Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Empty
MessageSujet: RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015   RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Icon_minitime1Mer 27 Mai - 21:05

Compte-Rendu de la Romantic Times Booklovers Convention à Dallas

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Logo10

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc0010

L'année dernière, j'avais pu participer aux RT à la Nouvelle-Orléans juste pour la journée de samedi, la journée la plus chargée et la plus importante de la Convention. Une extraordinaire expérience mais en même temps un cauchemar car il est impossible, en une journée, de rencontrer tous les auteurs présents. Beaucoup de stress et une énorme frustration au final. Je m'étais donc promis de faire l'année suivante la convention dans son entier et il a bien fallu un an pour s'y préparer et surtout mettre les sous de côté. C'est un sacré budget mais ça en vaut tellement le coup !
Pour m'accompagner : Sofia, la compagne de convention de la 1ère heure, celle qui m'a montré que c'était possible et que ce n'était pas seulement un rêve inaccessible ; et Anne-Gaëlle, qui a décidé de nous accompagner en voyant le compte rendu de l'année dernière.
Chaque année, la convention se déroule dans une ville différente des Etats-Unis. Cette année c'était donc à Dallas, au Texas. Pas très emballés mais pourquoi pas, nous n'aurions jamais eu l'idée d'aller au Texas sans cela. De nombreux auteurs rencontrés avant la convention nous ont dit qu'il n'y avait rien à faire à Dallas et que c'était pour cela que de nombreux auteurs manquaient à l'appel. Nous sommes malgré tout partis quatre jours plus tôt pour visiter et effectivement, il n'y a quasiment rien à faire et à voir à Dallas. Les rues sont vides, il n'y a pas de vrai centre-ville, de vraie rue commerçante ni d'endroit sympathique où se poser. C'était tellement surréaliste que cela nous a valu de gros fous rires ! Heureusement, Fort Worth, la ville voisine, a un peu rattrapé le tout avec ses saloons, ses cow boys, ses serpents et ses animations. Dallas ça a été aussi de sacrés orages et des tornades comme on a pu en voir dans les films. Très impressionnant.

La semaine avant de partir, j'ai eu aussi la surprise de voir sur la page de Rainbow Rowell qu'elle serait en dédicace le lundi (donc la veille de la convention) au Barnes & Noble de Dallas. Yeahhh c'est une auteure que j'adore et ça a été vraiment la cerise sur le gâteau. Dès le jour de notre arrivée nous sommes donc parties au Barnes & Noble acheter les deux nouvelles rééditions illustrées de Fangirl et d'Eleanor & Park et retirer ainsi les bracelets qui nous permettront d'assister à la dédicace. La librairie est immense et juste magnifique. Et surtout, une allée entière y est consacrée à la Romance. Du jamais vu en France. Nous devions peut-être être 300 à la dédicace alors même qu'elle n'a été organisée qu'une semaine auparavant. Après avoir répondu durant une heure aux différentes questions de l'assistance, Rainbow Rowell a annoncé qu'elle signerait tout ce que ses lecteurs avaient apporté, sans restriction. Elle est drôle, exubérante et d'une très grande gentillesse. Elle a halluciné quand elle a su que nous venions de France et a adoré voir ses romans en français (c'était la première fois).

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00010

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00011

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00012
L'illustratrice avec les deux nouvelles éditions illustrées

Le lendemain, mardi, la convention commençait. Il nous a fallu d'abord reprendre tous les bagages pour changer d'hôtel et s'installer au Hyatt, l'hôtel de la convention. Une leçon que nous avions tiré de l'année dernière : c'est juste obligatoire d'y avoir une chambre pour pouvoir faire des allers-retours  pour y déposer les livres au fur et à mesure !
L'année dernière j'étais partie à la Nouvelle-Orléans avec 115 livres, en croyant naïvement qu'en un jour j'aurais le temps de voir tous les auteurs et tout faire dédicacer. J'ignorais aussi que l'on distribuait des romans GRATUITEMENT à la convention. Résultat : je n'avais fait signer que le tiers de mes livres et j'étais revenue avec une valise supplémentaire de romans récoltés sur place. La leçon en a été tirée encore une fois. Cette année je ne suis venue qu'avec 26 livres, des romans que je voulais absolument faire dédicacer, le strict minimum et même une valise vide à l'intérieur de ma valise principale en prévision du retour. Sofia et Anne-Gaëlle se sont organisées de la même manière et, malgré tout, ça a été un énorme stress à la fin en pensant aux bagages et aux choix qu'il faudra faire. Nous n'avons pris que les livres que nous voulions absolument lire, en se posant à chaque fois comme question : est-ce que je suis certaine de le lire et ne pas le laisser croupir dans ma pal ? Mais il y avait malgré tout tellement de livres à notre disposition, tellement de livres offerts, qu'on a dû le dernier jour faire un gros tri. Résultat : 3 énormes cabas de livres sont restés à l'hôtel (une quarantaine peut-être...) qu'on a pu déposer dans une pièce spéciale. Idem pour les goodies... Un crève-coeur et à ce moment-là on a vraiment envié ceux qui sont venus en voiture à la convention et qui n'avaient quasiment aucune restriction de poids ou encore tout simplement tous ceux qui habitent aux Etats-Unis et qui se sont fait envoyer via la service postal de l'hôtel d'énormes colis de livres chez eux. Vu les romans offerts (des grands-formats, couvertures rigides, des avant-premières...), ça en vaut largement le coup. Pour l'international c'était beaucoup trop cher et il fallait se contenter de nos valises.

La Romantic Times Booklovers Convention c'est 6 jours non stop, de 10h du matin (voire 8h pour des événements spéciaux) à minuit, avec chaque heure des « workshops », des ateliers, différents. Et pour chaque heure, un choix entre 6 ou 7 ateliers sur différents genres de romances. Et quand on lit toutes les sortes de romance comme moi il a été extrêmement difficile de choisir. Pour certains horaires, ça a été tout simplement difficile et j'ai dû tout mettre dans notre planning personnel en me disant que le choix se fera à la dernière minute au feeling.

Pour l'agenda complet : https://www.rtconvention.com/agenda

Voilà donc ce qu'a été notre convention...

MARDI

Les RT ne débutent véritablement que le mercredi mais de nombreuses "réjouissances de bienvenue" étaient prévues ce jour-là.
Après avoir récupéré notre chambre vers 11h, nous sommes parties nous enregistrer et retirer nos pochettes avec nos badges que nous n'allions plus quitter de toute la semaine.

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00019
Les clés des chambres aux couleurs de la convention, que l'on pouvait conserver

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00020

A 14h nous devions retirer notre sac de goodies de bienvenue avant que notre premier atelier commence vers 16h. En attendant, nous avons rangé nos affaires, mis tous les livres en évidence pour les prendre au fur et  mesure avant de redescendre au lobby où plein d'auteurs étaient présentes. Et tout l'hôtel était décoré avec d'immenses affiches de romances en tous genres. Jennifer Armentrout et Colleen Hoover discutaient tranquillement avant de sortir visiter un peu Dallas. Mary Balogh lisait  assise sur un canapé. Je me suis permise d'aller la voir et nous avons discuté pendant plus de 20 minutes. Elle est tellement gentille et avenante. Je lui ai même fait signer mes livres à ce moment-là (chouette, 5 livres en moins !), dont deux en anglais que j'adore. Pour l'anecdote, elle m'a dit que c'était justement les deux romans qui n'ont failli jamais être publiés tellement ils sont différents et sortent des sentiers battus (Une des raisons pour lesquelles je les adore d'ailleurs). Et effectivement en France, ils n'ont pas été traduits alors qu'ils sont juste géniaux et d'une grande originalité.
J'ai revu également à ce moment-là Laura Kaye qui m'a reconnu, se souvenait de mon prénom et de mon blog, et m'a fait un gros calin (tellement touchée par son accueil)(je n'ai jamais été autant calinée qu'à cette convention vu que les calins remplacent les bises, faut vraiment s'y faire  wink ). On a discuté aussi un petit moment. Elle était accompagnée de Leah Nolan, une auteure de romances YA, qui m'a juste estomaquée quand elle m'a dit qu'elle se souvenait de moi l'année dernière quand nous l'avions rencontré avec Laura Kaye au Café du Monde à La Nouvelle Orlans. Un membre du staff du RT nous a aussi rejoint et il m'a demandé si je me souvenais de lui. C'est lui qui avait dû tamponné mes 115 livres l'année dernière avant le Giant Book Fair. Le pauvre. On a bien ri et je leur ai dit que j'étais super fière de moi cette année vu que je ne n'étais venue qu'avec 26 livres. Ils étaient impressionnés et franchement y a de quoi… wink
Nous avons également croisé Sabrina Jeffries qui nous a invité à un tea time privé qu'elle donnait jeudi après-midi en dehors de l'hôtel, mais malheureusement cela nous faisait sauter trop de workshop et nous n'avons pu y aller.

