Mon avis : Une belle romance à la fois douce, innocente, passionnée et torride qui nous emporte de la première à la dernière page ! J'ai beaucoup aimé !
Josh et Alex se connaissent depuis le collège et sont devenus tout de suite les meilleurs amis du monde. Ils ont désormais fini la fac et se sont promis de faire un road trip d'un an avant leur entrée dans la vie active. Cela fait des mois qu'ils préparent leur périple et les voici enfin prêt au départ, avec Indigo, leur van tout équipé offert par leurs parents.
Josh est le narrateur du récit et il nous raconte comment, dès les premières semaines, une certaine gêne s'installe entre Alex et lui à cause de désirs inédits, de désirs inavoués et pourtant partagés.
Le roman s'articule donc très nettement en deux parties. Dans la première, Josh et Alex se tournent autour, découvrent leurs désirs sans encore oser en parler ou tenter quoi que ce soit. Ils ont surtout peur de gâcher leur belle amitié. Dans la seconde, ils se sont enfin avoués leur désir et entament une relation torride qui donne lieu à des passages très érotiques. Ils sont dans la découverte et veulent tout essayer, aidés par la familiarité de leurs longues années d'amitié. Tous est très beau. On ressent l'alchimie, l'attirance et le désir fulgurant.
C'est donc une très belle histoire que l'on lit avec bonheur. On passe un excellent moment de lecture, d'autant que ce roman offre deux genres que j'affectionne tout particulièrement :
Gay for You (Un hétéro qui se découvre gay en tombant amoureux d'un autre homme) et
Friends to Lovers (des meilleurs amis qui deviennent amants).
J'aurais vraiment aimé avoir le point de vue d'Alex et mon bonheur aurait été complet..
Une lecture très addictive donc que je ne peux que recommander...