Mon avis : Voici un livre que j’ai ouvert, lu et découvert sans avoir pris connaissance du synopsis … La couverture, à elle seule, m’avait déjà complètement conquise. Je trouvais qu’elle dégageait pas mal d’émotions, telles que de la douceur, de la mélancolie, de la tendresse … Un livre que j’attendais avec grande impatience, et que j’ai dégusté immédiatement une fois sur ma liseuse ! Un livre pour lequel j’avais énormément d’attente… et je le confirme, il a exhaussé tous mes souhaits ! Il est parfait … c’est véritablement un énorme Coup de foudre. Je suis fan de cette auteure, et dans ce roman, j’ai retrouvé ce que j’affectionne dans la plume de cette dernière… Elle joue à merveille avec nos sentiments, avec les émotions…Elle sait allier le sombre et la lumière, la rudesse et la douceur … Elle nous remue, nous secoue, nous fait vibrer à chaque mot …
« Free Fallin », avant d’être une histoire d’amour hors norme, c’est un message de tolérance, d’espoir, d’acceptation …
En poussant les portes du monde de Jessa, nous oscillons entre vie et mort, entre raison et sentiment… entre passion et tourmente … entre tristesse et joie … entre rejet et attirance. Nous pénétrons dans un univers qui nous montrera une autre vision de l’amour ... Celui qui vous embarque malgré tout, celui qui vous aide à vivre sans que vous ne demandiez rien ! Celui qui vous soutient sans rien attendre en retour …
Lire « Free Fallin », c’est comme monter dans un grand huit, et se prendre en pleine face un tumulte d’émotions intenses, une dose d’amour hors du commun, c’est vibrer et ressentir chaque émotion, chaque sentiment, chaque rapprochement au plus profonds de notre cœur ou de notre âme …
Vous ne pouvez pas ressortir de cette lecture indemne, votre cœur sera sans contre-façon touché, ému. Je lis très peu de MF, car dans ce genre-là, nous avons souvent à faire à « la pleureuse de base », qui ne fait que subir et se lamenter. Là point de cela ! Jessa est parfaite. Elle m’a émue, touchée, à maintes reprises, je me suis mise à sa place, j’ai ressenti sa détresse, quand son cœur aime déjà un homme, mais qu’il se réveille et s’agite pour un autre… nous sommes portés, page après page, par ses doutes, ses peurs, son amour pour Jay, sa détresse, sa tristesse, mais aussi par ce qu’elle éprouve pour Vanya …
Par amour et dévotion, Jessa soutiendra envers et contre tous, Jay l’homme de sa vie … Elle sera présente, étape par étape, et soutiendra et accompagnera ce dernier, malgré la souffrance, la douleur, la peur dans le couloir de la mort … Et, quand Jessa rencontre Vanya, juste avant un rendez-vous parloir, c’est une touche de lumière qui viendra remettre un peu de vie dans un univers bien trop sombre, pour la jeune femme qu’elle est. Elle ne sait pas encore qu’à cet instant, son univers vient de prendre une autre tournure …
J’ai été touché par Jay (malgré ses actes, sa situation, nous ressentons ses regrets et l’amour incommensurable qu’il éprouve pour Jessa), je suis tombé amoureuse de Vanya, cet homme est extraordinaire (il est patient, à l’écoute, tendre, il sera la touche de lumière dont Jessa manquait cruellement) … J’avoue qu’avec cette lecture, j’ai quelque peu malmené mon cœur, ce dernier à souffert, s'est révolté, et j'ai versé pas mal de larmes aussi (Je vais vraiment finir par prendre des actions chez Kleenex ! ). Purée, ce bouquin, c'est carrément un hymne à l'amour, à la vie... c'est un message d'espoir malgré les aléas de la vie !
Même en sachant, qu’il y aura un second tome (que j’attends tout de même avec grande impatience ;) … Ben oui, je veux savoir ce qu’il va advenir de tous ces personnages super attachants et touchants), c’est la première fois que je me dis que la fin se suffit à elle-même … Cette fin est magnifique … La fleur bleue que je suis à bien entendu été émue. J’ai été touché à l’extrême par ce geste d’amour … Bon je ne vous en dis pas plus, et vous conseille fortement de prendre le temps de lire ce petit bijou, si cela, n’est pas encore fait !
Ma note :
/5