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00013

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00014

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00015

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00016

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc09910
Abbi Glines et Addam Bramich

14 h : récupération du goodies bag avec des livres offerts et une clé USB contenant des centaines d'ebooks !

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00017

En allant déposer le tout dans la chambre, nous sommes tombés sur Christina et Lauren. Elles ont accouru vers nous en nous reconnaissant et gros calin encore (réellement c'est très dur de ne pas naturellement leur faire la bise quand elles se penchent vers nous...)
En montant, on tombe aussi sur Gena Showalter et qui est  deux chambres de la nôtre. Elle venait tout juste d'arriver et installait ses bagages. Elle a été adorable aussi.
Nous nous sommes rendus compte par la suite que de nombreux auteurs étaient nos voisins de chambre : Darynda Jones, Emma Hart, Anna Todd...
J'ai rencontré également Megan Erickson dans l'ascenseur et nous avons pas mal discuté. C'est un amour ! Elle m'a donné directement des goodies qu'elle avait dans son sac et nous avons discuté d'Amandine du Boudoir qu'elle aime beaucoup (c'est d'ailleurs Amandine qui m'a donné envie de connaître cette auteure !)

16h : Scrapbooking Mania avec Jennifer L. Armentrout, Rachel Caine, Celeste Easton, Darynda Jones, Jeffe Kennedy, Ciara Knight, and Kim Meyer.
Nous étions assises à la table de Jennifer Armentrout. J'ai eu la même impression surréaliste que l'année dernière à l'atelier fabrication d'une tiare avec Lisa Keyplas. Tout le monde est hyper sérieux et complètement concentré sur son ouvrage : découpage, collage, paillettes, gomettes... Même les auteurs. Jennifer Armentrout était à fond dans sa création et il faut dire qu'elle est super douée. Sofia et Anne Gaelle ont joué le jeu aussi et ont préparé leur livret jusqu'au bout. Pour ma part, impossible de me concentrer. J'étais bien trop excitée pour me poser et ressortir mon côté créatif (qu'il aurait fallu de toute façon chercher très très loin…). Je m'asseyais 5 minutes et je me levais pour faire le tour des tables, discuter avec les autres auteurs (notamment Darynda Jones et son adorable assistante Dana qui se souvenaient parfaitement de nous ! Je ne m'y fais pas, à chaque fois je suis étonnée et incroyablement flattée… J'ai été encore une fois soufflée par leur gentillesse et leur générosité. Qu'est-ce que j'aime ces femmes !).
A l'entrée nous avions reçu des tickets avec des numéros et des tirages au sort étaient réalisés tout au long de l'atelier. Anne Gaelle a ainsi gagné le dernier roman de Rachel Caine.
Nous pouvions aussi faire des photos avec les auteurs et elles étaient tirées tout de suite pour qu'on puisse les faire dédicacer et les coller dans notre carnet. Avec les filles nous avons aussi fait des photos funs façon duckface et grimace. De très beaux souvenirs.
Nous avons aussi pu discuter longuement avec Jennifer L. Armentrout qui nous disait à quel point elle était crevée et que ce n'était pas évident de sourire sur commande ce jour-là. Mais bon, c'est le métier, et elle le fait particulièrement bien…  wink

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00110

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00018

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00111

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00112

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00113

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00114

17 h : Tea Time de bienvenue pour toutes les personnes venues de l'étranger. Nous étions une petite vingtaine venus du Canada, d'Australie, d'Egypte, de Thalande, d'Islande... Chacun devait rapporter une spécialité de son pays et le partager. C'était ouvert aussi bien aux participants lambda qu'aux auteurs. Il y avait ainsi Mary Balogh (Canada) et Keri Arthur (Australie) avec qui nous avons pu discuter. Nous avons aussi sympathisé avec May, libraire en Thaïlande, que nous avons revu tout au long de la convention. Un amour de femme et une passionnée de lecture qui voyage partout aussi pour vivre sa passion à fond. Elle était ainsi présente à la convention de Londres en avril et va refaire les RWA à New York cet été.

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00115

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00116

19h30 : Texas Two-Step Cover Model Party : Gros Fous rires en perspective, on a tellement ri qu'on en a pleuré...
Un sac de livres et de goodies nous a été offert à l'entrée et des lots étaient aussi déposés sur les table. A nous ensuite de déambuler pour rencontrer et discuter avec les Cover models présents à la soirée.
C'est complètement différent de notre culture. Aux Etats Unis, les cover models de romance sont une institution. Certaines femmes étaient complètement à fond, aussi bien que certains models, avec une grande promiscuité dirons-nous. Nous nous sommes contentées de faire le tour pour discuter de façon succinte et faire des photos.
L'un des cover models dont je tairais le nom s'est ainsi présenté, nous a dit que sa prochaine romance allait bientôt sortir, qu'il écrivait aussi bien de la romance érotique que du romantic suspense. Et Sofia de lui demander sans transition, résumant ainsi notre pensée : de la romance gay ? Gros choc pour le monsieur qui en sursaute d'indignation avant d'en rire jaune. Gros fou rire pour nous face à sa réaction. Surtout quand il a dit à Sofia qu'elle ferait mieux de réparer son gaydar... Sans doute pour "rétablir sa virilité", il a enchaîné en nous disant qu'il était également "danseur exotique" et qu'il avait une page facebook qu'il faudrait liker. Et là il sort son téléphone, nous montre sa page et nous dit qu'il va nous montrer une photo. Et le voilà qui dégaine une photo de lui en pied, jambes écartées  et en slip minimaliste . On l'a regardé effarées, avant de vite prendre des mines de circonstance, du genre "wouaahhhh" en luttant pour ne pas pouffer de rire (pari raté pour Anne Gaelle qui en pleurait). Gros fou rire quand il nous a dit son pseudo aussi, mais on le taira…  wink
En tout cas, on se différenciait clairement des autres participantes (par notre distance) et du coup le photographe officiel s'est amusé à nous suivre et à prendre plein de photos avec les covers models.

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00117

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00118
Et non, ce n'est pas lui...

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00210

20h15 : On a quitté la party au bout de 30 mn pour nous rendre à la NA Party : New Adult College Game Night, avec Jennifer L. Armentrout, Chelsea Cameron, Cora Carmack, Nichole Chase, Jay Crownover, Megan Erickson, Chelsea Fine, Abbi Glines, Emma Hart, Colleen Hoover, Sophie Jordan, Tiffany King, Ciara Knight, K.A. Linde, Cindi Madsen, Jen McLaughlin, Caisey Quinn, KA Tucker,....
Concept : tout le monde devait venir en pyjama et en t-shirt de son université. Evidemment ce n'était pas possible pour nous. Je me voyais mal arborer un t-shirt "Paris XII Créteil" et même pas sur que ça existe. Tout le monde était rangé en fonction de son Etat (des Etats Unis) et de son Université, même les auteurs. Et des jeux étaient organisés. C'était super sympa !
On a reçu aussi à l'entrée un sac rempli de goodies et toutes les 20 mn des tirages au sort étaient effectués pour gagner des bons d'achat. Anne Gaelle a ainsi gagné un bon d'achat de 50 dollars chez amazon ! (oui encore  wink )
Dès que j'ai vu Jay Crownover, je me suis précipitée vers elle pour lui demander s'il lui restait des ARC de son hotcop (elle avait annoncé sur Facebook qu'elle en aurait 10 avec elle ce jour-là et qu'il suffisait de lui demander des nouvelles de son héros). Par chance, il lui en restait un dernier que j'ai fait dédicacer pour Amandine, fan absolue de Jay Crownover. Je suis en retard dans cette série et je vais pouvoir patienter pour ma part jusqu'à la sortie officielle du roman à la rentrée. Jay est géniale. Une auteure d'une immense gentillesse, toujours à l'écoute des autres, lecteurs et auteurs, et d'une grande humilité. C'est toujours un plaisir de la côtoyer.
KA Tucker est toute aussi adorable. On a discuté des couvertures françaises et notamment de celle du 3e volume de sa série qui est très dénudée. On a bien rit. Mais elle les trouve malgré tout très jolies.
Colleen Hoover était très détendue durant cette soirée. Elle a participé à de multiples jeux, s'est immiscée dans la photo de Jay Crownover et m'a demandé de la prendre en photo avec ses amies de l'université du Wyoming.
Nous avons aussi pu discuter avec Karina Halle, Emma Hart, Megan Erickson et Abbi Glines qui est venue accompagnée d'Addam Bramich, venue exprès d'Australie pour faire la promotion de la future adaptation cinématographique de While it last, dans laquelle il interprêtera le héros préféré d'Abbi Glines, Cage York.

