Mon avis :
À nouveau nous suivons les péripéties des Nightfury, pour cette fois s’intéresser à Venom. Comme pour les autres tomes, deux histoires en parallèle se déroulent, la romance entre Venom et Evelyn, et la continuité de la guerre qui les oppose aux Razorback. J’aime beaucoup cette série, en fait, remplie de dragons menaçants, d’actions, de rebondissements et de romance. N’y cherchez pas de sexe à toutes les pages, c’est pas le style de la maison. Néanmoins, les sentiments sont toujours bien présents et servent de trame de fond à toute la série, que ce soit en amour ou en amitié.
Venom a un lourd passé, que nous avions survolé avec Wick. Nous en apprenons un peu plus, notamment sur sa condition de dragon et d’où vient ce surnom. Il est assez solitaire, à part avec ses amis, et a du mal à se lier. Mais sa rencontre avec Evelyn va tout changer.
Evelyn, quant à elle, est un peu dépassée par les événements. Son passé n’est pas plus reluisant et le présent est carrément calamiteux. Le moins que l’on puisse dire c’est que sa rencontre avec Venom va être le début d’un renouveau, qui ne sera pas forcément de tout repos, quand on intègre une meute de dragons avec des caractères si forts.
Les Métalliques ont aussi un rôle plus important, il était temps ! Cependant, il est vrai que la guerre a tendance à s’enliser un peu, et bien que l’action soit encore présente, il n’y pas de réelle avancée. J’espère qu’on va finir par mettre un bon coup de pied dans la fourmilière sinon on va finir par s’ennuyer. Le seul point négatif serait qu’il nous manque des informations pour comprendre le début de changement de personnalité d’Ivar, ainsi que sa relation avec Sasha, qui sort un peu de nulle part, il fait l’avouer.
Toutefois, ça reste un bon tome pour cette série qui pour moi est assez addictive.