Mon avis:
une agréable surprise .
Le résumé ne laissait pas beaucoup de place à l'imagination , pourtant le fait que l'on passe des pensées de Ange à celles de Lise permet franchement d'en apprécier encore plus la saveur
La "dématérialisation" en quelque sortes du personnage masculin est une nouveauté rafraichissante je n'ai pas eu l'impression de manquer quoi que ce soit , ce qu'il disait était juste ce qu'il fallait pas besoin de s'étaler ou de broder.
Les caractères des personnages sont assez forts ce qui mène à quelques affrontement sympathiques.
Le fait qu'une enfant soit aussi dans le roman permet de sacrément rire,lorsqu'Emma interagit avec Lise et les réactions de cette dernière on sent qu'il y a du réalisme mais aussi beaucoup d'humour et de dérision. La glumaude à réussi à briser la carapace de Lise.
les personnages secondaire amènent régulièrement soit une touche de réalisme , ramenant la réalité de la situation complexe en premier plan ou simplement pour réorienter les personnages principaux.
Anthony , Loïc , Audrey, Annabelle, Sofiane, ... tous on leur importance et je suppose que l'on en découvrira plus dans les tomes suivants
Le sujet de la dépendance des personnes âgées à travers le personnages d'Annabelle est aussi très poignant et d'un réalisme frappant; j'ai vraiment beaucoup aimé.
La plume de l'auteure est agréable , tantôt légère tantôt intense , toujours avec un brin d'humour ou d'ironie franchement de quoi rendre accro dès les 1ères pages.
une note globale de 4.5/5