Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 JAMES Rebecca - La vérité sur Anna

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cheshire Cat

Cheshire Cat


Messages : 590
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 40

JAMES Rebecca - La vérité sur Anna Empty
MessageSujet: JAMES Rebecca - La vérité sur Anna   JAMES Rebecca - La vérité sur Anna Icon_minitime1Mar 24 Juin - 20:50

JAMES Rebecca - La vérité sur Anna Anna10

La vérité sur Anna  
Rebecca James

Juin 2014
X. O. Editions

Quatrième de couverture:

« Dans mes rêves, la maison semble avoir des intentions macabres, comme si ses fondations mêmes renfermaient une force maléfique qui rampait sous les planchers et dans les murs, contaminait son atmosphère et marquait la destinée de tous ceux qui y pénétraient.
En réalité, Fairview n’est pas responsable de ce qui s’est passé. Ce sont des gens qui ont fait tout ce mal. »


Lorsque Tim emménage dans une somptueuse demeure victorienne d’un quartier huppé de Sydney, il pense avoir trouvé une solution à ses problèmes. Notamment à sa relation toxique avec son ex-petite amie.
Mais bientôt, d’étranges et terrifiants phénomènes se produisent. Des hurlements retentissent. Des ombres pénètrent dans la chambre de Tim en pleine nuit. Et le comportement de la propriétaire, la fragile et glaciale Anna, est tout aussi inquiétant.
Personne ne semble vouloir répondre à ses questions. Quel terrible secret cache Fairview ? Tim n’a que peu de temps pour le découvrir, car les événements sont en route…

Rebecca James est née en 1970 à Sydney. Elle a exercé de nombreux métiers dont professeur d’anglais en Indonésie et au Japon. Elle vit actuellement en Australie avec son conjoint et leurs quatre fils. Son premier roman, La Beauté du mal (Oh ! Éditions, 2010), a été traduit dans plus de 30 langues à travers le monde.
Acheter sur AmazonJAMES Rebecca - La vérité sur Anna Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2845636830
Revenir en haut Aller en bas
cookies72

cookies72


Messages : 77
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 51
Localisation : Bruxelles

JAMES Rebecca - La vérité sur Anna Empty
MessageSujet: Re: JAMES Rebecca - La vérité sur Anna   JAMES Rebecca - La vérité sur Anna Icon_minitime1Ven 27 Juin - 6:12

Lorsque je dis que les Editions XO ont des auteurs excellents et des bouquins passionnants, il ne s'agit pas d'un mensonge. J'avais adoré "La beauté du mal" de Rebecca James, alors quand Mélanie m'a contacté pour me demander si je voulais lire le nouveau Rebecca James, j'ai sauté de joie jusqu'au plafond.


Et vous savez quoi? J'ai adoré! Je n'ai pas d'autre mot! J'ai flippé, j'ai eu une boule d'angoisse dans le ventre, j'ai eu parfois tellement peur que j'ai refermé d'un coup sec le livre! Mon dieu que c'est bon d'éprouver toutes ces émotions dans une histoire! Cela faisait un très (trop) long moment que je n'avais pas éprouvé pareil sentiment lors d'une lecture.

Tim, jeune homme un peu paumé, qui se cherche et qui sort d'une déception amoureuse va louer une chambre dans une sublime et très ancienne demeure. Anna, jeune femme traumatisée par les épreuves de la vie, s'y terre comme une bête traquée. Je dirais même qu'elle s'y enterre vivante tant sa douleur est forte. Elle en est devenue agoraphobe. Un bon deal pour nos deux personnages donc.

Mais tout ne va pas se dérouler aussi bien que cela. Des événements quelques peu déstabilisants vont arriver. De quoi vous faire dresser les cheveux sur la tête. Petit à petit Tim va gagner la confiance d'Anna. Ce ne sera pas facile mais elle va s'ouvrir peu à peu à Tim. On va découvrir les doutes, les peurs, le passé d'Anna. Petit fille riche, très riche certes mais tellement malheureuse, tellement traumatisée.

Trois autres personnages sont également importants dans cette histoire, ils vont être les clés de cette intrigue palpitante. Qui manipule qui? Qui est réellement Anna? Une histoire écrite de main de maître par un auteur au grand grand talent qu'est Rebecca James. Une histoire à deux voix; celles de Tim et de Anna. Une histoire bluffante, hallucinante et touchante.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcookies.blogspot.be/
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

JAMES Rebecca - La vérité sur Anna Empty
MessageSujet: Re: JAMES Rebecca - La vérité sur Anna   JAMES Rebecca - La vérité sur Anna Icon_minitime1Dim 7 Sep - 19:23

Mon avis :

J'avais vu passer de beaux avis sur La beauté du mal, le précédent roman de Rebecca James, je me suis donc lancée dans celui-ci. Si la présentation laisse penser à un huit-clos angoissant, il est plus proche du roman d'atmosphère psychologique.

Tim, le narrateur et personnage principal, vit entre voyages d'agrément et un emploi de chef cuisinier dans le restaurant de son père. Il commence cependant à devenir trop envahissant pour son hôte et amie Lilla, surtout depuis qu'elle s'est installée en couple. Quand elle voit une annonce pour la mystérieuse et gigantesque maison de Fairview sur la côte Est Australienne, elle le propose aussitôt à Tim. Il rencontre alors la singulière et solitaire Anna London, la propriétaire de la demeure. Si s'installer avec pour seule compagnie une jeune femme distante ne le réjouissait pas plus que ça, il loue finalement une chambre dans cet impressionnant domaine qui semble avoir tout vécu.

Le lecture se fait de manière fluide et est rythmée entre la narration de Tim qui nous fait découvrir Anna à travers leurs échanges très restreints au début. De courts passages sont consacrés à Anna et son passé de manière omnisciente, une façon de nous faire progresser à tâtons sur ce qu'elle est vraiment et ce qu'elle cache. A l'évidence, elle est rongée par un mal qui pèse lourd sur ses épaules, car sa personnalité changeante et les événements inquiétants qui surviennent autour de Tim semblent tous reliés vers elle. On a envie d'en savoir vite plus et on commence à décortiquer les indices que Tim arrive à glaner, parfois via Marcus et Fiona, les deux seuls amis d'Anna.

On passe un très bon moment avec ce roman qui ne cesse de nous surprendre au gré des révélations. Tout parait très simple à la fin, mais Rebecca James a très bien su jouer sur deux personnalités féminines qui nous intrigue pour l'une et nous énerve pour l'autre. Elle installe lentement une ambiance pesante, faite de culpabilité et de jalousie qu'elle aurait même pu mieux exploiter à mon sens. Tim est attendrissant dans ses réactions, bien que ce ne soit pas le personnage le plus intéressant. Il est vraiment paumé et assez influençable, mais il gagne heureusement en force de caractère.

Amateurs de grands frissons, il va falloir vous retrancher ailleurs, mais pour ceux qui ont envie d'une incursion dans le roman noir psychologique, on n'en demande pas plus. Point agréable, on a une vraie conclusion et pas en demi-teinte comme dans la plupart dans ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JAMES Rebecca - La vérité sur Anna Empty
MessageSujet: Re: JAMES Rebecca - La vérité sur Anna   JAMES Rebecca - La vérité sur Anna Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
JAMES Rebecca - La vérité sur Anna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ROLLINS James et CANTRELL Rebecca - L'ordre des Sanguinistes - Tome 2 : La dernière tentation
» JAMES Peter - La vérité
» ROLLINS James CANTRELL Rebecca
»  ROLLINS James et CANTRELL Rebecca - L'ordre des Sanguinistes - Tome 3 : Le Faux Prophète
» ROLLINS James et CANTRELL Rebecca - L'ordre des Sanguinistes - Tome 1 : Le sang de l'Alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique et Epouvante :: Autres Auteurs / Autres Editeurs-
Sauter vers: