Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

KING Stephen - Joyland

4 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

KING Stephen - Joyland Empty
MessageSujet: KING Stephen - Joyland   KING Stephen - Joyland Icon_minitime1Sam 3 Mai - 14:11

KING Stephen - Joyland Joylan10

Joyland
Stephen King

Sortie le 30 avril 2014
Aux Edition Albin Michel

Quatrième de couverture :

Les clowns vous ont toujours fait peur ?
L atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ?
Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d orage...
Mêlant suspense, terreur, nostalgie, émotion, un superbe King dans la lignée de Stand by me.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: KING Stephen - Joyland   KING Stephen - Joyland Icon_minitime1Sam 3 Mai - 20:56

Très tentant celui-là !
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Trueblood69

Trueblood69

MessageSujet: Re: KING Stephen - Joyland   KING Stephen - Joyland Icon_minitime1Dim 4 Mai - 8:58

Une histoire de clown comme dans "Ca"?
annelaurep

MessageSujet: Re: KING Stephen - Joyland   KING Stephen - Joyland Icon_minitime1Mer 23 Mar - 18:17

Mon avis:

Aucune préface n'est aussi peu révélatrice d'un roman que celle de Joyland !
"Les clowns vous ont toujours fait un peu peur ?
L'atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ?
Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d'orage..."

C'est à se demander si la personne qui l'a écrite a lu le livre....
Car à lire cette préface je m'attendais à du bon Stephen King qui fait frissonner de terreur au fond de son lit. Et bien il n'en est rien.... Pas même un soupçon de petite trouille ! Quelle déception. Si vous aimez Stephen King autant que moi. Si vous avez lu ses livres et qu'ils vous ont laissé une trace indélébile et des souvenirs impérissables, passez votre chemin !

L'histoire se déroule aux Etats-Unis, en Caroline du Nord au début des années 70. Le narrateur s'appelle Devin Jones, affublé de plusieurs surnoms par les différents personnages du livre: Dev', Jonesy, Le Gamin. Devin est étudiant. Il cherche un job d'été et se fait embaucher à Joyland, un petit parc d'attractions local et familial. Autour du parc d'attraction plane l'ombre d'un fantôme. Ce qui ajoute tout au long du roman un brin de surnaturel mais rien d'exceptionnel non plus.

Le roman compte 400 pages qui se lisent facilement. La lecture reste agréable sans que rien de palpitant ne se passe vraiment. Les personnages apparaissent et exposent leur histoire, se lient d'amitié autour du parc d'attraction.

Franchement je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé car j'ai passé un bon moment de lecture mais je n'ai pas été touchée ni captée par l'histoire. Le tout aurait pu être bouclé en beaucoup moins de 400 pages.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KING Stephen - Joyland   KING Stephen - Joyland Icon_minitime1

KING Stephen - Joyland
Page 1 sur 1