Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 FLR 2019 : Fanny ANDRE

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

FLR 2019 : Fanny ANDRE Empty
MessageSujet: FLR 2019 : Fanny ANDRE   FLR 2019 : Fanny ANDRE Icon_minitime1Ven 29 Nov - 5:42

Le Festival du Livre Romantique
vous présente... Fanny André



FLR 2019 : Fanny ANDRE Fanny_10


Bonjour Fanny,

1. Pour vous présenter, pourriez-vous nous donner 5 anecdotes sur vous qui vous caractérisent bien ?


- Un jour je suis tombée dans une faille spatio-temporelle et je suis arrivée en retard au lycée. Et je n'ai jamais réussi à rectifier mon horloge interne depuis. Si, c'est vrai. Même si mon prof de Maths ne m'a, bizarrement, jamais cru.
- Je déteste cordialement les mantes religieuses, limite phobique. Dès que j'en vois une, j'ai envie de la massacrer.
- je ne cesse de me battre avec des objets inanimés... Ce sont eux qui gagnent.
- je porte rarement des chaussettes appareillées.
- tous les hivers j'ai envie de me faire un marathon Harry Potter, films ou livres, c'est selon...

2. Si vous pouviez voyager dans le temps et donner un conseil à votre vous du passé qui sort de l’adolescence, quel serait-il ?

Les beaux-arts c'est pas vraiment la voie royale pour trouver du boulot ma petite demoiselle !... Mais bon tu te débrouilleras toujours. Fight girl !

3. Quel est le roman qui a fait tilt dans votre tête et vous a donné envie d’écrire ?

Mmmh alors j'ai commencé vraiment à écrire à 12/13 sans jamais rien finir. Bien qu'une œuvre courte écrite de mes petites mains à l'âge de six ans a existé. J'ai repris aux beaux-arts pour écrire des livres-objet... Mais j'ai été plus efficace en fan fic, etc. en fait. Oups... timide rougissant

4. Si vous pouviez diner avec un personnage réel ou fictif, quel serait-il et pourquoi ?

Peut être que j'essaierais de manger à Poudlard vers Luna pour un repas de fête... Ou avec Buffy et le scooby gang ?... Ou avec Marilyn Monroe ou Audrey Hepburn ? Bon, revenez dans un mois, le temps de faire le plan de table.  thinkingg

5. Quels sont vos genres de lecture de prédilection ? Vos auteurs favoris, ceux que vous ne pourriez lire et relire sans jamais vous lasser ?

- Romance, c'est sûrement pour ça que j'en écris.
- Young adult
- fantastique au sens large sfff
- manga /bd/comics.
Mes auteurs préférés... Oh purée (oui, j'ai des enfants je suis privée de gros mots) En YA, Maggie Stiefvater, Simone Elkeles, Anne Percin... En romance, Mariana Zapata (coup de foudre récent), Kylie Scott, Ai Yazawa, J'ai adoré le premier roman de Sally Thorne...
En fait il y a peu d'autrices que je vais lire sans même me poser de question en mode c'est OBLIGÉ. c'est plutôt un sujet un genre... J'adore les slow burn, les enemy to lovers, le rockeur...
Bref il y a plein de romans, plein de genres... En romans que je relis on trouvera QUAND SOUFFLE LE VENT DU NORD, HAROLD ET MAUDE...

6. Quelles sont vos sources d’inspiration ? Une anecdote à ce sujet ?

L'alcool et le chocolat... Non, on me dit que ça manque de sérieux. En réalité, vous allez avoir mille fois la même réponse je pense : partout. C'est ce qui est épuisant dans le cerveau de l'auteur lambda. Un livre, un film, une pub, une chanson, une balade.... Pas de bouton pause.

7. Quel est parmi tous vos personnages, celui qui vous a donné le plus de mal ? A l’inverse celui qui a été étonnamment très simple à écrire et à développer ?

Je crois que c'est un YA que je n'ai pas fini. Un an qu'il tourne en rond. Le thème est dur pour moi. Donc pas un perso, une histoire... Le plus facile ?... L'univers de PREMIER RÔLE et Thia. Je suppose qu'elle a de moi. Bien que je n'ai jamais pris un cours de danse et n'y connaisse rien du tout.

