Mon avis :
Je ne sais pas trop comment démarrer cette chronique alors que je viens de terminer le livre. Globalement, je l'ai plutôt apprécié.
Au cours de cette histoire, on fait la connaissance de Wesley et de Travis, vivant tous deux dans la petite ville d'El Dorado. Wesley est le nouveau vétérinaire de la clinique « chez Chéryl », en provenance directe de Kansas City. Il arrive à El Do pour faire un break dans sa vie de « cavaleur », il était devenu comme cela suite à sa rupture avec son ex.
L'auteur a su transmettre son amour pour sa ville d'enfance avec ses descriptions de la ville, cela nous donnent envie d'y aller et de la visiter.
De l'autre côté, il y a Travis, veuf depuis 4 ans, et absolument inconsolable de la perte de sa femme, Shanon. Il est papa de 3 enfants, il vit également avec sa sœur, Wendy.
Je n'ai pas réussi à savoir si j'ai réellement apprécié ce personnage ou non. J'ai compris son amour pour sa défunte épouse et son immense chagrin, mais j'ai eu plus de mal avec son côté père de famille. Il n'a pas l'air de s'occuper de ses enfants, et sans la présence de la flamboyante Wendy, les pauvres petits auraient été délaissés.
D'un autre coté, quand il prend une décision, il assume et il a quand même un petit coté romantique. Mais, par contre, il n'a pas le sens de l'à propos du tout, surtout avec Wesley. Il parvient à gâcher certaines situations juste en choisissant de mauvais sujets de conversation... J'ai parfois eu envie de le claquer, ce Travis !
Wesley m'a paru plus sympathique, il est agréable, courtois et sait ce qu'il veut. Il s'assume parfaitement et, en plus, il est tout gentil.
Un dernier bémol pour moi, le livre est long à démarrer ! Plus de 100 pages avant que les personnages se rencontrent vraiment et commencent à se fréquenter, et par là, j'entends juste un repas. Donc, pour moi, l'histoire a véritablement démarrée à ce moment là.
Par contre, j'ai bien ressenti l’ambiguïté des sentiments de Travis, entre son attirance pour Wesley et ses sentiments très présents pour sa défunte femme. L'auteur nous a également bien mis en évidence sa prise de conscience vis à vis de ses enfants, j'ai trouvé sincèrement agréable qu'il s'en rendre compte et veuille corriger « le tir ».
Et pour vous rassurer, une fois lancée, l'histoire avance bien.
Si vous n'avez pas peur d'affronter les longueurs du début, c'est un bon livre, même si parfois j'aurais eu envie de secouer Travis.