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00119

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00120

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00121

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00122

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00123

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00212

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00213

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00214

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00211

22h15 : YA Party : YA Spooky Slumber Party avec Rachel Caine, Kady Cross, Lindsay Cummings, Liz Czukas (aka Ellie Cahill), Bree Despain, Abbi Glines, Cynthia Hand, Rachel Harris Lorraine Heath (aka Rachel Hawthorne), Colleen Houck, C.C. Hunter, Sophie Jordan, Stacey Kade , Jodi Meadows, Lea Nolan, Sara Raasch, Tamara Ireland Stone....
Quand nous sommes arrivées, des sacs de goodies nous attendaient à nos places et tous les auteurs étaient en pyjama, alignées devant la table de lots. Des jeux étaient organisés : des questions diverses sur la littérature YA, un Action/Vérité, une histoire à faire de façon collective, un concours de chaussons, et chaque participant recevait un lot quoi qu'il en soit. J'ai reçu un livre qui a l'air sympa....
Encore une fois une ambiance très sympa, avec des jeux intéressants et drôles, des auteures très abordables. Dommage que nous étions trop crevées pour en profiter à fond même si nous nous sommes malgré tout régalées. La soirée a fini à minuit et nous sommes montées directement nous coucher...
La journée a été très longue et fatigante alors même que nous ne nous sommes toujours pas remises du décalage horaire (-7h par rapport à Paris).

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00215

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00216


MERCREDI

Réveil très tôt mais nous avons décidé de zapper malgré tout la réunion pour les RT first Timer. Journée trop complète, tant pis on se débrouillera et on demandera autour de nous si on des questions. On s'est contentées de savourer un long café au lobby, histoire de commencer la journée en douceur et de se familiariser avec l'emploi du temps du jour.

10h : RT Book Reviews Welcome Party  : Il s'agit de la cérémonie d'ouverture des RT avec une présentation des membres qui y travaillent toute l'année et remerciements, tout en mangeant de savoureuses crêpes aux fruits rouges.
Le RT Book Reviews est un magazine dont le siège est  New York et qui a été fondé par Kathryn Falk en 1981. Chaque année, depuis 1982, une convention est organisée, permettant une rencontre avec tous les professionnels de la Romance : auteurs, éditeurs, libraires, bloggeurs, libraires... avec tout un tas d'ateliers. C'est la plus grande manifestation mondiale de la romance avec les RWA qui se déroulent chaque année en été (mais davantage consacrés aux professionnels qu'aux lecteurs).
Colleen Hoover est aussi intervenue pour le projet qu'elle a lancé cette année : les bookworm box. Le principe est simple : grâce à la collaboration d'éditeurs, d'auteurs et de libraires, Colleen collecte des romans best sellers dédicacés ainsi que des goodies, et chaque lecteur peut acheter une box dont tous les bénéfices reviennent à des oeuvres caritatives.

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00217

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00218

12h : Atelier sur la Romance Historique : Everything Old is New Again. Avec Valerie Bowman, Tessa Dare, Shana Galen, Deeanne Gist, Sophie Jordan, Erin Knightley   et  Ashlyn Macnamara.
Chacune des auteurs nous a présenté son univers et comment elles appréhendent la romance historique aujourd'hui. Elles ont toutes répété l'importance d'écrire de la romance historique de façon moderne, de façon à ce que tous les lecteurs puissent s'y retrouver. Un lecteur de YA et de NA devrait pouvoir aujourd'hui adorer tout autant la romance historique.... C'était vraiment intéressant et ça m'a donné envie de lire les romances de Valerie Bowman et Erin Knightley que je ne connaissais pas encore.
Elles ont ensuite proposé un jeu : nous devions constituer des équipes et chaque équipe recevait 4 cartes au hasard contenant : un type de héros, un type d'héroïne et deux éléments d'intrigues. A partir de ces cartes, nous devions écrire la quatrième de couverture d'un roman et si elles arrivaient  à retrouver les 4 éléments donnés à l'équipe, chaque membre pouvait prendre un livre de son choix. C'était hyper sympa !

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00310

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00311

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00312

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00313

13h15 : conférence sur le NA  : Exploring New Adult: Inside and Outside the College Setting.
Modérée par Nichole Chase, avec Jay Crownover, Colleen Hoover, Sophie Jordan,  Christina Lee, K.A. Linde et Lia Riley.
Une manière de revenir sur la définition du NA et son succès. Pas une question d'âge mais de situation, sur le passage à l'âge adulte. Une manière aussi de faire comprendre que le New Adult ce n'est pas seulement une histoire qui se déroule à la fac. Une conférence très intéressante qui m'a donné envie de découvrir les romances de K.A. Linde et de Lia Riley que je ne connaissais pas.

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00410

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00411

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00412

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00413

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00414

14h30-15h30 : Conférence sur la Romance Paranormale : Happily Forever After — Writing Beyond the Kiss.
Conférence modérée par Ilona Andrews et son mari Gordon Andrews, avec  Rachel Aaron (aka Rachel Bach), Kresley Cole, Jennifer Estep, Diana Pharaoh Francis, Chloe Neill et Kerrelyn Sparks.
La conférence était vraiment centrée sur les intrigues amoureuses dans les romances paranormales, sur l'importance d'éléments perturbateurs dans le couple, sur la différence entre les scènes de sexe avant et après qu'ils se soient avoués leur amour. Chaque auteur avait sa propre conception de la romance et c'était encore une fois extrêmement intéressant. Les questions posées par Ilona Andrews étaient brillantes et on a découvert la personnalité exubérante de Kresley Cole. Elle est extrêmement drôle et chaque réponse de sa part nous valait de beaux éclats de rire. En fait on ressentait tout simplement l'humour dévastateur présent dans Les Ombres de la Nuit. Que j'aime cette auteure et son univers !!!
J'ai beaucoup aimé aussi les réponses de Diana Pharaoh Francis et j'ai donc été lui parler à la fin. J'ai donc découvert qu'elle était publiée en français chez Panini, ce que j'ignorais absolument. C'est la série « Le Cercle des Sorcières ». Affaire à suivre donc...

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00415

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00416

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00417

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00418

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00419

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00420

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00421

15h45-16h45 : YA : Burning Questions.
Atelier avec Abbi Glines, Tessa Gratton, Tara Hudson,  Christina Lauren, Ophelia London, Kresley Cole, Lea Nolan, Diana Peterfreund, Sara Raasch, Kady Cross...
Dans chaque table, deux auteures étaient présentes et des jeux étaient organisés. Tous les quart d'heure les participants changeaient de table pour côtoyer un maximum d'auteurs. On nous a distribué des cartes et les auteurs posaient les questions (questions diverses mais drôles sur des situations de romans YA). Chacun devait donner une de ses cartes en guise de réponse. Et celui qui a donné la réponse la plus drôle et la plus appropriée gagnait un lot.
Nous avons commencé par la table de Kresley Cole et Diana Peterfrund et nous avons bien ri. On a ensuite enchaîné avec les tables de Sara Raasch et Kady Cross, puis Tessa Gratton et Jodi Meadows. Le jeu a pris fin mais on a eu le temps de discuter avec Tara Hudson, Kami Garcia et Abbi Glines, avant de rejoindre l'atelier suivant.

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00510

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00511

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00512

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00513

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00514

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00515

17h-18h : panel sur les deadlines : Deadlines, a necessary evil. Avec Alice Clayton, Christina Lauren, Colleen Hoover, Kristen Proby, Kresley Cole et Tiffany Reisz.
Nous n'avions pas du tout prévu de faire cette conférence à la base, tout simplement parce qu'elle est avant tout destiné aux aspirants auteurs ce que nous ne sommes pas. Mais Kresley Cole qui a enchaîné les ateliers toute la journée nous a dit que ça serait sa dernière intervention et qu'elle aurait le temps de discuter après. Et au final nous n'avons pas du tout regretté, c'était vraiment intéressant et ça nous a permis de connaître les méthodes de travail de chacun, qui diffèrent grandement. Entre ceux qui travaillent au feeling, dès qu'ils se sentent inspirés, ou ceux qui s'obligent à se poser dans leur bureau et à travailler au minimum 5 heures par jour. Ceux qui travaillent n'importe où dès que le besoin s'en fait ressentir et ceux qui ont besoin d'un cadre particulier. Voire même ceux qui ont un minuteur pour calculer précisément le temps de travail chaque jour (ce qui a impressionné tout le monde).
Et effectivement c'était la dernière conférence donnée ce jour-là et tous les auteurs étaient longuement accessibles par la suite. On a donc pu longuement parler avec Kresley Cole (je vous ai déjà dit à quel point je l'aimais ?), Alice Clayton et Colleen Hoover. Colleen Hoover est assez particulière dans le sens où on la sent souvent sur la réserve. Elle a l'air timide et du coup on n'ose pas souvent aller vers elle pour la déranger. Pourtant, quand on discute avec elle, elle est juste adorable, et dans certaines situations où elle est très détendue (comme la soirée pyjama NA de la veille) on aperçoit son humour fin et décalé.

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00516

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00517

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Selfie10

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Selfie11

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Selfie12

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00610

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00611

18h30-20h : Take a Walk on the Historical Side !
Très jolie soirée autour de la romance historique (Régence, Western, Victorienne, Edwardienne, Celtique....) avec goodies et livres offerts encore une fois. Nous nous sommes contentées d'aller voir Elizabeth Essex, Heather Graham (dont j'aime beaucoup les romances paranormales), Elizabeth Hoyt et Sabrina Jeffries. Toutes les auteurs arboraient de très beaux déguisements.
Nous ne sommes pas restées jusqu'au bout pour nous permettre de nous poser un peu avant la soirée Texas.

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00612

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00613

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00614

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00615

21h-23h55 : Taste of Texas Romance Rodeo.
La soirée était sponsorisée par  St. Martin’s Press and Grand Central Publishing, il y avait donc des stands où des romans et des goodies étaient distribués. La soirée étaient placée sous le signe du Texas, des cowboys et des rodéos. Un taureau mécanique était donc installé, que tout le monde pouvait essayer, le défi étant d'y tenir 70 secondes. Anne-Gaëlle a trop assuré et s'est retrouvée du coup en photo en première page du site des RT.
Il était également possible de danser de la country. Cette fois-ci c'est Sophia qui s'est essayé avec brio.
De nombreux auteurs étaient présents et nous avons pu discuter avec J. Kenner (qui avait un stand avec beaucoup de goodies offerts et avec qui nous avons rediscuté de sa venue à Paris en juin – elle adorerait pouvoir rencontrer des lecteurs), Anna Todd et une partie de l'équipe Dreamspinner.

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00616

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00617

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00618

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00619

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00620

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00621

A 11h, nous étions écrasées de fatigue (debouts depuis 5h du mat) et nous sommes rentrées dans la chambre ranger toute la récolte du jour et nous coucher. On a juste fait un tour sur la terrasse avant histoire de prendre l'air (nous n'avions pas vu la lumière du jour depuis la veille !)

Cela a été le cas quasiment tous les soirs. Avec le décalage horaire nous étions réveillées chaque jour à 5h du matin et avec les longues journées sans pause nous étions incapables de tenir debout le soir et d'aller au bar pour l'after. Nous savions que c'est là où tout se jouait, que tous les auteurs qu'on aime y allaient pour s'y poser et s'y détendre dans une ambiance différente jusqu'à 2 heures du matin et chaque jour on se disait qu'on allait y aller le soir, mais impossible de s'y tenir nous étions trop épuisées. Du coup, le jeudi soir quand E.L James a fait une apparition surprise au bar nous l'avons raté, mais nous n'avons aucun regret : il était humainement impossible de tenir davantage et nous l'avions déjà rencontré l'année précédente.

Entre deux ateliers, nous avons aussi fait une incursion dans la salle des livres (nous avions un ticket nous permettant de prendre 3 livres de notre choix : j'ai choisi la trilogie de Bree Despain avec les couvertures rigides que je lui ai fait dédicacer au cours de la convention) et dans la salle de goodies (ouverte pour tous en continu).

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00518

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00219



Dernière édition par Karen le Sam 1 Aoû - 8:12, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015   RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Icon_minitime1Mer 27 Mai - 21:06

SUITE

JEUDI

Au réveil (très très matinal) : traditionnel café au lobby avant de rejoindre Darynda Jones qui avait organisé sa traditionnelle rencontre avec ses fans, les Grimlets : elle nous a offert le magnifique 8e tome avec la couverture rigide et des goodies. A chaque rencontre nous étions frappées par la bonté et la gentillesse de cette femme et de son équipe. Darynda c'est clairement l'une des auteurs les plus adorables que nous ayons pu rencontrer.

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00710

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00711

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00712

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01010
Le mug Charley est rempli de goodies

10h-11h : NA: How Has NA Grown and What Can Be Expected in the Future ?
Conférence modérée par Sophie Jordan. Avec Cora Carmack, Jay Crownover, Abbi Glines et KA Tucker.
Nous étions en avance, tout comme K.A Tucker et Abbi Glines et nous avons pu longuement discuter avec elles avant le début de la conférence.
Nouvelle conférence sur le New Adult pour parler cette fois-ci de l'évolution du genre depuis ses débuts (les sorties d'Easy de Tamara Webber et Beautiful Disaster de Jamie McGuire). Pour elles, le NA est devenu un genre à part entière qui comporte une infinie de sous-genres : contemporain, paranormal, romantic suspense... Un genre qui touche un public extrêmement large et pas seulement new adult. Elles ont rappelé en guise de conclusion que ce n'est pas seulement un phénomène de mode, mais un genre en plein évolution, fait pour durer.

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00713

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00714

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00715

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00716

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00717

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00718

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00719
Rebecca Donovan, présente à la conférence

11h15-12h15 : Avon Presents : A Texas Homecoming Craft-Along.
Les éditions Avon ont sponsorisé cet atelier qui visait à fabriquer chacun une écharpe de miss. Les mieux customisées gagnaient de nombreux prix. Chaque auteur chapeautait une table.
Les auteurs présentes : Meg Cabot, Cora Carmack, Tessa Dare, HelenKay Dimon, Megan Erickson, Lorraine Heath (aka Rachel Hawthorne), Sophie Jordan, Laura Kaye, Molly McAdams, Lia Riley, Kerrelyn Sparks, Jay Crownover, Eloisa James...
Comme pour les tiares et les scrapbooking, si j'apprécie beaucoup les ambiances je suis incapable de me concentrer sur ce genre de choses. Surtout qu'il nous a été dit que les gagnants seraient ceux qui mettraient le plus de décorations et que clairement ce n'est pas de mon goût.
A la fin de l'atelier, chaque table devait défiler devant le jury d'auteurs pour qu'ils choisissent les gagnants. Les auteurs ont tous joués le jeu et j'étais pliée rien qu'à voir Jay Crownover et Cora Carmack faire leur miss  wink

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00720

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00721

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00722

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00723

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00810

Je suis partie 15 minutes avant la fin pour rejoindre une conférence qui se déroulait en même temps et qui m'intéressait beaucoup aussi : 11h15-12h15 : Author Chat: Reality Shifters avec Kresley Cole, Charlaine Harris, Tamora Pierce et Gena Showalter.
Je n'ai assisté qu'à la conclusion de la conférence malheureusement mais j'ai pu discuter avec elle à la fin et Tamora Pierce m'a même offert un livre !

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00811

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00812

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00813

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00814

12h20-13h20 : Bethany House & Revell's Chocolate Festival !
12h20 – 13h20 : A Perfect Party

Les deux ateliers étaient dans des salles voisines et nous avons donc pu faire les deux. Dans le premier nous avons pu faire une pause snack avec des fruits trempés dans du chocolat. Des auteurs étaient présents mais nous ne les connaissions pas et honnêtement leurs romans ne nous intéressaient pas particulièrement.
Le second était sponsorisé par Lexi Blake et Shayla Black qui ont fait les choses en très grands. Leurs romans étaient disponibles et au centre de la salle des tables étaient dressées avec chacune avec des goodies différents en libre service. Une folie. Dommage que l'univers proposé par les deux auteurs ne m'intéresse pas vraiment.

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00815

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00816

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00817

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00818
En sortant, on tombe sur l'adorable Andrea Cremer qui m'a tout de suite reconnue (je l'avais interviewé au Salon du Livre et nous avions justement discuté de Dallas)

13h30-14h30 : Riptide Publishing's Cards Against Humanity: Queer Romance Edition !
Atelier jeux organisé par Riptide qui publie des romances gays et lesbiennes. Les auteurs présents : Lauren Dane, Jessica Freely, Reesa Herberth, Kelly Jamieson, Amy Lane, Michelle Moore, Megan Mulry, JA Rock, Anne Tenino, L.A. Witt (aka Lauren Gallagher) et Anna Zabo (aka Ann Kopchik).
Trois auteurs m'intéressaient particulièrement et j'ai pu discuter avec elles : Amy Lane, Anne Tenino et L.A. Witt. J'étais d'ailleurs dans la table de Anne Tenino qui est adorable.
Chaque auteur sponsorisait un jeu qui consistait à compléter une phrase à l'aide des cartes mises à notre disposition. C'est notre table qui a gagné le plus de jeux et je suis repartie avec tout un tas de livres et de goodies (t-shirt, mugs, café... je n'ai malheureusement pas tout pu remporter à Paris vu leur poids...). J'ai même fait gagner ma table une fois. La phrase était sur la manière dont le personnage avait perdu sa virginité et j'avais une carte appropriée « Three dicks at the same time » (sans commentaire...  timide rougissant ). Vu le type de romance tous les jeux étaient salaces ce qui nous a valu de gros fous rires. Un atelier que j'ai adoré !

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00819

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00820

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00821

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00822

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01011

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01012

14h45-15h45 : YA: You're Never Too Old !
Auteurs présents : Ann Aguirre, Jennifer L. Armentrout (aka J. Lynn,) Brodi Ashton, Jenna Blac,k Rachel Caine, Erica Cameron, Kiera Cass, Susane Colasanti, Liz Czukas (aka Ellie Cahill), Tracy Deebs (aka Tessa Adams), Kimberly Derting, Bree Despain, Sarah Fine, Claudia Gray, Cynthia Hand, Rachel Harris, Colleen Houck, Amalie Howard, JR Johansson, Sophie Jordan, Stacey Kade, Lydia Kang, Tonya Kuper, Vicki Leigh, Gretchen McNeil, Page Morgan, Erica O'Rourke, Aprilynne Pike, Victoria Scott, Tamara Ireland Stone et J.A. Souders.
Un atelier sur la romance Young Adult dans tous ses états. La salle était divisée en une multitude de tables toutes décorées selon un thème différent en fonction de son auteur. Jennifer Armentrout tenait par exemple la table alien et chacune des personnes assises à sa table devait porter un serre-tête avec des antennes. J'ai choisi de m'asseoir à la table dystopie avec Kiera Cass qui nous a gâté. Nous avions chacun un magnifique bracelet (le mien était aux couleurs d'Hunger Games), un collier et des goodies. Des quizz nous ont été ensuite proposés sur tous les genres de YA et sur leurs adaptations TV et cinéma. Avec évidemment de nombreux lots à la clé en plus d'un sac de goodies reçu à l'entrée de la salle...
Nous avons été les derniers à quitter la salle car nous sommes restées discuter avec les auteures. Celle qui nous a le plus marqué est sans conteste Tamara Ireland Stone qui a été un amour !
Du coup, nous sommes arrivées en retard à l'atelier suivant...

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00823

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00824

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00825

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00826

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00827

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00910

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00911

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00912

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00913

Et en sortant de la salle, on tombe sur Susan Ee et Rebecca Donovan qui discutaient assises sur des fauteuils. Nous sommes parties les voir et elles ont été adorables !

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00914

16h-17h : Conscious Coupling: Authors Spill About Their Fan-Favorite Couples
Gideon and Eva, Piers and Linnet, Charley and Reyes.... Sylvia Day, Eloisa James et Darynda Jones ont partagé les secrets de leurs couples phares et notamment les ingrédients nécessaires pour créer des couples emblématiques. Comme à notre habitude, à la fin de la conférence nous sommes parties leur parler et nous avons encore été frappées par leur gentillesse et leur douceur. A toutes les trois.

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00915

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00916

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00917

17h15-18-45 : Kensington’s Sweet Heat
C'est au tour de Kensington de sponsoriser une soirée. Leurs auteurs étaient éparpillés dans la salle sur des petites tables et chacun pouvait aller les voir, récupérer leurs romans et les faire dédicacer. Parmi les auteures présentes, seules nous intéressaient Jill Shalvis, Rebecca Zanetti (qui avait énormément de monde) et Jennifer Estep.
Nous avions ensuite une soirée destinée aux Bloggeurs avec Atria, et en dehors de l'hôtel. Nous avons donc quitté la salle assez tôt pour aller tout déposer dans notre chambre.
En chemin, nous avons rencontré les adorables Georgia Cates et Samantha Young qui prenaient un verre au lobby. Impossible de ne pas aller leur parler...  wink

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00918

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00919

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00920

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00921

19h-21h : Blogger Happy Hour Press – Atria - Box Grill & Beer Gallery – 1623 Main Street
Atria a fait les choses en grand et nous a vraiment gâté : un bus scolaire est venu nous chercher à l'hôtel pour nous déposer au bar de la soirée. Les tous derniers romans de leurs auteurs nous y attendaient j'ai pu prendre Confess de Colleen Hoover ainsi que l'ARC du dernier Karina Halle. Les auteures étaient présentes et nous avons ainsi discuté avec K.A. Tucker, Karina Halle et Colleen Hoover autour d'un verre et d'un buffet texan. J'ai aussi longuement discuté avec la bloggeuse Vilma qui m'a enchantée par son extrême gentillesse et son humilité, alors même qu'elle est mondialement connue. Elle est très amie avec tous les auteurs new adult mais n'en joue absolument pas. Réellement, ça a été une très belle rencontre. Colleen et elle rêvent de venir un jour à Paris et j'espère de tout cœur pouvoir les y voir un jour ! J'ai aussi discuté avec l'éditrice d'Atria qui a halluciné de voir des bloggeuses françaises  wink
Le bus devait revenir nous chercher à 21h pour nous ramener à l'hôtel mais nous avions vu que nous n'étions pas très loin de l'hôtel. Nous avons donc préféré partir à 20h30 et rentrer à pied. Il faisait très beau et l'air frais nous manquait beaucoup. On a adoré cette balade nocturne dans les rues de Dallas. Et effectivement en 20 minutes nous étions à l'hôtel.

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00922

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc00923

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01013

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01014

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01015

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01017

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01018

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01019

Nous sommes juste montées dans la chambre pour tout déposer avant de redescendre pour la soirée Steampunk.

21h-23h55 : Wild, Wild West Steampunk Party
Nous y avons fait une courte apparition histoire de voir les décors et les costumes mais nous étions épuisées et surtout nous en avions assez de nous nourrir de « conneries ». Nous n'avions pas eu de vrai repas depuis le lundi soir et nous avons donc décidé de nous installer dans la pizzeria de l'hôtel avant d'aller au bal. Au final nous avons juste fait la pizza. Le service était très long et nous étions explosée. Nos yeux fermaient tout seul, impossible de trouver la motivation pour aller au bar. C'est ce soir-là qu'E.L. James a fait son apparition surprise. On sait que Vilma nous aurait invité dans la salle « privée » où l'auteure s'est retranchée avec ses autres amies auteures, mais honnêtement nous avons aucun regret. Nous n'étions tout simplement pas en état.

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01020

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01021

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01022

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01023

VENDREDI

Réveil à 5h du matin encore. Grrrrr !  nulbof

8h30-9h45 : How Sweet It Is, Y’all !
Un petit déjeuner en compagnie d'auteures et avec plein de livre nous était proposé mais aucun détail n'était annoncé. Sur place, nous avons découvert qu'il s'agissait en fait d'un petit dej' autour de la romance inspirationnelle. Inutile de préciser que ça ne nous inspirait pas des masses. Nous sommes donc restées une petite demi-heure, le temps de prendre notre café et manger notre pudding. J'ai pris quand même quelques livres qui m'attiraient, des romances dans un univers hamish (j'adore le film Witness et je suis fan des romances de Penelope Williamson, donc pourquoi pas...).

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01024

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01025

10h-11h : Fun and Games with Forever
Forever Romance proposait un atelier jeux avec ses auteurs, des jeux tels que des quilles, des lancers d'anneaux... C'était sympathique sans être transcendant mais ça nous a surtout permis de discuter avec les auteurs.
Auteurs présents : Courtney Cole, Lauren Danen K.M. Fawcett, Chelsea Fine, Karina Halle,
Christine Hughes, C.C. Hunter (aka Christie Craig), Jodi Ellen Malpas, Sara Richardson, Lia Riley, PJ Schnyder (aka Piper J. Drake), Dorothy F. Shaw, Tiffany Snow, S.C. Stephens, Cecilia Tan, Sofia Tate, Rachel Van Dyken, Meredith Wild et Rebecca Zanetti.
J'ai demandé à Karina Halle de me dédicacer son roman offert la veille chez Atria. Et elle a halluciné, c'est la 1ère fois qu'elle le voyait et elle a donc pris tout un tas de photos de la présentation et des dédicaces.
Jodi Ellen Malpas est venue accompagnée de son mari et nous sommes parties lui faire un petit coucou (nous l'avions vu juste trois semaines auparavant à Londres).
Cecilia Tan a été adorable, tellement gentille. Elle adore ses couvertures françaises et a halluciné de rencontrer des lecteurs français.
Rachel Van Dyken était très sympa aussi. Nous en avons profité pour lui demander des nouvelles de Thor, son petit garçon.
Mais celle qui nous a le plus enchanté par sa douceur et sa gentillesse c'est incontestablement S.C. Stephens. Pff quel amour de femme ! On la sentait timide et réservée, mais elle a accepté de discuter longuement avec nous, de signer nos livres, répondre à nos questions... et toujours avec le sourire.

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01026

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01027

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01028

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01110

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01111

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01112

Nous avons quitté l'atelier 20 mn avant la fin pour nous rendre à une conférence qui se déroulait en même temps et qui nous intéressait aussi :

10h-11h : YA: After the Happily Ever After – Sequels, Prequels, Spin-offs & E-Novellas
Conférence modérée par Kami Garcia, avec Richelle Mead, Alyson Noël, Kathy Reichs et Abbi Glines. Melissa de la Cruz devait également être présente mais c'est là que nous avons découvert que finalement elle n'a pas pu se rendre à la convention. Celle que nous voulions surtout écouter c'est Richelle Mead.
De ce que nous avons pu écouter, elles étaient toutes d'accord pour dire que c'est à l'auteure de choisir de faire ou non des suite, des préquels, des nouvelles et des spin-offs et que ce n'est jamais pour faire plaisir aux lecteurs qui le demandent. Il n'y a rien de bon à sortir des histoires sur commande. L'auteur doit en ressentir la nécessité et doit en être inspiré.
Nous avons ensuite discuté avec Alyson Noël ainsi que Rachel Vincent présente dans l'assemblée. Richelle Mead a refusé de signer ou prendre des photos, en disant qu'il fallait attendre le Giant Book Fair de samedi (ce qu'on voulait éviter vu la foule qui sera présente). Au final, en allant prendre l'ascenseur nous l'avons retrouvé devant et en attendant que l'ascenseur arrive elle a accepté de prendre des photos mais on sentait bien que cela ne l'enchantait guère.

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01113

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01115

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01116

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01117

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01118

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01119

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01120

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01121

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01123
Rencontre avec l'adorable Tara Sue Me dans les couloirs

11h15-12h15 : LGBTQ Author Extravaganza with Dreamspinner Press
L'atelier Dreamspinner (romances gays) en compagnie des auteurs : Shira Anthony, Eli Easton, Jessica Freely, Andrew Grey (aka Geoff Laughton), Amber Kell, Wade Kelly, Tara Lain, Amy Lane, Clare London, EM Lynley, Kate McMurray, Tere Michaels, Devon Rhodes, Aundrea Singer, Karen Stivali, Damon Suede, Ariel Tachna (Directrice, auteure et traductrice), Julia Talbot et BA Tortuga.
Dès mon arrivée, Ariel Tachna (que j'ai rencontré plusieurs fois déjà à Paris lors des Salons du Livre) a eu la gentillesse de me prendre sous son aile et m'a invitée à rejoindre sa table. Et vu qu'elle parle français c'était franchement reposant. Il y avait donc de multiples tables remplies de livres et de goodies, avec pour chacune un ou deux auteurs. Des jeux y étaient organisés (toujours ce jeu avec la bonne carte à sortir parmi celles qui nous étaient distribuées) et toutes les 10 minutes on changeait de table pour rencontrer un maximum d'auteurs. J'ai donc débuté par la table d'Ariel Tachna et j'ai juste halluciné quand je me suis rendue compte que la femme en face de moi n'était autre de Jo Davis, l'auteure de la série de romance érotique sur des pompiers que j'adore (j'avais d'ailleurs ramené avec moi le 1er tome). J'ai donc pu parler avec elle et lui dire toute mon admiration.
J'ai ensuite été dans la table de Tara Lain et d'Eli Easton. Là je n'ai pu faire autrement que de faire ma fangirl absolue. J'ADORE Eli Easton, j'ai lu et adoré toutes ses romances et c'était sans doute celle que je voulais le plus rencontrer parmi les auteurs présents. Et elle d'une immense gentillesse ! Je crois que je l'ai un peu empêchée de jouer (oups !).
J'ai enchaîné ensuite avec les tables d'Andrew Grey, de Clare London et de ma copine que j'adore par-dessus tout et que j'étais trop contente de revoir à Dallas : Wade Kelly. Purée que j'aime cette femme, sa gentillesse, sa spontanéité, sa fraîcheur et sa générosité. J'espère vraiment que ses romans seront un jour traduits en français !

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01122

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01124

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01125

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01126

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01127

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01210

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01211

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01212

12h20-13h20 : 1001 Dark Nights Sparkler
1001 Dark Nights publie des romances érotiques et paranormales. Un sac rempli de goodies nous a été offert et nous pouvions discuter avec les auteurs présents :  Jennifer L. Armentrout (aka J. Lynn), Shayla Black, Lexi Blake (aka Sophie Oak), Heather Graham, Donna Grant, Liliana Hart, Laura Kaye,  J. Kenner (aka Julie Kenner), Kristen Proby, Christopher Rice, M.J. Rose, Carrie Ann Ryan,  Cherise Sinclair et Rebecca Zanetti.
Je suis partie très vite pour aller rejoindre les filles que j'avais quitté depuis le matin pour faire des ateliers différents de ceux qu'elles avaient choisi. En fait, elles étaient déjà en train de faire la queue pour l'événement sponsorisé par Avon dont on nous a dit le plus grand bien. Elles étaient tout devant et la file était déjà très longue alors que ça ne commençait qu'à 16h !

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01213

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01214

Je les ai quitté ensuite pour me rendre à l'atelier organisé par Meg Cabot. Mais en chemin, j'ai fait quelques belles rencontres avec des auteures d'une incroyable gentillesse (oui je sais je me répète, mais il n'y a pas d'autre mot pour les qualifier...).

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01215
Julie Ann Walker

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01216
Tiffany Reisz

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01217
Tracey Garvis Graves

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01218
Tamara Webber

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01219
Tessa Dare qui sortait visiblement d'un atelier

13h30-14h30 : Mia & You: A Meg Cabot Salute to her Princess Diaries Readers!
15 ans après la sortie du 1er tome, c'est enfin le mariage de Mia et Michael, événement qu'il faut fêter en grande pompe. Autour d'un buffet de bonbons et de gâteaux tous bleus et blancs, Meg Cabot est revenue sur sa carrière et ses débuts chaotiques. Elle nous a aussi offerts ses deux derniers romans sortis.

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01220
Des auteures fan de Meg Cabot

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01221

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01222

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01223

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01232

Il était temps d'aller rejoindre la queue pour la soirée Avon. Nous avions d'autres ateliers à ce moment là mais tant pis on voulait juste se poser avec les copines américaines et discuter.
En chemin, nous avons l'heureuse surprise de rencontrer d'autres auteurs...

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01224
Sandra Brown

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01225
En pause détente avec Mary Balogh

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01226
Lorraine Heath

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01227
Addison Fox

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01228
Helena Hunting

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01229
Jaye Wells

16h-17h30 : Avon Presents A Night In Paris…Texas!
On nous avait prévenu mais honnêtement nous nous attendions pas à ça. C'était juste fou ! Tous les auteurs Avon étaients présents, rangés par genres : paranormal, historique, érotique, Young Adult et New Adult. A leur table, leur dernier livre qu'on pouvait récupérer et faire dédicacer, jusqu'à épuisement des stocks (qui étaient nombreux : j'ai eu tous les livres que je voulait récupérer). Et pour ceux qui ne voulaient pas s'encombrer de livres il était possible de récupérer leurs ebooks. Une bloggeuse suisse avec laquelle on a sympathisé a ainsi récupéré 52 ebooks ! Je suis sortie avec 18 livres et vraiment parce que je me suis restreinte en pensant aux valises. C'est juste fou. Jamais on ne verra cela en France !
Les auteurs présents : Ilona Andrews (aka Ilona and Gordon Andrews), Jennifer L. Armentrout (aka J. Lynn), Brodi Ashton, Tessa Bailey, Maya Banks, Sophie Barnes, Shelly Bell, Jennifer Bernard, Elizabeth Boyle, Meg Cabot, Cora Carmack, Viola Carr, Kiera Cass, Sona Charaipotra, Nichole Chase, Susane Colasanti, Katie Cotugno, Jay Crownover, Lindsay Cummings, Liz Czukas (aka Ellie Cahill), Tessa Dare, Susan Dennard, Kimberly Derting, HelenKay Dimon, Megan Erickson, Megan Frampton, Claudia Gray, I.W. Gregorio, Cynthia Hand, Lorraine Heath (aka Rachel Hawthorne), Eloisa James, Syreeta Jennings, Sophie Jordan, Laura Kaye, Melissa Marr, Molly McAdams, Gretchen McNeil, Jodi Meadows, Julie Murphy, Lauren Oliver, Danielle Paige, Natalie C. Parker, Diana Peterfreund, Aprilynne Pike, Caisey Quinn, Sara Raasch, Lia Riley, Jennifer Ryan, Lizbeth Selvig, Kerrelyn Sparks,  Kay Thomas, Amy Tintera, Kasie West, Lori Wilde et C.L. Wilson.

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01230

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01231

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01233

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01310
Jennifer Armentrout et Justin, le mannequin de l'une de ses covers

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01311

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01312

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01313

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01314

18h-19h : Berkley/NAL Blogger Buzz
Nous avions ensuite une rencontre bloggeur avec Berkley cette fois-ci. Des sacs nous attendaient à notre arrivée contenant des livres (dont le prochain Samantha Young qui sort la semaine prochaine, Moonlight on Nightingale Way) et un extrait du prochain J.R. Ward, The Bourbon Kings. Yeahhhhh ! Nous avons pu discuter avec l'éditrice et d'autres bloggeurs autour d'un thé glacé (du vrai thé glacé, rien à voir avec de l'ice tea, faut vraiment s'y faire...) et de gâteaux. C'était sympa de se détendre après la folie de l'événement Avon...

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01315

19h-23h55 : RT Book Reviews Awards Ceremony, Winners’ Reception & After Party!
La remise des RT Awards avait lieu ce soir là. Nous sommes donc montées nous changer avant d'y aller. Nous avons été étonnées de voir que la salle était loin d'être pleine alors que nous étions toutes excitées à l'idée d'y participer. D'habitude, nous suivons la cérémonie de loin, au petit matin à Paris en retrouvant désespérément des photos sur Twitter. Et là, nous pouvions y assister en live ! Nous étions assises juste derrière Laura Kaye (qui a reçu un award), Christina Lauren (récompensées par l'award du meilleur roman de l'année!) et Kresley Cole venue soutenir ses copines.
Chaque auteur récompensée est montée récupérer sa sculpture et faire un discours. Certains étaient vraiment émouvants et nous ont fait monter les larmes aux yeux. Beaucoup d'auteures étaient très émues de voir leur travail récompensé et ont fondu en larme sur scène. Une vraie cérémonie de remise des prix comme on s'y attendait. On a passé un excellent moment !
En sortant, on nous a offert un gros sac de livres. Oui encore ! Je vous avoue qu'à ce stade, nous étions limite désespérées de recevoir encore des livres sans savoir comment les ramener !

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01316

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01410

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01411

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01412

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01413

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01414

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01511

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01512

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01513

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01514

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01515

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01510

Nous sommes ensuite montées nous coucher en prévision de l'énorme journée qui nous attendait le lendemain.

C'était le seul jour de présence de Patricia Briggs que je n'ai pu apercevoir que de loin. J'avais eu l'occasion de la côtoyer longuement à Paris, aucun regret donc  wink

A ce stade, malgré les précédents rangements (certaines valises étaient déjà pleines), notre chambre ressemblait à ça...

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01516






Dernière édition par Karen le Jeu 28 Mai - 12:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015   RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Icon_minitime1Jeu 28 Mai - 8:02

SUITE


SAMEDI

Le samedi c'est la grosse journée de la convention avec le Giant Book Fair puis deux possibilités en fonction de ses affinités : la Teen Day ou la Fan-tastic day (ce que j'ai choisi). C'est la journée principale et beaucoup de personnes ne se déplacent que pour cette journée, comme nous avions fait l'année précédente.

11h-14h : Giant Book Fair
Réveil à 5 heure du matin mais cette fois-ci volontaire. 800 auteurs présents, personnellement une petite cinquantaine que je n'avais pu voir encore, pour seulement trois heures de temps. Nous nous devions donc d'être les premières. D'autant que nous avions appris avec bonheur que ceux qui avaient le pass pour toute la convention pouvaient entrer à 10h30. Nous étions donc devant la salle d'attente à 5h30 et il y avait déjà deux personnes devant nous. Etre là aussi tôt nous a permis aussi d'avoir un fauteuil sur lequel nous asseoir en patientant. Les copines nous ont rejoint au fur et à mesure et cela nous a permis de leur rendre la monnaie de leur pièce : elles ont fait la queue pour nous dans tous les grands événements précédents et à chaque fois nous les avons rejoints comme des fleurs à la fin de nos ateliers (mais nous étions tout le temps ensemble en groupe et les gens savaient que nous étions ensemble, sinon ça n'aurait pas été correct du tout).
A 9h on nous a fait rentrer dans la salle d'attente et on nous a offert un sac-caddie spécial séances de dédicaces sponsorisé par Sylvia Day.
Dans le même temps, dans la salle voisine, ils faisaient rentrer les centaines de personnes venues exprès pour la journée. Parmi elles, beaucoup d'ados et leurs parents, venus pour la Teen-Day.
A 10h40, ils ont fait passer les personnes à mobilité réduite et nous avons suivi. Sofia et Anne-Gaelle ont débuté par Richelle Mead pour faire dédicacer leurs très nombreux livres et surtout récupérer l'ARC de son nouveau roman qui ne sort qu'à la rentrée. Elle avait prévenu sur Facebook que les 25 premiers à venir la voir pourraient les récupérer. Personnellement, elle m'avait tellement refroidi que j'ai préféré commencer par Tracey Garvis Graves et Emma Chase qui avaient annoncé aussi qu'elles offraient livre et goodies pour les premiers à venir sur leur stand. Sofia m'a rejoint à ce moment-là en me disant que Richelle Mead avait été odieuse. Au lieu d'aller la voir à ce moment-là j'ai préféré aller à l'autre bout de la salle pour faire les auteurs dans l'ordre alphabétique, avant de finir par les allées NA et YA. J'ai commencé par Ilona Andrews, Charlaine Harris et Gena Showalter qui étaient sur les côtés car susceptibles de recevoir le plus de monde avant de les faire dans l'ordre. Ilona et Gordon Andrews m'ont offert la peluche Curran ce qui m'a énormément touché. Ils sont tellement tellement adorables ! Ilona m'a dit qu'elle cherchait aussi un moyen pour que la suite des aventures de Kate Daniels sorte non seulement en français mais aussi en version papier ! Reste plus qu'à espérer !

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02110

Il m'a fallu les 3h30 mais j'ai réussi à voir quasiment tous les auteurs que je voulais. Beaucoup de stress encore mais rien à voir avec l'horreur de l'année dernière. Pour commencer, je n'avais que 10 livres avec moi contre une énorme valise l'année dernière et ça fait toute la différence. Et comme d'habitude, dans la précipitation et le stress, j'ai souvent oublié de prendre des goodies sur les stands des auteurs ou bien de les prendre en photo. Certains moments étaient aussi stressants car lents. Surtout quand les auteurs découvraient le photobook et le feuilletaient pour voir toutes les pages, et que leurs voisins s'y mettaient aussi. On est obligé de sourire et de répondre alors qu'intérieurement on hurle en demandant de lâcher le photobook pour qu'on puisse poursuivre son périple.
J'ai donc été voir Richelle Mead à la fin quand il n'y avait plus personne devant sa table. J'avais deux livres à faire dédicacer, mon photobook et 6 photos. Avant d'accepter, elle m'a dit qu'elle n'était pas sure de pouvoir le faire à cause du monde. Son assistante lui a dit alors qu'il n'y avait que deux personnes qui sont venus après moi et elle n'avait plus donc aucune excuse pour refuser. Elle a du tout signer et poser pour les photos. On sentait à quel point ça la soulait mais je me suis fait un devoir d'aller jusqu'au bout. Et je l'ai remercié pour sa gentillesse avant de partir. Quelle déception !
J'ai fini par Kresley Cole qui n'a pas désempli, juste pour lui faire signer des cartes et la prendre en photo dans ce cadre.
A ce stade, la salle était quasiment vide. Seule Jennifer Armentrout était encore là à signer sans relâche. Je suis donc partie la voir avec des cartes et un roman que j'avais gagné à un atelier. J'étais la dernière.
Il a ensuite fallu faire la queue pour qu'on vérifie nos sacs (il était possible d'acheter des livres sur place).

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01521
Attente entre copines qui nous a paru très courte au final

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01522
La salle d'attente a été très vite noire de monde

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01523
En route vers le giant book fair !

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01612

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01613

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01614

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01924
La salle à 14h

{Toutes les photos de tous les auteurs vus lors du Giant Book Fair sont dans l'album de la Convention sur la page Facebook du Boudoir. Il y a en a beaucoup trop  wink
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.925123084216897.1073742057.206926696036543&type=3 }

Passage à la chambre pour déposer tous les sacs, avant de partir rejoindre les filles dans la file d'attente pour l'événement Penguin. Oui encore des livres gratuits !

15h-16h15 :Penguin Random House's Passport to Romance FD
Encore un sac plein de livres offert et tous les auteurs Penguin présents pour dédicacer et discuter avec nous.
Auteurs présents : Ann Aguirre, R.G. Alexander (aka Rachel Grace), Ilona Andrews (aka Ilona and Gordon Andrews), Keri Arthur, Philippa Ballantine (aka Pip Ballantine), Mary Balogh, Maya Banks, Sparrow Beckett, Jenn Bennett, Sawyer Bennett, Shayla Black, Lexi Blake, Eden Bradley (aka Eve Berlin), Sidney Bristol, K. Bromberg, Jaci Burton, Mary Burton (aka Mary Ellen Taylor), Rachel Caine, J. Kathleen Cheney, Jessica Clare (aka Jill Myles), Chanel Cleeton, Laura K. Curtis, Sylvia Day, HelenKay Dimon, Megan Erickson, Judith Fertig, Seressia Glass (aka Mallery Malone), Tracey Garvis-Graves, Patience Griffin, Lea Griffith, Charlaine Harris, S. J. Harper, A. L. Jackson, Julie James, Mira Lyn Kelly, Stacey Kennedy, J. Kenner (aka Julie Kenner), Lavinia Kent, Beth Kery, Sierra Kincade, Tiffany King, Erin Knightley, Sandra Lake, Kimberly Lang, Christina Lee, M. Leighton, Kelsie Leverich, Melissa MacGregor, Ashlyn Macnamara, Shawntelle Madison, Tracy March, Cara McKenna, LuAnn McLane, Jen McLaughlin (aka Diane Alberts),Tara Sue Me, Laura Moore, Chloe Neill, Lisa Nicholas, Molly O'Keefe, C. L. Parker, Marta Perry, AJ Pine, Renita Pizzitola, Kathy Reichs, Amy K. Rogers, Alex Rosa, Jill Shalvis,  J. D. Tyler, Ann Marie Walker, Brighton Walsh, Tammara Webber, Lauren Willig, Samantha Young, Anna Zabo (aka Ann Kopchik).
J'étais surtout heureuse de voir Julie James, qui était momentanément absente de son stand quand je suis passée devant au Giant book fair ! On a fait un tour de la salle pour discuter avec les auteurs avant d'aller se servir à boire et des pop-corn (mélange sucré-piquant, étonnamment bon...) et de trouver un endroit où se poser. On s'est finalement assises juste à côté de Sylvia Day qui dédicaçait, mais on était tellement HS qu'on s'en fichait un peu et qu'on se contentait de piocher dans notre pot de pop-corn  wink
Je suis ensuite partie dans la chambre pour déposer dans le sac et j'ai rencontré dans l'ascenseur la seule auteure que je n'ai pas pu voir à cause d'une trop longue file : Becca Fitzpatrick. Trop de la chance. Elle a été adorable !

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01925

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01926
Julie James

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01927
Beth Kery et Julie James

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01928

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01929
Sawyer Bennett

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01930

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01931

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01932

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01933

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01934

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01936

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01935

Pendant que les filles qui saturaient sont parties faire la queue pour la Fan-tastic day party, je suis partie à mon atelier suivant : fabrication de chapeau !

16h30-17h45 : Flaunt Your Fascinator! FD
Il s'agissait donc de fabriquer son chapeau (un petit bibi en vrai) avec l'aide de ces auteurs : Elizabeth Boyle, Elizabeth Essex, Shana Galen, Eloisa James, Erin Knightley, Jodi Ellen Malpas, Damon Suede et Meredith Wild.
Je me suis retrouvée dans la table de Damon Suede que j'adore et qui nous avait acheté tout un tas de fanfreluches pour qu'on puisse faire nos chapeaux. Inutile de préciser à quel point ça m'a soulé, je ne suis définitivement pas manuelle, tandis que tout le monde prenait ça hyper sérieusement. J'ai tourné aussi de table en table et je suis partie avant la fin pour rejoindre les filles dans la file d'attente.

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01937

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01938

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01939

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01940

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01941
ma monstruosité...

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01942

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc01943

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02029

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02030

18h-19h45 : FAN-Tastic Day Party
La soirée est sponsorisée par Dreamspinner (bonus pour moi : tous les auteurs de romances gays étaient présents !) et animé par le génial Damon Suede. Encore un événement totalement fou qui nous a halluciné tellement c'est loin de tout ce qu'on voit d'habitude. Deux gros sac plein de livres nous ont été donnés à l'entrée de la salle, puis des piles de livres étaient disposées un peu partout et il fallait juste qu'on se serve, la plupart en grand format et couverture rigide. Les auteurs étaient ensuite disposés autour de la salle avec des piles de livre et il suffisait encore qu'on se serve et qu'on fasse dédicacer notre livre. Des lots étaient aussi à gagner en tirage au sort.
Je me suis contentée d'aller voir Jennifer Armentrout (pour prendre Frigid que je n'avais pas encore) et Kresley Cole. Cécilia Tan, adorable, m'a aussi offert une de ses romances new adult. Je suis ensuite restée avec les auteurs Dreamspinner pour discuter avec eux.
Dans le même temps, se déroulait la Teen-Day party, en compagnie des auteurs Young Adult. Je suis dégoutée de ne pas avoir pu m'y rendre juste pour le 2nd tome de la série de Sarah Raash qui y était disponible. Quand j'y suis partie à la fin, il n'en restait évidemment plus. Tant pis....

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02031

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02057

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02032

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02033

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02034

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02035

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02036

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02037

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02038

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02039

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02040

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02041
Adorable Cécilia Tan

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02042

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02043

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02044

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02045

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02046

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02047

A 20h30 il y avait une soirée sponsorisée par Heather Graham sur le thème des vampires mais nous avons décidé d'en faire l'impasse pour aller dîner tranquillement avec les copines américaines que nous n'allons pas revoir de sitôt. Ça a fait du bien de se poser tranquillement.
Anne-Gaelle qui partait le lendemain en fin de matinée a du rentrer dans la chambre pour faire ses bagages. En faisant un tri draconien elle a réussi à avoir 23 kg dans ses deux valises, en plus de sa valise de cabine pleine de livres, ce qui ne nous a pas empêché de stresser à notre tour pour nos propres bagages. Mais nous avons préféré prendre le billet de retour le lundi matin pour nous permettre de nous poser et profiter dans le même temps de la journée de dimanche où des ateliers étaient encore proposés.


DIMANCHE

Au final, on a subi le contre-coup des jours précédents et de voir tout le monde partir de nous a pas donné la force de faire de nouveaux ateliers. Nous nous sommes contentées de faire un tour rapide dans la salle des auteurs indépendants. J'ai pu discuter avec Kindle Alexander, Kathryn Falk, la fondatrice des RT, et Vilma à qui j'ai dit au revoir.
Le reste de la journée, on a pu enfin se poser au bar et dans la chambre, avant d'aller boucler les bagages. Oups, l'une de mes valises faisait 30 kg. Il a fallu ruser pour prendre le maximum malgré un tri draconien...

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02048

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02049

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02050

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02051

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02052

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02053

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02054

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02055

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02056

Il était temps d'empaqueter...

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02058
Tous les sacs récupérés

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02111
Tous les goodies et il y a une sacrée épaisseur !

Certains sont étranges...

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02112
Du café...

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02113
Un kit de survie...

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02114
Une tapette à moustiques...

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02115
Un kit de cuisines...

Et pendant qu'on empaquetait, sur le toit en face de notre fenêtre, des couvertures se préparaient...

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02116

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02117

Au final, des livres et encore des livres...

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02118
Les livres que j'avais ramené de Paris et acheté sur place

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Dsc02119
102 livres offerts...

Je reviens complètement émerveillée de mes RT. C'est une expérience que tout amoureux des livres et des romances doit faire au moins une fois dans sa vie. Je ne regrette rien, ni la manière dont cela s'est passé, ni les auteurs que j'ai pu rater (il est humainement impossible de tout faire et de voir tout le monde), ni les sous dépensés. Ça valait largement le coup et plus encore.
Ce qui m'a le plus enchanté c'est l'étroite promiscuité avec les auteurs. On les rencontre partout et dans des situations qui n'ont rien de solennelles : dans l'ascenseur, au lobby, au bar, dans un couloir... Et à quelques exceptions près, ils sont tous géniaux, extrêmement accessibles et ouverts.
Impossible aussi de ne pas retenir les milliers de livres gratuits distribués, et que les dernières sorties. Jamais on ne verra cela en France, c'est tellement loin de notre culture. Quand on voit l'ombre d'un marque-page c'est déjà extraordinaire, alors des livres gratuits...
6 jours à parler de livres, à toucher des livres, à respirer des livres, à vivre livres. 6 jours épuisants mais paradisiaques. 6 jours de folies, de passions, de folles rencontres. 6 jours magiques...

L'année prochaine, c'est Las Vegas. Dans deux ans, c'est Atlanta. Et je vais clairement faire mon possible pour pouvoir à nouveau être présente...



Dernière édition par Karen le Dim 31 Mai - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015   RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Icon_minitime1Jeu 28 Mai - 17:41

Merci pour ce compte rendu, ça donne vraiment envie d'y aller, vous avez rencontré tellement d'auteurs que j'adorerais voir. Merci encore de nous faire partager ça! ! Et waouh tout ces livres!!
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015   RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Icon_minitime1Mar 2 Juin - 7:21

Quel beau voyage et surtout que de belles rencontres ! Tu doit être épuisée !
Merci pour se compte rendu très détaillé, il y à quelques auteurs que j'aurais eu plaisir à rencontrer, c'est sympa de les voir en photo, elles ont toutes l'air sympa et surtout très disponible pour leurs fans.
Et qu'elle générosité ! les organisateurs de salons en France devraient en prendre exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015   RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
RT Convention - Dallas 12-17 mai 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dallas (2012)
» RT Convention - ATLANTA : 2-7 mai 2017
» RT Convention - Las Vegas - 12-17 avril 2016
» PRIN V.D - Sky & Dallas - Quelques heures de toi
» La Romantic Times Convention - Nouvelle Orléans, mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Evénements, Interviews & Co :: Salons-
Sauter vers: