Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 AMHELIIE & MARYRHAGE - Road

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

AMHELIIE & MARYRHAGE - Road Empty
MessageSujet: AMHELIIE & MARYRHAGE - Road   AMHELIIE & MARYRHAGE - Road Icon_minitime1Mar 10 Jan - 7:09

AMHELIIE & MARYRHAGE - Road Road10

Road
Amheliie & Maryrhage

Sortie le 8 janvier 2017

Quatrième de couverture :

« Il suffit d’une rencontre pour chambouler votre existence et vivre la plus belle des expériences »

Travis est froid et solitaire, Mack est chaleureux et ouvert sur le monde.
Travis ne parle pas beaucoup et à mauvais caractère. Mack est un vrai moulin à parole, patient et curieux.
Travis contrôle sa vie avec des règles, Mack n’en a pas et vit au jour le jour.
Ils n’ont rien en commun, et pourtant, La Route va faire en sorte que leurs chemins se croisent.

Lien AmazonAMHELIIE & MARYRHAGE - Road Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B01N2XO94Y

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

AMHELIIE & MARYRHAGE - Road Empty
MessageSujet: Re: AMHELIIE & MARYRHAGE - Road   AMHELIIE & MARYRHAGE - Road Icon_minitime1Mar 10 Jan - 8:00

Mon avis :  coeur  coeurheart  coeur

"Toutes les histoires sont magnifiques à leur façon. Elles ne se terminent pas toujours avec le sourire, elles donnent parfois des leçons, des leçons de vie. Certaines font pleurer, d’autres font rire. Mais le résultat après toutes ces émotions est le même : on aime ces histoires pour leur contenu, quelle que soit la fin."

Une merveilleuse histoire d'amour, une sublime leçon de vie, encore un de ces romans qui prend aux tripes et dont nous ressortons grandis... Encore une fois, Amheliie et Maryrhage nous scotchent par leur talent. Quelle force, quelle intensité dans cette histoire, dans ces personnages, dans ces mots... Juste bravo ! Les filles ne cessez jamais d'écrire !

Le titre nous l'indique : c'est un road trip que nous allons suivre au fil des pages.
Travis est un chauffeur routier et il adore ça, la conduite, la route, la solitude, le contrôle sur sa vie. Aussi, est-il le premier étonné lorsqu'il accepte sur un coup de tête de prendre sur une aire d'autoroute Mack, qui dit vouloir aller vers le Nord, où qu'il aille. Dès les premières minutes, Travis sait qu'il a fait une erreur et que c'en est fini de sa tranquillité. Mack est tout ce qu'il n'est pas, joyeux, volubile, bavard, souriant, beau, sociable et d'un optimisme à tout épreuve. Et il a eu beau instaurer dès le départ des règles, Mack a réussi à toutes les contourner les unes après les autres, jusqu'à s'insinuer dans ce coeur qu'il ne croyait plus posséder...

Ce road trip c’est avant tout la confrontation de deux personnalités qui vont finir par vivre une sublime histoire d’amour. Un Travis au physique banal si ce n’est ses yeux de glace extraordinaires qui peuvent mettre mal à l’aise ses interlocuteurs mais qui subjuguent Mack. Un homme au passé énigmatique et douloureux qui évite de se livrer. Un homme dont on sent, dont on sait, qu’il a tellement souffert qu’il a mis tous ses sentiments sous clés, s’interdisant de s’ouvrir à nouveau sous peine de souffrir et de ne pas réussir cette fois-ci à se relever.
Face à lui, Mack nous apparaît comme la lumière, un être lumineux venu le sortir de ses ténèbres. Le sociologue et le psychologue en lui sont fascinés par Travis et son comportement. L’homme en lui est séduit, attiré comme jamais, très vite amoureux. Mais ce voyage, ce n’est qu’une expérience avant qu’il ne se pose définitivement. Et il sait qu’ils sont trop différents pour construire quelque chose au-delà de ce voyage. Et comme pour Travis, on sent que contrairement aux apparences, Mack n’a pas livré tous ses secrets et ses véritables motivations.

"Je t'ai dit que je faisais ça pour savoir ce qu'était la vie et vivre d'expérience... [...] Tu vois... je commence à croire que c'est peut-être toi mon expérience."

Que dire si ce n’est que j’ai adoré suivre ces deux hommes au fil des kilomètres. J’ai adoré leurs discussions, leurs échanges (tellement réalistes et prenants), leurs doutes, leurs interrogations, leurs espoirs, leurs confidences. J’ai adoré les voir tomber amoureux. J’ai pleuré, sangloté mais j’ai aussi ri et savouré chacun de leurs moments. Bref, si nos deux héros vivent l’expérience de leur vie, nous la vivons clairement à leurs côtés. Quelle magnifique histoire d’amour !

"J’ouvre les yeux et tourne la tête vers celui qui m’accompagne et ses yeux me dévisagent. Je n’arrive pas à voir ce qu’il pense de mes paroles, il est aussi fermé qu’une huître. Je sens mon cœur tambouriner dans ma poitrine, je n’imaginais pas ça, les sensations dues à cette peur qu’il me rejette, les palpitations, la bouche sèche dans l’attente de ses paroles, les yeux qui piquent comme si j’allais pleurer, et la tension dans tout mon corps prêt à faire exploser mes veines. Si l’amour ressemble à ça, je ne suis pas sûr de vouloir le ressentir. Mais est-ce que je peux lutter contre ça ? Ce que j’ai pris pour une simple attirance sexuelle est vite devenu autre chose sans que je ne m’en rende compte, et du peu que je sais sur le sujet, je n’ai jamais lu ou entendu quelqu’un dire : j’ai choisi d’aimer cette personne. Ce n’est sûrement pas pour rien que tous les termes qui s’y rapportent sont violents et sans retenue : coup de foudre, mourir d’amour, brûler d’amour, tomber amoureux…    
— Mack, dis-je pour essayer de faire taire ce silence, tu n’es pas…    
Mack sort de son mutisme en se jetant sur moi, sa bouche vient s’écraser sur la mienne me coupant le souffle."

Bref, vous l’aurez compris c’est un énorme coup de cœur, une lecture dont on ne ressort pas indemnes, un roman d'une rare intelligence, aux émotions si palpables et intenses qu'elles nous étreignent à chaque page. En un mot : foncez !





Dernière édition par Karen le Dim 6 Mai - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mey

Mey


Messages : 620
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

AMHELIIE & MARYRHAGE - Road Empty
MessageSujet: Re: AMHELIIE & MARYRHAGE - Road   AMHELIIE & MARYRHAGE - Road Icon_minitime1Lun 24 Avr - 20:59

Mon avis :

coeur Gros coup de cœur ! coeur

Lorsque j’ai refermé ce livre, j’ai mesuré combien il m’allait être difficile de mettre des mots sur mon ressenti, mes ressentis, parce que ce livre c’est juste une bouffée d’émotions qu’on se prend en pleine tête. Au fil des pages, les sensations s’accroissent, nous prennent aux tripes pour enfin éclore dans un final explosif. Mais je retiendrai un mot : Bouleversant.

Ce livre c’est un peu le reflet de Mack. Plein de vie, entier, à la fois drôle et émouvant. De chapitre en chapitre, il nous pousse à la curiosité, aux questionnements, aux réflexions, tout comme Mack poussera Travis dans ses retranchements. Il lui tape sur les nerfs, teste constamment sa patience, pour finalement le forcer à se remettre en cause, lui et sa vision de la vie.

Deux personnages profonds, aboutis, qui nous cachent une grande part d’ombre. Difficile de dire de ces deux hommes qui nous émeut le plus ou qui nous fuit le plus. Dès le départ, Travis s’annonce en ours mal léché alors que Mack respire la joie de vivre. Mais plus on avance dans le récit, plus la tendance s’inverse. Il y a clairement un avant et un après. On vit cette histoire en vase clos, très peu de personnages secondaires, ce qui nous permet de réellement nous attacher aux personnages tant ils sont l’un et l’autre à tour de rôle mis en lumière.

Les points de vue alternés aident à comprendre le passé des personnages, leur présent et leur avenir. Ce qu’ils pensent, ce qu’ils ressentent, tout nous est dévoilé. Avec une plume fluide, criante de vérité et d’émotions, ces deux auteurs nous emmènent sur ces routes américaines aux paysages décrits avec beauté. Peu de rebondissements finalement, mais une montée crescendo de la tension qui nous fait basculer au moment propice.

J’ai eu un réel coup de cœur pour cette histoire qui a su me faire rire par moment, lire religieusement les envolées sociologiques vagabondes de Mack, compatir pour Travis, transpirer sous sa sensualité et pleurer, beaucoup pleurer. Et quand un livre arrive à me tirer autant d’émotions contradictoires, mais tellement bonnes, je ne peux qu’en redemander. Une romance à ne pas manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMHELIIE & MARYRHAGE - Road Empty
MessageSujet: Re: AMHELIIE & MARYRHAGE - Road   AMHELIIE & MARYRHAGE - Road Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
AMHELIIE & MARYRHAGE - Road
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMHELIIE & MARYRHAGE - With You
» AMHELIIE & MARYRHAGE - Jäger
» AMHELIIE & MARYRHAGE - ADDICTED TO YOU
» AMHELIIE & MARYRHAGE - Irish War
» AMHELIIE & MARYRHAGE - Inside Lines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Drame - Handicap-
Sauter vers: