Mon avis :Aaaah je suis bien contente d'avoir pu avoir ce SP, merci à VD Prin de m'en avoir permis sa lecture.
Bien-sur compte tenu de la fin du tome 3, je me suis précipitée pour lire ce 4ème opus de « when the moon is full ». Dans ce livre ci on retrouve le mignon Dallas, le frère jumeaux de Détroit du tome 2.
Dallas est un amour, innocent, adorable mais malgré tout, au fur et à mesure, son caractère prend forme et s'affirme, une très bonne chose selon moi. Je l'adore, j'ai eu parfois les larmes aux yeux pour lui, à d'autres moments, il m'a fait bien sourire mais tout le long du livre il est rafraîchissant et on ne peut que l'aimer. J'ai bien hâte de le voir dans le tome suivant, j'espère que l'auteur le fera intervenir régulièrement.
Et Sky, moitié démon rouge, moitié sorcière, enfin si j'ai bien suivi son arbre généalogique, car il y a des mélanges dans leur lignée à Amy et lui.... et d'autres, je vous laisse le découvrir.
Bref Sky sait tout de suite que Dallas est son ventra, son âme sœur chez les Démons rouges. Mais là problème problème car notre beau petit tigre n'existe que dans la tête de Détroit... Et puis c'est sans compter Mejiana pour qui, Dallas et Détroit ne font qu'une seule et même entité, cela risque d'être assez problématique comme situation. Quoi qu'il en soit, j'ai bien apprécié Sky, intègre, fort, amoureux et loyal, un beau personnage.
Et je vous l'avoue Détroit et Mej m'ont fortement agacée dans la première partie. Ils ont fait de la peine à Dallas qui ne mérite pas cela ! Heureusement Sky ne s'est pas laissé impressionner par le couple de tigres et n'en a fait qu'à sa tête, bien joué Sky! Après comment s'y est il pris... ah ah...
et ce n'est que le début des surprises. Et surtout Détroit et Mej sont très protecteurs avec Dallas, d'où leur comportement, je leur pardonne
Dans ce tome-ci, un peu moins d'action, pas mal de dialogues délicieux, de répliques spontanées et de moments gênants... pour ceux qui écoutent Dallas, lol (pauvre Détroit, notamment). On suit une fois de plus et avec grand intérêt la suite des aventures de cette meute tout à fait particulière.
J'ai été ravie de la fin, touchante et émouvante surtout au vu des réactions de Dallas mais absolument géniale. Il fallait y penser, bravo VD Prin. Je suis ravie de cette tournure des événements. Maintenant je me pose plein de questions sur la suite, sur la prochaine visite de Jim en Écosse, sur une réaction de Mej qui m'interpelle en fin de livre, sur le dénouement de toute cette histoire.
Donc vous l'aurez compris, je n'ai qu'un mot à dire, si vous n'avez pas encore commencé la série « When The Moon Is Full », faites le dès à présent, à ne manquer sous aucun prétexte.