Contre toute attente, cette série a été l'un de mes coups de cette année
Sachez, avant de la commencer, que pour des raisons d'audience, elle a été arrêtée au bout de 10 épisodes par la chaîne ABC que je maudis !
Préparez-vous à rester sur votre faim...
Malgré tout, je ne peux que vous recommander de la regarder car c'est le genre de série pas prise de tête avec une bonne intrigue, dont vous avalez les épisodes les uns après les autres
Le ton se veut volontairement léger pour coller au public visé, mais sous ce couvert d'humour et d'amourettes adolescentes, on entrevoit sans peine le sérieux de la série et le potentiel que l'arrêt du tournage a tué dans l'oeuf.
Grosso modo, nous suivons le personnage de Chloe qui découvre lors de son 16ème anniversaire qu'elle a des capacités plutôt félines. En réalité, c'est une Maï, une race qui descend de la déesse égyptienne Bastet. On découvre au fil des épisodes que ce n'est pas le seul dieu ayant "procrée".
Chloe est plus qu'une simple Maï, elle est l'unité. Comme l'indique son nom, elle est capable d'unifier toutes les races pour faire en sorte que les Maï n'aient plus jamais à se cacher. Pour accomplir cette prophétie, elle dispose de 9 vies, chaque mort étant plus douloureuse que la précédente.
Dans cette série, le point le plus attrayant pour moi, ce sont les mythes abordés. Mais il n'y a pas que ça. Les acteurs sont sympathiques, pas seulement Chloe, que j'ai quelques fois eu envie de baffer tant elle prenait des risques inutiles. Mais bon, je lui pardonne, surtout quand le bel Alek, un Maï assigné à sa protection, apparaît
Il est l'atout charme de cette série et il y avait vraiment matière pour le rendre encore plus intéressant. Je vous passerais mes impressions sur son compétiteur direct dans la course pour le coeur de Chloe, Brian. L'acteur ressemble à un poupon mal dégrossi, qui porte des bérets (!), qui est trop mou pour réellement nous faire frétiller.
Pour une fois, dans une série ado, le cadre familial est plausible, on ne fait pas comme dans
The Vampire Diaries =====> dégommer tous les proches afin de permettre à l'héroïne de fréquenter les mauvais garçons
=====>
Chose qui ne gâche rien. L'action se passe à San Franciso et j'adore San Francisco !
Clairement, je suis frustrée par la fin qui nous laisse avec plein de questions sans réponse... Atroce
Je n'écarte pas la possibilité de lire les livres qui ont servi de base à l'histoire pour avoir droit à une fin digne de ce nom
NB : Des rumeurs courent sur une éventuelle adaptation cinématographique !
Allez, j'aurais encore beaucoup de choses à dire mais je vais vous laisser le plaisir de découvrir tout ça devant votre écran !