Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: GRELAUD Benoit, EVEN Sylvain - Les Koboltz - Tome 1 : Mission Uluru Mar 22 Aoû - 17:49 | |
| Mission Uluru Benoit Grelaud, Sylvain Even
Quatrième de couverture :
Alors que la surface de la terre est devenue invivable pour eux, les Koboltz, petit peuple qui ressemble aux hommes comme deux gouttes d’eau mais vivant sous terre, se battent pour préserver la nature. Leur seul objectif : protéger la planète mise à mal par les hommes. A Karmah, une des nombreuses cités où vivent les Koboltz, nous suivons les différentes missions que se donnent Tammpo et ses amis, toujours sous l’œil protecteur du Grand Imperial. Entre vie souterraine et missions à l’extérieur pour sauver la Terre de graves dangers écologiques, la vie des Koboltz n’est pas de tout repos !
Tome 1: Mission Uluru Les Koboltz ont pour véritable obsession de ne pas polluer la planète. Ils ne mangent aucun animal, cultivent leurs céréales, leurs fruits et légumes sans produits chimiques, et traitent absolument tous leurs déchets. Alors quand les hommes décident de créer un insecticide pouvant entraîner une véritable catastrophe écologique, le petit peuple vivant sous terre décide de mener une mission afin d’empêcher la création de ce poison. Mais pour cela, ils vont avoir besoin de l’aide de Rakiriko, un koboltz banni de son peuple plusieurs années auparavant, mais qui seul sait comment se rendre invisible aux yeux des humains. Rakiriko va-t-il accepter de venir en aide à son peuple qui l’a rejeté ? Les Koboltz vont-ils arriver à temps pour stopper les humains et préserver la planète ? Entre aventure, maladresse et sentiments, Tammpo et ses compagnons vont devoir faire face à de nombreux obstacles. Acheter sur amzon | |
|
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: GRELAUD Benoit, EVEN Sylvain - Les Koboltz - Tome 1 : Mission Uluru Mar 22 Aoû - 17:50 | |
| Mon avis
Quand j’ai vu la couverture et lu le résumé j’ai tout de suite pensé aux Minipoussex. Ce qui m’a également incité le plus à lire ce roman c’est le sujet, la protection de l’environnement et préservation de la planète. Dès la lecture du prologue qui nous présente les Koboltz et comment le narrateur alors un enfant avait fait leurs connaissances, j’ai été captivé par ce roman...
Les Kobolts sont un peuple de petits humains, 8 cm de haut, qui vivent sous terre, inconnus des humains. Ils se sont donnés pour mission de protéger la planète, ce qui agit sur leur mode de vie. Ils ne mangent aucun animal, n’utilisent aucun produit chimique et traitent tous leurs déchets. Leur mission est mise à mal quand les humains décident de créer un insecticide qui menace la faune et la flore. Les Koboltz organisent alors une équipe qui a pour mission de détruire les plans de ce poison et empêcher sa création. Mais ils ne peuvent se rendre invisible aux yeux des humains que pendant 1 heure et, pour cela, ils auront besoin de Rakiriko un des leurs qu’ils avaient bannis. La réussite de cette mission n’est pas évidente, mais les courageux petits hommes s’y attellent malgré tout.
Un premier tome où l’auteur mêle harmonieusement faits réels et imaginaires. Il a su nous sensibiliser sur les problèmes de l’écologie, nous fournissant des informations de manières simples et accessibles sans pour autant bêtifier la chose. Donc accessible aux jeunes, car c’est un livre dédié aux enfants de 8 ans, et non moins intéressant pour les moins jeunes. Nos petits personnages ne sont pas parfaits, ce qui sensibilisera les lecteurs sur la différence, mais ils sont suprêmement attachants. Le rythme est un peu lent, cependant le sens du détail dont fait preuve l’auteur aide a passer outre ce détail facilement.
Un premier tome qui nous permet de nous attacher aux Kobolts et nous fait souhaiter vivement la suite.
| |
|