Mon avis :
Ce sixième tome porte sur Forge et, autant le dire toute de suite, ce n’est pas le meilleur. C’est dommage, parce que Forge semblait prometteur avec son histoire particulière et son caractère tranché. Toutefois, on passe trop de temps avec ses réflexions qui tournent souvent en boucle et ses indécisions, qui sont un peu longues. De plus, l’histoire de fond avance à petit pas, bien que l’on sente qu’une nouvelle guerre se profile à l’horizon. Et je pense que celle-ci risque d’être explosive.
La romance entre Forge et Hope est intense. Grâce à divers procédés, on en apprend plus sur le passé de Forge et comment il en est venu à être condamné à mort. C’était bien amené. Hope a, elle aussi, des valises à traîner, ce qui la rend intéressante. Comme toutes les femmes Nightfury, elle ne se laisse pas faire.
J’aurais aimé avoir plus de contacts avec les autres membres de la meute. Certains ne font que de rares apparitions et même des personnages supposés plus importants se contentent de passer en vitesse. Heureusement, Mac est là pour remonter le niveau et nous offrir une belle frayeur. En bref, la série commence à s’essouffler, mais ne perd pas encore tout son charme. J’espère que le tome 7 relèvera le niveau.