Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: JACKSON Brenda - Westmoreland - Volume 2 Mar 22 Aoû - 18:27 | |
| Mon avis
Un roman qui comprend trois histoires sympathiques, qui m’ont tous plu, certaines plus que d’autres et qui aident à passer un bon moment. Ce qu’il faut savoir avant de débuter votre lecture c’est que tous les hommes de la famille Westmoreland sans exception, sont des spécimens extraordinaires, les vieux comme les jeunes et qu’ils ont un je ne sais quoi qui retient l’attention, ce qui bien sûr est assez caricatural. Avec ce fait en tete vous êtes armé pour vous plonger dans ce roman.
Une femme d'exception Storm Westmoreland est pompier, après avoir été déçu par une relation amoureuse il décide de ne plus s’investir dans une relation à long terme et enchaine les relations d’un soir. Jusqu’à ce qu’il revoit Jayla, la fille de son ancien chef de caserne. Il avait promis à ce dernier avant sa mort de s’occuper de sa fille, mais cela fait un bout de temps qu’il ne l’a pas revu avant cette rencontre en Louisiane. Jayla a toujours été attirée par Storm, c’est son amour d’adolescente, mais ce dernier ne l’a jamais regardé autrement que comme la fille de son père. Aujourd’hui elle s’en félicite, car leur regard sur la vie est diamétralement opposé. Cependant cette attirance existe toujours et aujourd’hui il semblerait qu’elle soit réciproque. Heureusement que Storm ne s’adonne qu'à des aventures sans lendemain. Le temps de leur séjour en Louisiane Jayla décide donc d’y céder avant l’un des plus grands changements de sa vie. Mais surprise ! Surprise ! Après un séjour exceptionnel Storm décide de ne pas en rester là ce qui consterne et ravie Jayla à la fois. Cette histoire est celle que j’ai le plus aimée surtout à cause des personnages, je trouve que Jayla est quelqu’un de fort avec beaucoup de caractère et Storm est drôle et charismatique.
Brûlant face-à-face Jared est le cousin de Storm, brillant avocat, mais tout comme ses frères il est complètement sans défense face à sa mère. Voilà pourquoi il invite Dana l’ex-fiancée de l’un de ses clients au repas de famille qu’organise sa mère à Pâques. Il doit venir accompagné et comme Dana sera seule, l’inviter lui apparait comme une évidence. Durant la soirée à la suite d’un quiproquo ils se retrouvent fiancés. Et malheureusement ou heureusement pour Jared impossible de mettre fin à ses fiançailles, du moins pour un peu de temps. Alors, autant jouer le jeu pleinement, aux risques pour chacun d’y laisser leur cœur. C’est cette histoire que j’ai le moins aimée tout simplement par ce qu’il y avait d’autres choix pour Dana et que j’avais l’impression que Jared ne lui laissait pas vraiment le choix avec cette histoire de fiançailles malgré ses raisons.
Entre amour et honneur Chase est le dernier de la fratterie Westmoreland et aussi le frère jumeau de Storm. Il est le garant des recettes de son grand-père et est le propriétaire d’un restaurant très prisé. C’est aussi un célibataire endurci et aucune femme n’a réussie à lui faire changer d’avis. Jusqu’à sa rencontre avec Jessica sa nouvelle voisine qui vient d’ouvrir une pâtisserie. Leur rencontre est explosive et leur attirance évidente. Seulement le passé, des rancœurs familiales et des secrets pourraient rendre leur amour interdit. Une histoire a la Romeo et Juliette qui se termine mieux pour nos personnages que ceux de Shakespeare. Cette dernière histoire m’a beaucoup plu, déjà à cause de l’ambiance de la restauration et des petits mets cuisinés, ensuite grâce aux personnages. Pourtant ce n’était pas évident avec Jessica qui m’a un peu tapé sur les nerfs, mais par la suite j’ai appris à l’apprécier. Quant à Chase il m’a plu de suite. Mon appréciation pour cette histoire se situe entre celle de Storm et celle de Jared donc en seconde position.
De manière générale un roman qui se laisse lire et avec lequel on passe un bon moment de détente. Je pense que la suite se concentrera sur les cousins Westmoreland et il y en a qui déjà titillent ma curiosité.
| |
|