Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 AMHELIIE & MARYRHAGE - Jäger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

AMHELIIE & MARYRHAGE - Jäger Empty
MessageSujet: AMHELIIE & MARYRHAGE - Jäger   AMHELIIE & MARYRHAGE - Jäger Icon_minitime1Ven 20 Oct - 20:30

AMHELIIE & MARYRHAGE - Jäger 51nuoi10

Jäger
Amhéliie, Maryrhage

Sortie le 12 novembre 2017


Quatrième de couverture:

1965, entre Paris et Berlin.
L’un est français, l’autre est allemand.
Markus Kord, chasseur de nazis, traque un individu depuis plusieurs années sans relâche.
Primo Akerman, inspecteur de police, est un enfant rescapé de la Shoah.
Ils n’ont rien en commun si ce n’est le besoin de justice, et un lourd passé que la Guerre a marqué à jamais.
Ils n’étaient pas censés se rencontrer un jour, pourtant, un événement va faire en sorte que leurs routes croisent le même chemin.
Alors que le monde est en train de vivre la grande période révolutionnaire des Sixties, les deux hommes vont se lancer dans une lutte commune du passé, pour que rien ne tombe dans l’oubli.

Lien AmazonAMHELIIE & MARYRHAGE - Jäger Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B075WVFWKR

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

AMHELIIE & MARYRHAGE - Jäger Empty
MessageSujet: Re: AMHELIIE & MARYRHAGE - Jäger   AMHELIIE & MARYRHAGE - Jäger Icon_minitime1Mar 14 Nov - 17:20

Mon avis :

Je suis encore une fois, et peut-être plus que jamais, soufflée par le talent de Amheliie et Maryrhage. Mais où vont-elles trouver de telles idées ? L'intrigue est brillante et passionnante, les personnages fouillés et absolument merveilleux dans leur complexité et leurs espoirs, le contexte brillamment rendu, la romance addictive... Bref un sans faute pour une histoire qui m'a pris aux tripes de la 1ère à la dernière page et qu'il m'a été impossible de reposer une fois débutée.

Nous sommes en 1965 et nous faisons la connaissance de Markus, un Allemand qui travaille en collaboration avec le Mossad, les services secrets israëliens, pour traquer les nazis qui se sont échappés à la fin de la guerre. Son enquête sur un individu qu'il traque depuis de nombreuses années le mène à Paris où une Allemande vient d'être assassinée. C'est là qu'il rencontre Primo Ackerman, un juif rescapé de la Shoah, flic à Paris, qui mène l'enquête sur le crime et qui entend bien la mener à bout même si Markus fait tout pour le courcircuiter.

Entre eux également le désir est explosif, mais ayant grandi dans l'Allemagne nazi, Markus a intériorisé sans le vouloir le discours de haine entendu des milliers de fois et il refuse d'accepter ses désirs contre-nature. Les rares fois où il ne peut s'en empêcher, il réclame de la violence et de la douleur, comme pour punir son corps de sa traîtrise. Mais pour Primo, il n'y a rien d'anormal dans leurs désirs et il refuse bien vite d'accorder à Markus ce qu'il réclame.

Markus finit par avouer à Primo qui il est et les deux hommes en viennent à mener l'enquête côte à côte. Une enquête qui les conduit aux quatre coins du monde et ce qu'ils découvrent dépassent tout ce qu'ils avaient pu imaginer. Il n'en reste pas moins que certaines choses restent toujours obscures et étranges. Markus lui cache clairement un pan entier de son passé et il est bien décidé à trouver de quoi il s'agit.

J'ai tellement adoré mener l'enquête auprès de ces deux hommes, découvrir à leurs côtés la teneur d'un complot que nous ne voyons pas venir, les suivre dans leurs pérégrinations mais aussi dans leur découverte d'eux-mêmes et de l'autre. J'ai pleuré, tremblé, eu peur mais qu'est-ce que je me suis régalée ! Un immense bravo aux auteures pour ce chef d'oeuvre ! Quelle claque ! hail





Dernière édition par Karen le Dim 14 Jan - 11:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
minimélie




Messages : 322
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 28

AMHELIIE & MARYRHAGE - Jäger Empty
MessageSujet: Re: AMHELIIE & MARYRHAGE - Jäger   AMHELIIE & MARYRHAGE - Jäger Icon_minitime1Lun 27 Nov - 18:04

Oh mon dieu, ce livre !
Je l'attendais avec tellement d'impatience et j'ai pu mettre la main dessus en avant-première à la Y/CON ! Autant dire que je me suis jetée dessus et que je l'ai lu d'une traite mais j'ai tardé à faire une chronique car j'ai eu une claque monumentale ! C'est un M/M historique qui se passe dans les années 65 juste après la Seconde Guerre Mondiale. À cette période, l'homosexualité n'était pas encore acceptée par la société et surtout on peut encourir des peines graves...

On rencontre donc Markus, un chasseur de nazis en pleine mission malgré quelques soucis logistique et Primo, un inspecteur de la police française rescapé de la Shaoh.
Ce dernier est en pleine enquête de meurtre très suspect et leur chemin va se croiser mais rongé par le doute, le policier décide d’enquêter sur lui... Mais de fil en aiguille, ils trouvent un terrain d'entente afin de résoudre cette enquête qui cache un énorme coup de génie... On va suivre leur aventure dans plusieurs pays et durant plusieurs mois. Cela permet de voir l'évolution de l'histoire entre les deux protagonistes.

Les personnages sont d’une réalité à couper le souffle : Markus, qui parcours le monde à la recherche de nazis mais qui cache un énorme secret. Il est borné, têtu, il sait ce qu’il veut mais il est torturé par son passé… Il est juste parfait et fait fondre nos petits cœurs sensibles…
Primo est un survivant de la Shoah, il a perdu beaucoup durant la guerre et il veut faire les choses bien en devenant un inspecteur de police. Il est sensible, fort, inquisiteur et ne se laisse pas faire. Il est complémentaire à Markus et surtout il est proche de sa famille. On s’identifie à lui avec les erreurs qu’il a pu vivre durant la guerre.
Entre eux, c’est un peu le chat et la souris au début mais ils évoluent, se tournent autour, s’acceptent et doivent affronter de nombreuses épreuves. Mais ils en ressortent plus forts et surtout ils sont réels et on ne peut qu'avoir les larmes aux yeux à certains moments ou le ventre serré à d’autres mais il y a une réelle maîtrise de ces personnages !

Les auteures nous surprennent dans chacun de leur livre, on ne les attend pas forcément dans ce style mais pourtant c'est maîtrisé du début à la fin. L’intensité monte crescendo et on ne peut se détacher de ce livre. Amheliie et Maryrhage ont fait un travail de recherche sur cette période et les nazis qui est juste parfait, très réaliste et qui prend aux tripes ! Mesdames, je salue votre travail une nouvelle fois !

Bref, c’est un énorme coup de cœur pour ce livre et j’ai juste envie de me replonger dedans !
Revenir en haut Aller en bas
belly1605

belly1605


Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : Bruxelles

AMHELIIE & MARYRHAGE - Jäger Empty
MessageSujet: Re: AMHELIIE & MARYRHAGE - Jäger   AMHELIIE & MARYRHAGE - Jäger Icon_minitime1Lun 11 Déc - 10:04

Quand j'aurais trouvé le superlatif de BTF, je reviendrais parmi vous ! Pour le moment, je continue à planer encore un peu ;)
TOP du début à la fin !

Au risque de me faire enfourner par les accro's Amheryhage, je n'avais jamais lu un roman de ce duo d'auteures. Séparément, oui, mais ensemble ... Never. Avant de me lancer dans l'aventure du duo, j'avais besoin d'un roman impopulaire. D'une histoire inconnue du grand public, et c'est avec grand plaisir que je me suis jetée dans Jäger.

Je connais l'amour de ces demoiselles pour l'univers M/M et là, làààààààààààààààààààààààààà pour le coup, je ne serais dire ce qui m'a fait le plus planer : la romance, le suspense, l'ambiance. Le tout. Je vérifie encore ce point.

Paris 1965. Le corps sans vie d'une femme vient d'être retrouvée à son domicile, Primo enquêteur à la PJ va devoir investiguer sur cette affaire. Au même moment, à Berlin, Markus apprend que l'enquête qu'il mène depuis une petite décennie a pris une nouvelle tournure, mais pour cela il va devoir se rendre à Paris et découvrir les secrets de Faber. Sa boîte de Pandore, qui lui permettra de mettre un point final à des années de souffrance, et sa rédemption.

Comme dis précédemment, j'ai tout adoré dans l'histoire. Car oui, il y a une histoire. 20 ans après la seconde guerre mondiale, tandis que l'Europe tente comme elle peut de se sortir la tête de l'eau et les Allemands de redorer leur blason. Primo Akerman, enfant de la Shoah, va devoir dans le cadre de son enquête collaborer avec Markus, cet allemand taciturne qui va à son corps défendant réveiller l'addiction de Markus, à son encontre.

L'espace d'un moment, j'ai cru qu'on aurait droit à une bro-romance, ça pétillait de partout. Je n'en pouvais plus, j'ai suffoqué. Les rapports entre nos héros étaient intenses, pas seulement d'un point de vue de la chair, mais plus particulièrement autour de l'enquête et de leur personne. Un juif qui aide un allemand dans une enquête de meurtre, qui puisse est, s’enlise dans une relation impropre avec l'ennemi. Il y a de quoi devenir DINGUE ! Et pourtant tout cela est très bien mené. Le mal de Markus, m'a touché. On a l'impression qu'avec les années celui-ci ne devrait plus exister et pourtant. Primo ... Primo. Si, vous lisez les romances contemporaines d'aujourd'hui, vous n'êtes pas sans savoir que les Editeurs mettent souvent en place des partenariats avec des marques,... Amheryhage, ne vont pas déroger à la règle, mais en tant que petites auteures INDE on aura pas droit à de superbes sous-vêtements, mais un cure-dent ! WTF ! Il les sors d'ou ces cures-dents, Primo ? J'ai essayé tout comme lui, de dégainer un cure-dent, mais entre le retrouver cassé dans ma poche, voir me piquer avec, je n'ai pas pu jouer à la Lucky Luke du cure-dents ! D'un point de vue de sa personnalité. Je l'ai trouvé humain, fort et sans aucun tabou. Il m'a plu du bout de son orteil à la pointe de ses cheveux.
Leur enquête m'a tenu en haleine, je l'ai savouré comme elle m'a bouffé de l'intérieur. C'était bon, très bon même.

Amheryhage, je ne vous connaissais qu'au travers de petits extraits intense, mais ceux-ci ne montraient en rien votre talent d'auteures. Il est facile de sortir une belle phrase accroche afin d'attirer le lecteur, mais ce qui compte c'est la totalité et vous m'avez conquise avec cette histoire. Elle est belle, dans le fond et dans la forme. Il y a un sujet, des personnages, une sensibilité, une envie, une rage ... Un plaisir.

Je suis amour, mais il serait intéressant de prendre des nouvelles - oui, des NOUVELLES -

ATTENTION SPOILERS

Comment ont-ils vécu la chute du mur de Berlin ? Les années 80 ? On veut juste des nouvelles, ou une suite complète :)

Enfin, très très bon opus que je recommande avec GRAND PLAISIR :)

Revenir en haut Aller en bas
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/
neIIy

neIIy


Messages : 445
Date d'inscription : 04/09/2013

AMHELIIE & MARYRHAGE - Jäger Empty
MessageSujet: Re: AMHELIIE & MARYRHAGE - Jäger   AMHELIIE & MARYRHAGE - Jäger Icon_minitime1Dim 4 Fév - 11:19

Mon avis :

Ce livre est une merveilleuse claque !!! Je m’excuse d’avance de ne pas avoir pu trouver les mots justes pour le chroniquer.

En 1965, quand la guerre est finie mais encore dans tous les esprits Markus chasse les nazis qui ont échappé à la justice. Mais il a ce qu’il considère comme une tare, une anomalie : il est attiré par les hommes. Impensable pour un enfant élevé et éduqué par des nazis. Il repousse ses désirs et ses besoins, et quand il craque, c’est dans la honte et la douleur, comme pour expier sa faiblesse.
Primo est juif, rescapé de la Shoah, inspecteur de police à Paris. Homosexuel assumé, mais caché car à l’époque c’était interdit par la loi. Tous deux n’étaient pas destinés à se rencontrer, mais le hasard les a placés sur le chemin l’un de l’autre. Et cette rencontre est fracassante ! Littéralement. Post guerre, la rencontre entre un Juif et un Allemand occasionne avant tout de la suspicion et du jugement, tout cela au milieu d’une affaire de meurtre.

Et j’ai pris une telle claque en lisant ce livre ! Markus a deux faces, sa détresse intérieure face à des émotions qu’il s’interdit de ressentir et son comportement froid et imperturbable en toutes circonstances. C’est perturbant, extrêmement touchant aussi. L’acharnement de Primo qui veut à tout prix percer la carapace de Markus quitte à se perdre lui-même au passage.
Les scènes de sexe ne sont pas nombreuses, mais elles sont formidablement bien écrites, chacune très différente, et avec une utilité toute particulière dans l’histoire. Ça change des scènes gratuites toutes les 15 pages !! Il y a aussi clairement un formidable travail de recherche qui a été fait par les auteures. Au final, le livre est à couper le souffle, alors merci pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMHELIIE & MARYRHAGE - Jäger Empty
MessageSujet: Re: AMHELIIE & MARYRHAGE - Jäger   AMHELIIE & MARYRHAGE - Jäger Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
AMHELIIE & MARYRHAGE - Jäger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMHELIIE & MARYRHAGE - With You
» AMHELIIE & MARYRHAGE - Irish War
» AMHELIIE & MARYRHAGE - Road
» AMHELIIE & MARYRHAGE - ADDICTED TO YOU
» AMHELIIE & MARYRHAGE - Inside Lines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Pompiers - Militaires - Forces de l'ordre-
Sauter vers: