin's creed : les chroniques d'Ezio Auditore
Page 1 sur 1