neIIy
| Sujet: COLLINS Emilie - Les Délices d'Eve Mar 15 Aoû - 22:35 | |
| Les Délices d'Eve Emilie Collins Collection &Moi sortie le : 5 juillet 2017
Quatrième de couverture :Ève ne vit que pour une chose : sa passion pour la pâtisserie. Et la prestigieuse école dans laquelle elle étudie pourrait lui ouvrir les portes des établissements les plus prisés de Paris. C’était sans compter l’irruption du très charmant Zacharie Beauregard dans sa vie. Lorsqu’ils passent ensemble une nuit passionnée, elle ignore qu’il est non seulement un célèbre jeune talent de la pâtisserie, mais aussi son nouveau professeur… Entre carrière et sentiments, Ève devra opérer un subtil dosage. Lien Amazon
Dernière édition par neIIy le Ven 18 Aoû - 16:56, édité 1 fois | |
|
neIIy
| Sujet: Re: COLLINS Emilie - Les Délices d'Eve Mar 15 Aoû - 22:36 | |
| Mon avis:
Eve est une jeune étudiante dans une école prestigieuse de pâtisserie. Passionnée d’ornithologie et de dessin, elle partage un appartement avec son frère depuis l’âge de ses 16 ans. Son professeur de pâtisserie dispense ses cours à la manière d’un tortionnaire, jusqu’au jour où celui-ci décède pendant l’un de ses cours. Elle va faire la connaissance de Zacharie lors de l’enterrement de feu son professeur. Sur un coup de tête, et ne sachant pas résister à son charme, elle accepte de passer la nuit avec lui. C’est le lendemain qu’elle apprend que Zacharie est non seulement le meilleur ouvrier de France en pâtisserie, mais également son nouveau professeur. Pour eux, impossible de poursuivre leur liaison, mais comment composer avec l’alchimie qu’il y a entre eux ? Eve va devoir à la fois rester stoïque devant son professeur et supporter les railleries et bousculades de ses collègues qui n’ignorent rien de leur aventure.
C’est une romance sympathique, qui se laisse lire assez facilement. Pas vraiment de suspense avec des rebondissements assez attendus. Le contexte d’école de pâtisserie donne un peu de fraîcheur à cette romance, et m’a donné plus d’une fois l’eau à la bouche. En résumé, un bon moment de lecture, avec des personnages attachants
| |
|