Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

MYLES Josephine - THE BRISTOL COLLECTION - Tome 1 : Junk

AuteurMessage
Eclypse

Eclypse

MYLES Josephine - THE BRISTOL COLLECTION - Tome 1 : Junk  Empty
MessageSujet: MYLES Josephine - THE BRISTOL COLLECTION - Tome 1 : Junk    MYLES Josephine - THE BRISTOL COLLECTION - Tome 1 : Junk  Icon_minitime1Ven 26 Mai - 17:02

MYLES Josephine - THE BRISTOL COLLECTION - Tome 1 : Junk  Junk10

Junk
Josephine Myles
Sortie le 27 août 2013

Quatrième de couverture :
Letting go is the first step to healing…or bringing it all crashing down.

When an avalanche of books cuts off access to his living room, university librarian Jasper Richardson can no longer ignore the truth. His ever-growing piles of books, magazines and newspapers can no longer be classified as a “collection”. It’s a hoard, and he needs professional help.

Professional clutter clearer and counselor Lewis Miller thinks he’s seen it all, but even he has to admit he’s shocked. Not so much by the state of Jasper’s house, but by the level of attraction he still feels for the sexy bookworm he remembers from school.

What a shame that Lewis’s ethical code forbids relationships with clients. As Jasper makes slow but steady progress, though, the magnetic pull between them is so strong even Lewis is having trouble convincing himself it’s a temporary emotional attachment arising from the therapeutic process.

Jasper longs to prove to Lewis that this is the real deal. But first he’ll have to lay bare the root of his hoarding problem…and reveal the dark secret hidden behind his walls of books.

Product Warnings
Contains a level-headed counselor with a secret addiction, a bespectacled geek with a sweet tooth, a killer “to-be-read” pile, embarrassing parents, a van called Alice, and deliciously British slang.

Lien AmazonMYLES Josephine - THE BRISTOL COLLECTION - Tome 1 : Junk  Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B071Z4KPR8
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse

Eclypse

MYLES Josephine - THE BRISTOL COLLECTION - Tome 1 : Junk  Empty
MessageSujet: Re: MYLES Josephine - THE BRISTOL COLLECTION - Tome 1 : Junk    MYLES Josephine - THE BRISTOL COLLECTION - Tome 1 : Junk  Icon_minitime1Jeu 22 Juin - 22:58

Mon avis :

Le premier tome de cette saga fut une lecture sympathique dans laquelle j’ai pris plaisir à me retrouver malgré quelques petits points que j'ai moins appréciés.
On fait la rencontre au début de l’histoire de Jasper, un libraire en pleine dépression : il fait partie de ces gens qui sont des collectionneurs compulsifs, et il ne cesse de remplir sa maison de livres, journaux, documentaires… jusqu’à ce que les pièces soient tellement remplies que cela en devient invivable. Au bord du gouffre, Jasper décide de faire appel à des professionnels pour l’aider : il fait donc la connaissance de Lewis et de sa sœur, Caroll (oui, oui !) dont le métier est justement de vider les maisons de ces collectionneurs ainsi que de leur fournir une aide psychologique pour surmonter la maladie... Quand Lewis et Jasper se rencontrent, les étincelles volent et l’attraction entre les deux hommes est bien présente, mais Lewis refuse de prendre avantage de la faiblesse psychologique de Jasper pour créer une relation amoureuse entre eux. Jasper doit alors tout faire pour le convaincre du contraire…
Les personnages de ce livre ont été étonnamment attachants, et je me suis beaucoup retrouvée dans certaines facettes du caractère de Jasper (surtout celle qui le pousse à collectionner des livres, lol). Jasper est un homme doux, tendre, terriblement timide et incapable de faire de mal à une mouche. Il sait cependant faire preuve de témérité et cela ne l’empêche pas d’être têtu comme une mule ! J’ai un peu moins apprécié Lewis, qui m’a paru plus fade, plus dénué de personnalité : il n’a pas la même force cachée que Jasper, et ne renonce pas à se plier aux codes malgré tout l’amour qu’il peut ressentir pour son client… Mais cela n’enlève rien à la beauté de leur couple, qui était adorable à suivre ! La romance était bien travaillée et les scènes de sexe, agréables à lire. Ce fut une très bonne surprise !
J’ai trouvé le sujet du livre très original, et très bien mené. La maladie de Jasper, le travail de Lewis pour l’aider à s’en sortir… tout est très réaliste et fait que l’on est totalement happé dans l’histoire.
Quant au style d’écriture de l’auteure, il ne fait aucun doute que celle-ci est britannique (autant en raison du lieu où se déroule l’histoire (Bristol) qu'en raison du vocabulaire typique utilisé dans le roman). Certains mots me paraissaient un peu bizarres après avoir eu l’habitude du langage américain, mais je m’y suis assez vite habituée ! Le style d’écriture de l’auteure est sympathique, mais je l’ai trouvé un peu trop pompeux par certains moments. Et même si celle-ci fait en sorte que l’histoire se déroule en prenant son temps, on n'échappe cependant pas à quelques longueurs dans le roman...
En bref, un roman sympathique à la lecture, avec un personnage principal terriblement attachant et un sujet très original, mais qui contient cependant des passages un peu longs.
Revenir en haut Aller en bas

MYLES Josephine - THE BRISTOL COLLECTION - Tome 1 : Junk
Page 1 sur 1