8. Préférez-vous écrire des standalones ou des sagas ? Pourquoi ?

... Je ne suis pas sûre. Le stand alone parce qu'il est plus réaliste dans notre univers éditorial actuel (oui c'est tristement réaliste comme réponse, désolée). Mais j'ai adoré écrire l'univers de Bane c'est un énorme défi donc j'aime aussi ça.

9. Pouvez-vous nous parler de votre dernier roman qui sera l’honneur au Festival ?

Mon dernier roman est le tome 4 de BANE SEED qui attaque son deuxième arc narratif. On arrive au point de l'histoire que je veux exposer depuis le début ! Bane Seed c'est une Banshee, une femme du Sidh, qu'on force à faire équipe avec un Incube, un de ses ennemis jurés, en clair. Mais ils vont devoir s'adapter, malgré de grosses difficultés de communication et une forte envie de s'étriper... C'est un urban fantasy.

FLR 2019 : Fanny ANDRE Banne_10

Mon prochain, dispo en avant première sur Dunkerque, est une romance de Noël MM (man/man). Mon premier dans ce genre, que j'ai voulu hyper doudou et mignon. C'est l'histoire de Red qui lance une bouteille à la mer en publiant une annonce pour trouver un partenaire à un marathon de films de Noël. Mais la personne qui répond n'est autre que son crush sur le campus, un hétéro, donc hors limite...

FLR 2019 : Fanny ANDRE Petite10

10. Question traditionnelle que nous sommes obligées de poser : Le héros ou l’héroïne :
- Parfait à épouser ?
Christian Grey s'il meurt à la sortie de l'église et qu'on n'avait pas de contrat de mariage ? (quoi vous avez vu la fortune du gars ??). On me souffle que c'est trop vénal... Je ne sais pas ! Un héros attachant devant lequel on ne peut pas ne pas craquer. Augustus ? Quatre ? Park ? J'en ai plein d'autres.
- Parfait pour passer du bon temps au lit ? Mmmm difficile à dire. Ils se la racontent tous en romance vous avez remarqué ? Peut être Edward Cullen. Il lit dans vos pensées, on espère que ça l'aidera à être efficace, bonne endurance... et une frustration cumulée de dingue ! En espérant qu'il sache s'en servir au mieux. Bon le côté chair en pierre casse un peu ce plan parfait. Personne n'a envie de supporter le poids du penseur de Rodin... Bon, passe !
- Qui vous a donné tout de suite envie de l’étriper dans d’atroces souffrances ? Bella. Twilight. Quoi que je ne connaissais pas Anastasia, je n'ai jamais réussi à finir FIFTY. Il doit y en avoir plein en fait. Les héroïnes de YA ou romance qui auraient besoin de manger avec Buffy pour capter un truc ou deux...

11. Et pour finir, un portrait chinois.
Si vous étiez :
- Une couleur :
un violet, un turquoise, je ne sais pas
- De la nourriture : chocolat - Une destination : l'océan, Japon....
- Un animal : Un chat. Un furet
- Un Disney : Mulan
- Un héros Marvel ou DC Comic :...... Euhhhhh
- Une chanson :... Je change trop de style et d'obsession
- Un des 7 péchés capitaux : colère
- Un vêtement : un bonnet !
- Une citation : « "Je suis au-delà de l'optimisme et du pessimisme. Je résiste et j'espère."Edgar Morin.

Merci Fanny et rendez-vous au Festival du Livre Romantique !



Revenir en haut Aller en bas
 
FLR 2019 : Fanny ANDRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLR 2019 : H. ROY
» ANDRE Fanny - Camping Dating
» FLR 2019 : F.V. ESTYER
» FLR 2019 : RERU
» ANDRE Fanny - BANE SEED - Tome 1 : Guerre Ou Paix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Evénements, Interviews & Co :: Festival du Livre Romantique de Dunkerque 2019-
Sauter vers: