Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

CHARLES K.J. - Le carnet secret de Simon Feximal

2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

CHARLES K.J. - Le carnet secret de Simon Feximal Empty
MessageSujet: CHARLES K.J. - Le carnet secret de Simon Feximal   CHARLES K.J. - Le carnet secret de Simon Feximal Icon_minitime1Dim 15 Jan - 9:09

CHARLES K.J. - Le carnet secret de Simon Feximal Kj_cha10

Le carnet secret de Simon Feximal
K.J. Charles

MxM Bookmark
Sortie le 25 janvier 2017

Quatrième de couverture :

Un récit trop secret, trop effrayant, et bien trop intime, pour l’époque victorienne.

Un mot pour l’éditeur :
Cher Henry,
Je suis le compagnon, l’assistant et le chroniqueur de Simon Feximal depuis vingt ans maintenant, et durant tout ce temps, mes Comptes Rendus de Simon Feximal le Chasseur de Fantômes ont fait grandir la réputation de ce chasseur hors-pair par monts et par vaux.
Vous m’avez souvent quémandé le récit de notre première rencontre, et de comment mon partenariat avec Feximal a vu le jour. Je vous l’ai constamment refusé, car c’est une histoire bien trop personnelle pour être racontée en toute honnêteté, mais également un souvenir bien trop précieux pour être falsifié. Néanmoins, s’il est un homme qui sait que les histoires sont faites pour être racontées, c’est bien moi.
Voici donc, Henry, un récit complet et précis de ma rencontre avec Simon Feximal, que je laisserai entre les mains de mon notaire afin qu’il vous le remette après mon trépas.
Je pense pouvoir affirmer que ce ne sera pas ce à quoi vous vous attendiez.
Robert Caldwell
Septembre 1914

Lien AmazonCHARLES K.J. - Le carnet secret de Simon Feximal Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B01MQGEPXY

Dernière édition par Karen le Ven 29 Sep - 15:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: CHARLES K.J. - Le carnet secret de Simon Feximal   CHARLES K.J. - Le carnet secret de Simon Feximal Icon_minitime1Dim 15 Jan - 9:11

Mon avis : coeur coeurheart coeur

Une tuerie, un énorme coup de coeur !!!! Je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté de cette merveille et ne la découvrir que maintenant !

Robert Caldwell, journaliste de son état, est le narrateur du récit. Par des lettres écrites à son éditeur, à l'aube de la Première Guerre Mondiale, on apprend qu'il est depuis plus de vingt ans l'assistant personnel de Simon Feximal, chasseur de fantômes. Dans une succession de récits différents, portant chacun sur une enquête particulière on découvre comment Robert et Simon se sont rencontrés et comment ils en sont venus à la fois à nouer une relation intime et à travailler ensemble. Le tout ancré avec justesse dans une atmosphère victorienne magique et occulte. Bref, tout est parfait du début à la fin !

Dans le Fantôme de Caldwell, Robert vient tout juste d'hériter de Caldwell Place, la demeure ancestrale hantée. D'abord sceptique, Robert doit bien se rendre à l'évidence : il y a bien un fantôme qui fait tout pour avoir sa pleine attention. Robert finit donc par faire appel aux services de Simon Feximal qui le fascine dès leur première rencontre. Jeune mais les cheveux gris, grand et musclé, la voix chaude et profonde, il fait naître en lui des désirs dont il se rend compte très vite qu'ils sont partagés. C'est durant cette première mission que l'on découvre la manière dont Simon chasse les fantômes et c'est juste fascinant !

Dans Papillons, Robert est chargé par son journal d'enquêter sur deux mystérieux cadavres retrouvés dans un village reculé. Les deux hommes ont été retrouvés en effet ensevelis sous des papillons, ces derniers se retrouvant même à l'intérieur de leur corps. Et le plus étrange est que certains de ces papillons n'existent pas en Angleterre.
Dès son arrivée, Robert découvre que Simon est aussi chargé de l'enquête par la police locale. Il n'a pas cessé de penser à lui et est donc ravi de le retrouver et, qui sait, pouvoir enfin nouer une relation plus durable...

Dans Remember, Remember, l'enquête est beaucoup plus complexe et permet à la relation de Robert et Simon de prendre un tournant décisif. La demeure du duc de Sarum, membre de la famille royale, est hantée par de jeunes enfants qui ne cessent de pleurer et hurler. C'est sombre et douloureux, et on se régale à suivre l'évolution de l'enquête et l'apparition de nouveaux personnages qui auront toute leur importance par la suite.

Dans les nouvelles suivantes, Robert subit les conséquences de ses choix et prises de positions. Il perd sa place au journal et Simon lui propose de devenir son assistant. Une situation délicate dans laquelle ils ne savent pas où placer leur relation intime et leur amour naissant. C'est tout en pudeur et en passion, juste magnifique.

Durant toute notre lecture, on ne peut s'empêcher de penser à Whyborne et Griffin de Jordan L. Hawk. Les deux couples sont très analogues tout en étant différents, et on retrouve la même atmosphère et la même dynamique de couple. C'est donc avec un immense bonheur qu'on découvre en note de fin que KJ Charles et Jordan L. Hawk ont écrit un crossover entre leurs deux séries : Remnant, que je me suis empressée de lire et que j'ai adoré ! Et la nouvelle sera traduite après la publication du 3e tome de Whyborne et Griffin ! coeur

Bref, vous l'aurez compris, ce roman est à lire absolument !!!

Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

MessageSujet: Re: CHARLES K.J. - Le carnet secret de Simon Feximal   CHARLES K.J. - Le carnet secret de Simon Feximal Icon_minitime1Lun 25 Sep - 10:43

J'aurais voulu que ce carnet ne s'arrête jamais...

Mon avis :

Eh oui, j'ai complètement craqué pour le couple Simon-Robert... La présentation originale (chaque chapitre correspond à une histoire, ce qui en fait une suite de nouvelles) couplée au fil rouge de l'histoire d'amour entre Robert et Simon rend ce livre vraiment différent. Peu à peu, on en apprend plus sur le passé de Simon et Theodosia (Ah, Theodosia... j'avoue que je l'adore !!), un passé qui va resurgir et se mettre entre nos héros...
J'ai beaucoup aimé les personnages de Simon et Robert. Le premier, sombre et taciturne, a du mal à exprimer ses sentiments, ce qui va plusieurs fois dresser des barrières avec son amant, qui refuse de se laisser traiter comme s'il était en porcelaine. Autre originalité de l'histoire : la manière dont les fantômes parlent à Simon, avec ces runes qui s'écrivent à même son corps (le don de Theodosia est lui aussi hors du commun, ceci dit) pour raconter les histoires auxquelles Simon doit mettre un terme pour que les fantômes trouvent la paix. À noter que l'auteur s'est appuyée sur des légendes ou des faits bien réels pour construire ces histoires, ce qui les rend encore plus intéressantes.
Les scènes intimes sont disséminées dans l'histoire, toujours cachées puisque nous sommes à l'ère victorienne, où l'homosexualité était un crime, ce qui ne fait au final que les rendre plus belles et plus fortes.
Un livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et que je relirai !
https://lagriffeduloup.club/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHARLES K.J. - Le carnet secret de Simon Feximal   CHARLES K.J. - Le carnet secret de Simon Feximal Icon_minitime1

CHARLES K.J. - Le carnet secret de Simon Feximal
Page 1 sur 1