Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 PRIN V.d - Les Olympes Tome 2 - Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix

Aller en bas 
AuteurMessage
Mey

Mey


Messages : 620
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

PRIN V.d - Les Olympes Tome 2 - Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix  Empty
MessageSujet: PRIN V.d - Les Olympes Tome 2 - Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix    PRIN V.d - Les Olympes Tome 2 - Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix  Icon_minitime1Mar 18 Avr - 23:15

PRIN V.d - Les Olympes Tome 2 - Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix  51ve8u10
Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix
Les Olympes Tome 2
V.d PRIN


Quatrième de couverture :

Quentin est persuadé que Geoffroy, chef des Olympes, lui est destiné. Alors que ce dernier s’apprête à épouser Magdalena, Quentin décide de lui avouer ses sentiments avant qu’il ne soit trop tard.
Geoffroy refuse l’amour du jeune humain et le chasse impitoyablement de sa ville : Villemonde.
Dévasté par le rejet sans appel de celui qu’il aime, Quentin cherche à donner un sens à sa vie, loin de celui qui a piétiné son cœur. Il s’engage alors à suivre le Père Bernard pour le Centre-Afrique, espérant que le dépaysement et l’abnégation, dont il devra faire preuve pour s’occuper des orphelins, lui permettront d’oublier Geoffroy.
C’est riche de deux enfants que Quentin reviendra en France, bien déterminé à faire table rase du passé pour avoir enfin une vraie vie de famille avec Léonard… jusqu’à ce que le destin tente une nouvelle fois de chambouler son existence.

http://amzn.to/2oJeaJA
Revenir en haut Aller en bas
Mey

Mey


Messages : 620
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

PRIN V.d - Les Olympes Tome 2 - Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix  Empty
MessageSujet: Re: PRIN V.d - Les Olympes Tome 2 - Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix    PRIN V.d - Les Olympes Tome 2 - Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix  Icon_minitime1Lun 24 Avr - 19:08

Mon avis :

J’ai bien fait de relire le tome 1 avant de m’attaquer à celui-ci, cela m’a permis de me rendre compte à quel point le style de l’auteur avait évolué, autant dans la forme que dans le fond. Cette histoire est plus aboutie, plus sombre aussi, un registre sur lequel VD ne surfe pas tant que ça, mais qui de toute évidence lui réussit.

Que de larmes versées pour Quentin ! J’aime quand une histoire arrive à me livrer autant d’émotions. On assiste à sa métamorphose, passant du jeune homme turbulent et insouciant à un homme responsable, que la vie a profondément blessé, physiquement et surtout moralement. On avait déjà eu les prémices de ce changement dans le tome 1, mais là, on plonge dans le vif du sujet. On passe par l’horreur, l’insoutenable, c’est très dur à vivre et à lire. Quentin souffre tellement, mais il devient plus fort au fil des pages, pour devenir un père de famille dévoué et un homme comblé… Jusqu’à ce que la vie s’en prenne de nouveau à lui.

Goeffroy, c’est le contraire. C’est un homme imbu de lui-même, arrogant et qui ne pense qu’à lui et à sa race. On a l’impression qu’il ne souffre pas assez, même si l’on découvre sa face cachée, c’est un personnage au départ détestable. On apprend à l’aimer avec le temps, mais c’est loin de l’attachement que l’on ressent pour Quentin. La famille a aussi une place très importante. Et les amis, c’était chouette d’avoir des nouvelles de Jules et de Stephan, de voir qu’ils sont toujours aussi amoureux et un peu fous aussi. Cette histoire se passe sur une plus longue période, c’est agréable de les suivre sur un plus long terme.
Un tome 2 très réussi, sans temps morts, et avec sa dose de drames et de pleurs. Une histoire d’évolution de soi, de rédemption et de pardon, d’amour surtout. Un super bon moment de lecture, comme souvent avec cette auteure dont je ne me lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
PRIN V.d - Les Olympes Tome 2 - Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRIN V.D. - LES VELISINIE - Tome 1 : Des lendemains qui chantent
» HUDSON Tara - Tome 1 : Au-delà
» COOPER David - Au-delà - Tome 2
» PRIN V.D - Tome 2 - Luke & Enrik : Destin
» PRIN V.D - Tome 1 - Ben & Alex : Un amour inattendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: