Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: HEITZ Markus - Les Nains - Tome 2 : Lame de feu Mer 28 Déc - 17:00 | |
| Mon avis
Une suite tout aussi haute en couleur et riche en action que le premier tome.
On avait laissé Tungdil et les nains avec le préparatif au départ pour la mission des 2 concurrents au trône. Ils devaient se rendre dans la forge de Dragonhaleine au cœur des Montagnes Grises afin de forger la Lame de Feu. Sans oublier la menace qui pèse sur le Pays Sur et gagne du terrain, les Albes et les Orcs. Tungdil est accompagné des jumeaux Boëndil et Boïndil pour notre plus grand plaisir. Avec eux, l’aventure s’annonce plus drôle, malgré les circonstances. De plus, s’ajoute un quatrième larron qui n’est pas en reste, Bavragor le meilleur tailleur de pierre de son clan. Mais Tungdil ne perd jamais de vue que tout repose sur la réussite de cette mission et qu’il doit impérativement forger la Lame de Feu. En cela, ses compagnons ne seront pas les seuls aides qu’il aura. Entre batailles et situations périlleuses, il trouvera des alliés improbables.
Un second tome palpitant, l’écriture de l’auteur fluide et riche nous emmène sans peine au cœur de l’aventure. Solidarité, amitié, courage et actes héroïques sont les maîtres mots de ce tome. De plus, l’apparition d’une romance m’a vraiment conquise. Une série qui jusqu’à maintenant m’a vraiment plu avec son humour et ses rebondissements. Vivement le tome 3.
| |
|