Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CHAVALAN Robyne Max - Falsh-Back

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

CHAVALAN Robyne Max - Falsh-Back Empty
MessageSujet: CHAVALAN Robyne Max - Falsh-Back   CHAVALAN Robyne Max - Falsh-Back Icon_minitime1Jeu 24 Aoû - 14:47

CHAVALAN Robyne Max - Falsh-Back Flash-10

Flash-Back
Robyne Max Chavalan

La Condamine
Sortie numérique le 24 août 2017

Quatrième de couverture :

Se replonger dans leur passé : la clé de leur avenir ?

Lorsque Savage Demercey, l'auteur star du moment, rencontre Richard Erria, l'étoile montante du journalisme, l'un et l'autre sont déconcertés : ils se connaissent déjà, pour avoir vécu une liaison tumultueuse cinq ans auparavant. Une liaison qui s'est terminée dans la douleur pour elle, et dans l'incompréhension pour lui. Alors qu'ils renouent leurs liens, passé et présent s'entremêlent. Qu'est-il réellement arrivé cinq ans plus tôt ? Réussiront-ils à se pardonner ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
neIIy

neIIy


Messages : 445
Date d'inscription : 04/09/2013

CHAVALAN Robyne Max - Falsh-Back Empty
MessageSujet: Re: CHAVALAN Robyne Max - Falsh-Back   CHAVALAN Robyne Max - Falsh-Back Icon_minitime1Ven 10 Nov - 12:31

Mon avis :

D’abord je voudrais juste dire à l’auteure qu’elle me doit quelques heures de sommeil !! Pendant quelques jours je n’ai fait que me lever plus tôt et me coucher plus tard pour poursuivre ma lecture. D’où ma dette de sommeil !!

On pourrait employer de nombreux adjectifs pour qualifier Savage, Joséphine (Joe) Demercey. Elle est sans compromis, exigeante, ultra perfectionniste, loyale, et aussi peste et emmerdeuse à ses heures perdues. Elle a aussi de lourdes valises à traîner, avec des blessures dont certaines ne sont pas totalement cicatrisées. Elle est écrivain et doit être interviewée pour la sortie de son dernier livre. Ce qu’elle ne sait pas c’est que le journaliste qu’elle doit rencontrer n’est autre que Richard Erria, avec qui elle a eu une relation intense et tumultueuse pendant 3 ans et qui s’est terminée d’une bien terrible façon cinq ans plus tôt. Joe a tout fait pour faire disparaître Richard de sa vie, et retomber comme ça sur lui a de quoi la retourner complètement. Elle n’est pas prête à affronter ce qu’il s’est passé il y a de ça cinq ans.
Richard Erria est obstiné, riche, passionné et est prêt à se battre pour celle qu’il veut. Joe lui doit des explications et il ne compte pas la laisser disparaître à nouveau.
Commence alors un jeu du chat et de la souris entre ces deux là, sur la base du ni oui, ni non. Quand l’un d’entre eux perd, il doit une vérité à l’autre. L’histoire entre eux est passionnée, on sent le feu qui brûle entre les deux, Joe aime toujours Richard mais refuse de le laisser l’approcher. Richard ne comprend pas pourquoi Joe a l’air de tant souffrir et ce qu’elle lui cache.

J’ai adoré l’histoire entre les deux, l’auteure qui nous tient en haleine jusqu’au bout à propos de ce qu’il s’est passé il y a 5 ans. Cette écriture à quatre voix (le Richard du passé, du présent, la Joe du passé et du présent) donne énormément de rythme à l’histoire, comme le titre l’indique, il y a de nombreux flash back qui ponctuent l’écriture à des moments plus que stratégiques. Les personnages secondaires sont là pour mettre nos deux protagonistes en face de leurs sentiments mais aussi de leurs responsabilités dans la catastrophe qu’est devenue leur relation. En général j’ai au moins deux lectures simultanées, je lis un livre papier (la journée) et un livre sur ma liseuse (la nuit), et il arrive de temps en temps qu’un des deux soit si prenant qu’il occulte complètement le second. Ca a été le cas pour celui-ci que je n’ai pu refermer définitivement qu’après l’avoir terminé. Ce qui est sur c’est que j’ai adoré faire la connaissance de Richard et Joe et que vu leur entourage respectif, ma dette de sommeil n’est pas terminée. En route pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
 
CHAVALAN Robyne Max - Falsh-Back
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAVALAN Robyne Max - Back Fire
» GALLAGHER Ann - Having her back
» GRAY Mila - Come back to me
» GEIGER A. V. - Follow Me Back
» YAMADA Yugi - Back to Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: La Condamine-
Sauter vers: