Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: ANDRE Fanny - A jamais - Une vie pour l'autre Mer 23 Aoû - 14:09 | |
| A jamais - Une vie pour l'autre Fanny André Editions Addictives Sortie le 30 septembre 2017 (décembre en broché) Quatrième de couverture :Adehan Ataski a remarqué Chloé au milieu des autres. Son attirance pour elle est indéniable. Pourtant, il en a conscience, succomber est interdit : les conséquences seraient trop graves. Mais a-t-il vraiment le choix, peut-il lutter contre le destin ou est-ce un combat perdu d’avance ? Atteinte d’un cancer, Chloé Messager se sait condamnée et n’attend plus grand-chose de la vie. Enfin ça c’était avant lui : Adehan Ataski. Il est différent des autres, son côté mystérieux l’intrigue et elle tombe peu à peu sous son charme. Jusqu’à ce qu’elle comprenne que la question essentielle est : qui est-il vraiment ? Lien Amazon
Dernière édition par Karen le Ven 29 Sep - 15:48, édité 2 fois | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ANDRE Fanny - A jamais - Une vie pour l'autre Mer 23 Aoû - 15:20 | |
| Mon avis :
Je me suis lancée dans ce roman sans rien connaître si ce n’est le nom de l’auteure que j’ai déjà lu et dont j’aime beaucoup les écrits. Et j’avoue avoir été heureusement surprise en voyant qu’il s’agissait d’une Romance Young Adult Paranormale, genre dont je suis très friande. Et pour le coup, c’est une totale réussite !
Chloé a 17 ans. Elle est en dernière année de lycée et sait qu’elle n’atteindra jamais sa majorité. Elle a un cancer en stade terminal et va bientôt mourir. Elle est donc bien décidée à vivre à fond ces derniers jours. Finie la jeune fille effacée et timide. Désormais, Chloé porte tout ce dont elle a envie même si c’est trop court/trop transparent/trop excentrique… Et même si son nouveau look vestimentaire et ses absences répétées lui valent une réputation de "pute", elle est bien décidée à continuer à agir à sa guise. Adehan vient de fêter ses 18 ans et il sait que c’est sa dernière année à vivre. Car à moins d’accepter son Autre, de conclure l’Accord et d’échanger le sceau il mourra avant ses 19 ans. Malgré son statut d’Immortel. Le prix de l’immortalité est bien trop élevé – une vie pour l’Autre – et Adehan ne peut s’y résoudre. Il ne lui reste donc que le suicide. Du moins en est-il persuadé jusqu’à ce qu’il comprenne que Chloé est son Autre et que le Destin fait tout pour la mettre sur son chemin. Les voici donc binômes pour un projet scolaire important et il ne peux plus désormais l’éviter. Chloé quant à elle voit en Adehan celui avec qui elle partagera son premier baiser (et son dernier sans doute), voire plus si affinités. Sauf qu’il fuit tout contact et ne cesse de lui répéter qu’il ne désire qu’une relation platonique. Car un simple baiser pourrait bien mener tout droit à l’Accord. Mais quand il découvre que Chloé est mourante toutes ses convictions s’en retrouvent bouleversées…
Voici donc un YA paranormal à la trame classique mais au contenu original. Le roman se présente en deux parties bien distinctes. Dans la première, c’est la rencontre, la naissance des sentiments et les révélations. C’est émouvant et nous prenons un réel plaisir à les voir tomber amoureux alors que les deux s’y refusent à tout prix, ne voyant pas d’avenir possible. Dans la seconde, les choix ont été faits et il leur faut combattre pour refuser l’inévitable. Le rythme s’accélère, les actions s’accumulent et une course contre la montre débute. On lit le tout le cœur battant, surpris également des révélations qui nous sont faites et que l’on ne voit pas du tout venir. J’avoue que certaines explications (notamment sur leur immortalité) m’ont semblé un peu trop rapides et du coup je n’ai pas tout compris, mais l’univers paranormal général tient bien la route et ne ressemble à aucun autre. Du moins à ma connaissance.
Fanny André nous offre donc une très belle romance paranormale young adult dans la grande tradition du genre. Entre amours contrariés, émotions à fleur de peau, premiers désirs, action, suspense, mystères et retournements de situations, le lecteur s’y retrouve sans jamais s’ennuyer. Il ne reste plus qu’à savourer...
| |
|