Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 DE LA MOTTE Anders - Ultimatum

Aller en bas 
AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

DE LA MOTTE Anders - Ultimatum Empty
MessageSujet: DE LA MOTTE Anders - Ultimatum   DE LA MOTTE Anders - Ultimatum Icon_minitime1Mer 8 Fév - 11:08

DE LA MOTTE Anders - Ultimatum 1540-110

Ultimatum

ANDERS DE LA MOTTE

Sortie le 09 Février 2017

Aux Editions Fleuve Noir


Quatrième de couverture:

Un mystérieux corps sans identité. Une enquête entravée. Un secret très bien gardé...
Lorsqu'un cadavre sauvagement mutilé est retrouvé dans la baie de Stockholm, le cas atterrit sur le bureau de Julia Gabrielson, inspectrice de la brigade criminelle. Mais son enquête tourne court : on lui confisque le corps. Il semble que même ainsi défigurée, la victime avait encore des choses à dire... Qui est ce mort et pourquoi quelqu'un s'est-il donné autant de mal pour le rendre non identifiable ? Et pourquoi Julia n'est-elle pas libre de poursuivre son enquête comme elle l'entend ?
L'officier David Sarac est un homme hanté par ses démons. Après la fusillade violente sur l'île de Skarpö qui a failli lui coûter la vie, le policier est désormais traité dans une clinique sous haute surveillance, loin de la capitale. Alors qu'il est sur le point de faire taire définitivement les voix dans sa tête, une offre aussi mystérieuse qu'alléchante va le faire changer d'avis....

Lien AmazonDE LA MOTTE Anders - Ultimatum Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=2265098906


Dernière édition par majanra le Jeu 17 Aoû - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

DE LA MOTTE Anders - Ultimatum Empty
MessageSujet: Re: DE LA MOTTE Anders - Ultimatum   DE LA MOTTE Anders - Ultimatum Icon_minitime1Mer 8 Fév - 20:50

Mon avis

"Quand un cadavre mutilé est retrouvé dans la baie de Stockholm, le dossier atterrit sur le bureau de Julia Gabrielson, inspectrice de la brigade criminelle."

Brillante inspectrice qui semble ne plus devoir prouver son professionnalisme, elle se retrouve pourtant au milieu d'un imbroglio qui laissera des traces. Inspectrice chevronnée, elle n'a plus rien à prouver avec un taux d'élucidations proche de la perfection, mais on lui adjoint dès le début de l'enquête un administratif qu'elle ne voit pas du meilleur œil, les grattes-papiers n'ont rien à faire sur le terrain, mais comme il est de bonne famille, elle ne peut faire autrement que de l'accepter à ses côtés.

Cependant même si le cœur sensible de Amante la fait enrager et sourire en même temps, lors de l'autopsie du corps retrouvé dans la baie, il semble plutôt intéressant et elle lui laisse une chance de ne pas être un frein dans leur enquête. Tout semble lui donner raison, surtout que ce n'est pas l'administratif qui la gêne le plus dans l'avancée de ses investigations, mais surtout les hautes sphères du pouvoir politique qui, entre manigances et manipulations, lui en font voir de toutes les couleurs.

Si vous avez déjà lu du Anders de la Motte vous allez reconnaître certains des personnages de ses autres livres, notamment David Sarac, qui était le héros de Défaillance. Ici l'auteur tire vraiment sur les fils complexes du pouvoir, des jeux politicos-judiciaires que Julia et Amante vont être obligés de dénouer pour trouver la vérité. Vérité qui se joue réellement dans les dernières pages du livre et j'ai adoré le dernier twist qui je l'avoue m'a surprise même si en y réfléchissant bien était emmené d'une main de maître.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et cette découverte d'auteur que je ne connaissais pas du tout, mais maintenant j'ai vraiment envie de lire les autres romans qui ont emmené à celui-là, puisque j'ai vraiment l'impression qu'ils sont tout de même tous un peu liés. C'est une vraie bonne surprise de tomber encore de nos jours sur des auteurs qui nous ramènent vers nos premiers amours de thrillers. J'aime la simplicité de son texte, la fluidité des actions qui ne sont pas pompeuses, pas redondantes, on ne reste pas 15 pages sur un détail, il n'y a pas de doute à avoir, les mots sont clairs, on ne revient pas sur les phrases trop longues qui demandent une relecture.

Le jeu des personnages aussi est plaisant, même s'ils sont tous ou presque manipulateurs à leur niveau, tous sont doués. Ils ne sont ni attachants ni espiègles, ils sont juste doués pour leur partie, la politique, et qui emmènera l'autre là où il veut. J'ai aimé ce jeu de pouvoir, ce cache-cache politique qui vous pousse à vous dire "mais lequel est vraiment honnête" finalement, aucun. J'ai vraiment hâte de voir la version cinématographique puisque les droits ont été accordés à Lionsgate, vraiment très curieuse de voir qui sera choisi pour les rôles et si le sentiment de non contrôle tout du long sera ressenti dans le film. En tout cas, tous les ingrédients sont dans le livre pour un faire un film du tonnerre.

Un vrai bon polar comme je les aime, j'ai eu un vrai coup de cœur pour l'auteur et son style et j'ai hâte de lire d'autres romans de sa plume, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
 
DE LA MOTTE Anders - Ultimatum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DE LA MOTTE Anders - DEFAILLANCE Tome 1
» DE LA MOTTE Anders - BUZZ Virtuel ou réel
» DE LA MOTTE Anders - LE JEU - Niveau 2 : Oserez-vous aller plus loin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Fleuve Noir-
Sauter vers: