Quatrième de couverture:John et Susan ont tout pour être heureux. Jeunes, beaux et plein d'espoir, leurs carrières professionnelles respectives sont brillantes : John est le fondateur d'une agence de création multimédia et Susan la première collaboratrice d'un éditeur respecté. Confiants, ils se portent acquéreurs d'une magnifique maison londonienne, peut-être un tantinet onéreuse mais trop séduisante pour qu'ils résistent.
Le problème est que, très vite, tout ce petit univers de gagnants est en péril. Alors que le job de Susan est menacé par le rachat de la maison d'édition qui l'emploie, le banquier attitré de John est remplacé par un religieux extrémiste qui déteste les ordinateurs et n'a confiance ni dans les comptes ni dans les projets de John.
Le jeune homme se retrouve alors devant une alternative simple mais en forme de mission impossible : trouver un million de livres en trente jours ou tout perdre.
Tout ce qui anime le couple est donc sur le point de s'écrouler quand survient une étrange proposition : un homme richissime, M. Sarotzini, est prêt à leur fournir l'argent... si Susan accepte de porter son enfant, qu'il envisage curieusement de prénommer Vérité.
Après de longs questionnements, John et Susan finiront par accepter cet étrange marché. Pour leur plus grand malheur car à partir de ce moment, tout va basculer dans l'horreur...
L'argument de départ a certes un air de déjà vu, mais ce n'est pas une raison pour écarter ce long roman fort bien mené, très rythmé et peuplé de personnages tous plus malsains les uns que les autres.
Ce texte amoral a valu à son auteur d'être comparé à Stephen King ou encore à Michael Crichton, références internationales en matière de thriller. Peter James embarque le lecteur
Lien Amazon