Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

HANA Fleur - R.O.S.E L'embaumeur de Montmartre

2 participants
AuteurMessage
Cindy_vw

Cindy_vw

HANA Fleur - R.O.S.E L'embaumeur de Montmartre Empty
MessageSujet: HANA Fleur - R.O.S.E L'embaumeur de Montmartre   HANA Fleur - R.O.S.E L'embaumeur de Montmartre Icon_minitime1Dim 2 Mar - 18:41

HANA Fleur - R.O.S.E L'embaumeur de Montmartre NzNbM6U0dt8HGVHyGSWh7fWWOy4

R.O.S.E - L'embaumeur de Montmartre

Fleur Hana

Edibitch

Quatrième de couverture

Quand Lord Spencer Fitzwilliam arrive à Paris pour résoudre une affaire de meurtre, il s’imagine expédier rapidement cette corvée. C’est sans compter Rosaline Leprince et son engin diabolique plus communément appelé bicyclette. Ce qui aurait dû être une mission en solo devient le pire cauchemar de l’anglais. Il en viendrait à se demander si un tête-à-tête avec la créature tueuse de danseuses de cabaret ne vaut pas mieux que la compagnie de la parisienne excentrique…

Acheter sur AmazonHANA Fleur - R.O.S.E L'embaumeur de Montmartre Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B00INCC9RO
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Cindy_vw

Cindy_vw

MessageSujet: Re: HANA Fleur - R.O.S.E L'embaumeur de Montmartre   HANA Fleur - R.O.S.E L'embaumeur de Montmartre Icon_minitime1Dim 2 Mar - 18:44

Mon avis

Ce mini-roman numérique nous entraîne dans le Paris de la Belle Epoque, quand, sur la butte Montmartre, le Moulin Rouge divertit ses concitoyens par ses danseuses et par ses numéros pour le moins… excentriques. Une ambiance festive, qui se voit soudain ternie par le meurtre de l’une des danseuses. Meurtre particulièrement horrible, car la malheureuse est retrouvée vidée de toute substance, son enveloppe corporelle ressemblant à celle d’une momie. Roseline Leprince, journaliste enrageant de ne pouvoir signer ses articles de presse de son nom vu son sexe et les conventions de l’époque, et s’intéressant à cette mystérieuse affaire, va croiser le chemin de Spencer Fitzwilliam, lord anglais pure souche et dépêché à Paris par l’énigmatique agence R.O.S.E. Car il se pourrait bien que le serial killer, qu’on ne va pas tarder à surnommer « L’embaumeur de Montmartre », n’en soit pas à son coup d’essai…

Une enquête criminelle avec un duo de fortes têtes s’entendant aussi bien que chien et chat, une bande-annonce alléchante, une jolie couverture aux accents rétro et steampunk, tous les éléments étaient donc réunis pour que j’apprécie ce roman. Est-ce le cas ? Oui et non. Je commencerai par ce qui m’a plu : une héroïne avec une forte personnalité – c’est le moins qu’on puisse dire ! – et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ; un univers qu’on devine intriguant avec notamment l’agence R.O.S.E, dont la signification de l’acronyme m’a bien fait rire – so British, comme dirait Spencer ; le style de l’auteur, entraînant et engageant ; la personnalité de l’embaumeur, dont j’ai apprécié les passages écrits de son point de vue ; les illustrations intérieures croquant les personnages aussi bien que leurs inventions les plus loufoques !

Cependant, en dépit de mon enthousiasme de départ, j’ai trouvé qu’à un certain moment, l’intrigue aussi bien que les personnages souffraient d’un manque d’évolution. En témoignent certaines scènes répétitives, qui, à force, ne m’ont plus fait rire, ni sourire, par exemple le fait que Roseline relève sans cesse ses jupes pour mieux circuler en bicyclette et que le lord s’en trouve toujours offensé, voire choqué. Si leur antagonisme donne lieu à des passages savoureux – je pense particulièrement à l’un d’entre eux sur la fin – le fait qu’il n’y ait pas de développement dans cette relation, pourtant si prometteuse au départ, m’a refroidi. Je ne suis pas arrivée à m’attacher complètement aux personnages, sans doute parce que les émotions offertes au lecteur ne variaient guère.

Quant à l’intrigue, très introductive au début, elle ne m’a semblé prendre son envol qu’à la moitié du roman, quand on découvre les passages écrits du point de vue du meurtrier. Il y a là une belle originalité, que j’ai aimé poursuivre d’ailleurs plus que les réflexions de Roseline sur son compagnon d’investigation et vice versa. La fin m’a semblé un peu bousculée, avec l’irruption de plusieurs personnages qu’on n’attendait pas forcément, et si certaines confrontations restent savoureuses, je me serais attendue à plus de palpitant, plus de suspense. J’aurais aimé trembler avec le duo Spencer – Roseline et vivre plus d’émotions par leurs yeux.

En conclusion, un roman, frais et léger, qui me laisse sur ma faim mais avec lequel j’ai passé un agréable moment ! Il témoigne d’un beau potentiel d’imagination de la part de son auteur. Et en dépit des points qui m’ont moins plu, je pense que s’il y a un tome 2, comme en semble témoigner la toute fin de cet opus, je serai partante pour davantage d’aventures avec Spencer et Roseline !
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Games Of Books

Games Of Books

MessageSujet: Re: HANA Fleur - R.O.S.E L'embaumeur de Montmartre   HANA Fleur - R.O.S.E L'embaumeur de Montmartre Icon_minitime1Mer 5 Nov - 18:05

Bonjour,

Savez-vous si on peut encore le trouver ? Je ne le trouve en vente nulle part :(

Merci.
http://gamesofbooks.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HANA Fleur - R.O.S.E L'embaumeur de Montmartre   HANA Fleur - R.O.S.E L'embaumeur de Montmartre Icon_minitime1

HANA Fleur - R.O.S.E L'embaumeur de Montmartre
Page 1 sur 1