Eclypse
Messages : 25 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 26 Localisation : Paris
| Sujet: MYLES Josephine - THE BRISTOL COLLECTION - Tome 2 : Stuff Jeu 22 Juin - 23:03 | |
| Stuff Josephine Myles Sortie le 27 Mai 2014 Quatrième de couverture : Tobias “Mas” Maslin doesn’t need much. A place of his own, weekends of clubbing, a rich boyfriend for love and support. Too bad his latest sugar daddy candidate turns out to be married with kids. Mas wants to be special, not someone’s dirty little secret.
When he loses his job and his flat on the same day, his worlds starts unraveling…until he stumbles across a vintage clothing shop. Now to convince the reclusive, eccentric owner he’s in dire need of a salesman.
Perry Cavendish-Fiennes set up Cabbages and Kinks solely to annoy his controlling father. Truth be told, he’d rather spend every spare moment on his true passion, art. When Mas comes flaming into his life talking nineteen to the dozen, he finds himself offering him a job and a place to live.
He should have listened to his instincts. The shop is already financially on the brink, and Mas’s flirting makes him feel things he’s never felt for a man. Yet Mas seems convinced they can make a go of it—in the shop, and together.
Warning: Contains an eccentric, bumbling Englishman, a gobby drama queen, fantastic retro clothing, scary fairies, exes springing out of the woodwork, and a well-aimed glass of bubbly. Written in brilliantly British English.
| |
|
Eclypse
Messages : 25 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 26 Localisation : Paris
| Sujet: Re: MYLES Josephine - THE BRISTOL COLLECTION - Tome 2 : Stuff Jeu 22 Juin - 23:14 | |
| Mon avis : Après avoir fait la rencontre du personnage de Mas, l’ex « copain de baise » de Jasper dans le tome 1 de la saga, j’étais très curieuse de connaître son histoire dans Stuff. Ce personnage m’avait beaucoup intriguée, principalement car il semblait cacher une véritable profondeur émotionnelle derrière un masque assez superficiel. Cependant, ce tome fut une déception.
Dès le début du roman on retrouve Mas, qui vient de se faire licencier de son travail, et qui décide sur un coup de tête de voler des bouteilles de parfum pour se venger, mais échappe de justesse aux vigiles du magasin. Ces derniers vont jusqu’à chez lui pour l’intercepter à son retour et lui donner une leçon, mais Mas se réfugie au dernier moment dans un magasin de vêtements un peu miteux, tenu par un jeune homme, Perry. Alors que Mas tente de baratiner Perry pour rester le plus longtemps possible dans le magasin, il finit cependant par convaincre le jeune propriétaire de l’embaucher pour l’aider à remettre son commerce en état. Et, quand Mas réalise qu’il est sur le point de perdre son appartement, il parvient également à pousser Perry de l’accueillir chez lui… Si le début de ce roman semblait prometteur, je dois avouer que je n’ai pas du tout accroché avec les personnages de Mas et Perry. Mas est un jeune homme gay très efféminé et très fêtard qui n’a pas peur de manipuler les gens jusqu’à obtenir ce qu’il souhaite d’eux. Mais ce qui m’a le plus gênée à son propos, c’est son côté « drama queen », il fait tout un plat pour ce qui n’est rien et cela m’a agacée tout le long de ma lecture. Je l’ai également trouvé très superficiel et je n’ai pas ressenti d’émotions profondes à son égard comme dans le tome 1… De même, Perry était également assez ennuyeux : timide, coincé et aristo, ce combo n’a juste pas fonctionné ! On n’accroche pas à ce personnage assez pathétique qui manque profondément de personnalité, et qui ne complète pas l’excentrique Mas. On retrouve cependant avec plaisir Lewis et Jasper, qui restent fidèles à eux-mêmes ! La romance entre les deux personnages est assez longue à se mettre en place et reste confuse, aucun des deux hommes ne sait ce qu’il veut vraiment : Mas est compliqué, impulsif et sauvage tandis que Perry découvre peu à peu son côté homosexuel, ce qui le laisse dans l’inconnu total. La seule chose assez sympathique fut l’évolution de la rénovation du magasin, qui encore une fois se fait tout en douceur et en détails : c’est certainement l’un des points forts de l’auteure, mais il est vrai que, comme dans le premier tome j’ai trouvé des passages un peu longs également. Ce qui est bien dommage ! L’écriture de l’auteure est cependant toujours aussi drôle et British, ce que j’ai beaucoup aimé !
En conclusion, un deuxième tome décevant dont les personnages m’ont laissée de marbre et avec une histoire chargée encore une fois de longueurs...
| |
|