coraline Modérateurs
| Sujet: KING Stephen - Joyland Sam 3 Mai - 14:11 | |
| JoylandStephen King Sortie le 30 avril 2014 Aux Edition Albin Michel Quatrième de couverture :Les clowns vous ont toujours fait peur ? L atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ? Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d orage... Mêlant suspense, terreur, nostalgie, émotion, un superbe King dans la lignée de Stand by me. Acheter sur Amazon | |
|
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: KING Stephen - Joyland Sam 3 Mai - 20:56 | |
| | |
|
Trueblood69
Messages : 29 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 61 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: KING Stephen - Joyland Dim 4 Mai - 8:58 | |
| Une histoire de clown comme dans "Ca"? | |
|
annelaurep
| Sujet: Re: KING Stephen - Joyland Mer 23 Mar - 18:17 | |
| Mon avis:Aucune préface n'est aussi peu révélatrice d'un roman que celle de Joyland ! "Les clowns vous ont toujours fait un peu peur ? L'atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ? Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d'orage..."
C'est à se demander si la personne qui l'a écrite a lu le livre.... Car à lire cette préface je m'attendais à du bon Stephen King qui fait frissonner de terreur au fond de son lit. Et bien il n'en est rien.... Pas même un soupçon de petite trouille ! Quelle déception. Si vous aimez Stephen King autant que moi. Si vous avez lu ses livres et qu'ils vous ont laissé une trace indélébile et des souvenirs impérissables, passez votre chemin !
L'histoire se déroule aux Etats-Unis, en Caroline du Nord au début des années 70. Le narrateur s'appelle Devin Jones, affublé de plusieurs surnoms par les différents personnages du livre: Dev', Jonesy, Le Gamin. Devin est étudiant. Il cherche un job d'été et se fait embaucher à Joyland, un petit parc d'attractions local et familial. Autour du parc d'attraction plane l'ombre d'un fantôme. Ce qui ajoute tout au long du roman un brin de surnaturel mais rien d'exceptionnel non plus.
Le roman compte 400 pages qui se lisent facilement. La lecture reste agréable sans que rien de palpitant ne se passe vraiment. Les personnages apparaissent et exposent leur histoire, se lient d'amitié autour du parc d'attraction.
Franchement je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé car j'ai passé un bon moment de lecture mais je n'ai pas été touchée ni captée par l'histoire. Le tout aurait pu être bouclé en beaucoup moins de 400 pages. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KING Stephen - Joyland | |
| |
|