Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

WITT Brandon - Puis les étoiles tombent

3 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

WITT Brandon - Puis les étoiles tombent Empty
MessageSujet: WITT Brandon - Puis les étoiles tombent   WITT Brandon - Puis les étoiles tombent Icon_minitime1Ven 18 Aoû - 12:41

WITT Brandon - Puis les étoiles tombent Brando10

Puis les étoiles tombent
Brandon Witt

MxM Bookmark
Sortie le 6 septembre 2017

Quatrième de couverture :

Depuis la mort de sa femme il y a quatre ans, Travis Bennett n’est plus que l’ombre de lui-même. En plus de son travail d’ouvrier agricole, il doit élever ses trois enfants, s’occuper de son chien et gérer ses affaires. Mais chaque minute qui s’écoule lui rappelle ce vide douloureux.

Quant à Wesley Ryan, il s’était forgé de très bons souvenirs dans les montagnes d’Ozark dans la ville d’El Dorado. Il décide donc d’y retourner et de s’installer chez ses grands-parents pour reprendre la clinique vétérinaire, en espérant que cela l’aide à oublier ses anciennes relations désastreuses. Une visite matinale de Travis va susciter en lui des émotions qu’il cherchera à repousser. La dernière chose dont il a besoin en ce moment, c’est bien de tomber amoureux d’un homme avec un lourd passé et trois enfants en bonus.

Il semblerait pourtant que la vie en ait décidé autrement.

Lien AmazonWITT Brandon - Puis les étoiles tombent Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B074W7YTGP

Revenir en haut Aller en bas
Aurore62128

Aurore62128

MessageSujet: Re: WITT Brandon - Puis les étoiles tombent   WITT Brandon - Puis les étoiles tombent Icon_minitime1Ven 8 Sep - 8:44

Mon avis :

J’étais curieuse de découvrir ce roman, car le synopsis m’a tout de suite intéressé, de plus je n’avais encore jamais lu de roman de cet auteur.

Je dois dire que j’ai un avis très mitigé et je ressors déçue de cette lecture.

L’histoire est belle, j’ai aimé être dans cette petite ville, faire connaissance avec ses habitants et j’ai retrouvé l’ambiance « petit village » que j’aime tant.

Les personnages sont attachants et j’ai tout de suite été émue par Travis et ses enfants. La douleur est encore présente dans cette famille et la sœur de Travis, Wendy apporte une véritable bouffée d’air frais.
J’ai aimé que Travis soit tellement attachée à son petit chien... Il voit en lui un dernier lien avec sa défunte épouse qui avait insisté pour adopter l’animal. Travis s’accroche à son chien et il redoute de le perdre comme son épouse.

Cependant, j’ai rencontré trop de points négatifs durant ma lecture. À commencer par les longueurs... L’auteur s’attarde sur certains détails qui ne me paraissaient pas nécessaires. De plus j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de narration et un manque de dialogues, ce qui a pour conséquence d’alourdir le récit.
Ensuite j’ai été extrêmement frustré de constater que l’auteur faisait l’impasse sur certains faits importants qui auraient mérité d’être davantage exploités, détaillés et même abordés.

La relation entre Travis et Westley prend vraiment le temps de se mettre en place, ce que je comprends, étant donné que Travis est veuf depuis 4 ans et qu’à ce jour il ne s’est toujours pas remis de la mort de sa femme. Par contre, quand la relation s’installe tout va vite, beaucoup trop vite... On passe de : « Nous sommes d’accord, tentons une relation.... » à...... « Les parties de jambes en l’air sont formidables »....

Alors non... NON.

J’aurais voulu que l’auteur nous explique et nous raconte le rapprochement physique entre Travis et Westley qui est pour moi important et aurait apporté tellement plus à leur relation.

Le second point qui a été à mon sens mal exploité c’est le coming out de Travis avec ses enfants, sa famille.... Nous n’avons rien sur cette discussion qui me parait pourtant d’une importance majeure.

Je n’ai plus trouvé d’intérêt dans la dernière partie du roman où les problèmes se résolvent trop rapidement.

Je n’ai pour le coup pas réussi à passer outre les longueurs... et ma frustration a été trop grande face à l’omission de certains faits importants que j’aurais aimé lire et découvrir.

C’est vraiment dommage, car l’histoire est belle, bien écrite et elle avait un véritable potentiel pour en faire une excellente lecture, mais je n’ai tout simplement pas adhéré au choix de l’auteur pour le déroulement de son l’histoire...

https://www.youtube.com/channel/UCac3rD-S3SyEZFehHCKGn3Q
Mél

MessageSujet: Re: WITT Brandon - Puis les étoiles tombent   WITT Brandon - Puis les étoiles tombent Icon_minitime1Dim 24 Sep - 19:14

Mon avis :

Je ne sais pas trop comment démarrer cette chronique alors que je viens de terminer le livre. Globalement, je l'ai plutôt apprécié.

Au cours de cette histoire, on fait la connaissance de Wesley et de Travis, vivant tous deux dans la petite ville d'El Dorado. Wesley est le nouveau vétérinaire de la clinique « chez Chéryl », en provenance directe de Kansas City. Il arrive à El Do pour faire un break dans sa vie de « cavaleur », il était devenu comme cela suite à sa rupture avec son ex.

L'auteur a su transmettre son amour pour sa ville d'enfance avec ses descriptions de la ville, cela nous donnent envie d'y aller et de la visiter.

De l'autre côté, il y a Travis, veuf depuis 4 ans, et absolument inconsolable de la perte de sa femme, Shanon. Il est papa de 3 enfants, il vit également avec sa sœur, Wendy.

Je n'ai pas réussi à savoir si j'ai réellement apprécié ce personnage ou non. J'ai compris son amour pour sa défunte épouse et son immense chagrin, mais j'ai eu plus de mal avec son côté père de famille. Il n'a pas l'air de s'occuper de ses enfants, et sans la présence de la flamboyante Wendy, les pauvres petits auraient été délaissés.
D'un autre coté, quand il prend une décision, il assume et il a quand même un petit coté romantique. Mais, par contre, il n'a pas le sens de l'à propos du tout, surtout avec Wesley. Il parvient à gâcher certaines situations juste en choisissant de mauvais sujets de conversation... J'ai parfois eu envie de le claquer, ce Travis !

Wesley m'a paru plus sympathique, il est agréable, courtois et sait ce qu'il veut. Il s'assume parfaitement et, en plus, il est tout gentil.

Un dernier bémol pour moi, le livre est long à démarrer ! Plus de 100 pages avant que les personnages se rencontrent vraiment et commencent à se fréquenter, et par là, j'entends juste un repas. Donc, pour moi, l'histoire a véritablement démarrée à ce moment là.

Par contre, j'ai bien ressenti l’ambiguïté des sentiments de Travis, entre son attirance pour Wesley et ses sentiments très présents pour sa défunte femme. L'auteur nous a également bien mis en évidence sa prise de conscience vis à vis de ses enfants, j'ai trouvé sincèrement agréable qu'il s'en rendre compte et veuille corriger « le tir ».
Et pour vous rassurer, une fois lancée, l'histoire avance bien.

Si vous n'avez pas peur d'affronter les longueurs du début, c'est un bon livre, même si parfois j'aurais eu envie de secouer Travis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WITT Brandon - Puis les étoiles tombent   WITT Brandon - Puis les étoiles tombent Icon_minitime1

WITT Brandon - Puis les étoiles tombent
Page 1 sur 1