Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
Sujet: Fashion Girls Mar 7 Fév - 21:43
Fashion Girls
Sortie dvd le 08 février 2017
Synopsis:
Esmee, timide lycéenne, rêve de travailler dans la mode. Quand elle décroche un stage dans une grande maison de couture, elle s’invente secrètement un alter-ego en ligne : Lizzie. Métamorphosée en « fashion blond », elle devient la blogueuse en vogue au désespoir de Tiphany, la reine du lycée. Tantôt Esmee, tantôt Lizzie, elle va découvrir le monde impitoyable de la mode... Réalisé par Jonathan Elbers (2015) Avec Liza Sips, Pip Pellens, Robin Martens, Melody Raymann, Victoria Koblenko... Durée : 1h33 mn.
FASHION GIRLS est la nouvelle comédie à la mode, après LOLITA MALGRÉ MOI et LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA. La délicieuse LIZA SIPS est formidable dans le double rôle d'Esmee et Lizzie. Bienvenue dans un monde de luxe, de...rivalités et de tromperies!
"Très bon feel-good movie" LIVEFORFASHION
"LOLITA MALGRÉ MOI dans le monde de la monde" MOVIEADDICTS
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
Sujet: Re: Fashion Girls Mar 7 Fév - 21:48
Incontournables de la blogosphère, les fashionistas, socialites et autres blogueuses règnent sur le Net en faisant la pluie et le beau temps de la planète MODE. Dans la lignée du Diable s'habille en Prada et Carrie Diaries, Fashion Girls nous permet de passer un vrai bon moment et de partir à la rencontre de ce petit monde aux codes bien définis. Drôle, coloré et décalé, ce film bien dans l'air du temps nous entraîne dans un vrai tourbillon à la suite d'Esmée/ Lizzie, un personnage haut en couleurs et des plus attachants.
Esmée, jeune lycéenne, a un regard assez unique sur la mode. Elle a du style, son style et un vrai talent pour matcher des pièces et les transformer en œuvres d'art so fashion. Son rêve: devenir styliste mais avant cela, elle vient de décrocher le stage de ses rêves auprès d'une grande maison de haute-couture. Rien ne semble pouvoir contrarier son projet... rien sauf la peste du lycée, la très riche, Tiphany et ses amies qui jouent les stagiaires dans la même maison. A la suite d'une perfide manigance de Tiphany, Esmée termine son stage au stock, à trier les rebuts de la maison de couture. Loin de se laisser abattre, Esmée y voit l’occasion d'affirmer encore son style et son sens de la mode. Et par un curieux concours de circonstances, sous une perruque blonde, elle se transforme en l'extravertie Lizzie, blogueuse mode qui devient vite incontournable....
La grande force de ce film pour adolescents, c'est son humour et sa capacité à ne pas se prendre au sérieux. Il surfe sur les codes habituels de ce genre de films et pourtant, il a un ton unique, une approche très décalé du milieu de la blogosphère mode et il est vraiment rafraîchissant. On rit franchement plus d'un fois et l'on se prend au jeu, on suit les aventures d'Esmée/Lizzie, en voulant savoir comment cela va bien pouvoir se terminer. Liza Sips qui tient le double rôle est vraiment bluffante. On en vient à oublier qu'elle joue les deux rôles tant elle est différente, méconnaissable. Elle est aussi bien la timide et gaffeuse Esmée que l'étourdissante et culottée Lizzie.
Un film parfait pour passer une belle soirée, pour rire et oublier un peu la morosité de l'hiver.