filoute Modérateurs
Messages : 3469 Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 49
| Sujet: SIMS JOANNA/ PRADE VICTORIA - Amours interdites: Un homme inaccessible Ven 8 Sep - 21:57 | |
| Amours Interdites: Un homme inaccessibleJoanna Sims et Victoria Prade Editions Harlequin Quatrième de couverture:
Sophia a toujours su que Luke Brand finirait par venir la trouver un jour. Mais la présence du ténébreux soldat la trouble plus que de raison… Car Luke est le frère jumeau de son défunt mari – le père de son futur enfant –, et lui ressemble trait pour trait… Karis est sous le charme de Luke Walker, de son incroyable regard vert, de son allure à la fois virile et élégante. Pourtant, même si elle brûle de céder à l’incroyable attirance qui la pousse vers lui, elle garde ses distances. Car elle n’a pas le droit de désirer Luke, encore moins de l’aimer. N’est-il pas l’ex-mari de sa sœur ? Lien Amazon | |
|
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: SIMS JOANNA/ PRADE VICTORIA - Amours interdites: Un homme inaccessible Lun 2 Oct - 14:04 | |
| Mon avis
Deux histoires pour le prix d’une sur un même thème mais abordées de manière différentes. J’ai passé un bon moment de lecture avec les deux bien que l’une est bien plus développée que l’autre et que paradoxalement ma préférence va à celle qui aurait pu être mieux exploitée.
Un homme inaccessible Joanna Sims
Luke a été démobilisé à la suite d’une blessure à la jambe le temps qu’il se remette. C’est à contre coeur qu’il entre chez lui dans le ranch familial car depuis la mort de son jumeau c’est la première fois qu’il va revoir sa veuve Sophia. Il se sent coupable de la mort de son frère et ne sait pas comment il va réagir face à sa veuve éplorée ni comment cette dernière va réagir face à lui qui est le sosie de son mari. Le reste de la famille étant absent pour une semaine il a sciemment choisi de ne rien leur dire sur sa venue. Un laps de temps pour permettre à Sophia et lui d’aplanir les tensions et d’arriver à une entente. Car sa belle-soeur étant enceinte il a la ferme intention de jouer un rôle important dans la vie de l’enfant de son frère. Quitte à ce qu’il enterre de manière définitive l’amour qu’il a pour Sophia.
Une belle histoire qui se déroule en quelques pages ce qui est dommage parce que selon moi elle aurait dû être plus approfondie. Tout se passe un peu trop vite à mon gout. Il n'empêche qu’elle demeure ma préférée, à cause de la famille de Luke, de ce dernier taciturne avec un coeur en or. Mais aussi de Sophia cette jeune femme optimiste qui malgré son chagrin se bat pour son enfant et ne se ferme pas à la vie. Et puis leur relation est attractive, de conflictuelle à amicale pour enfin succomber à cette attirance sous-jacente… Bref un bon moment de lecture.
Désirs interdits Victoria Bade
Une histoire plus sombre mais tout aussi belle et bien plus approfondie a mon sens. Karis est aux abois, il ne lui reste que peu d’options pour pouvoir se sortir d’affaire et l’une d’elle est Luke Walker l’ex-mari de sa soeur Lea. D’ailleurs c’est à cause de cette dernière si elle n’a plus un sou et doit tellement d’argent qu’elle ne sait quoi faire. De plus elle doit s’occuper d’Amy sa nièce. Ce qui aurait été un vrai plaisir si elle en avait les moyens. Donc elle se tourne vers Luke. Mais Léa a rendu le chemin difficile et il ne reste plus que de la méfiance. Dans ces conditions tomber amoureuse de Luke n’est pas une brillante idée, surtout qu’elle ne lui a pas tout révéler.
J’ai craqué pour la petite Amy, mais Luke et Karis ne sont pas en reste. Malgré une situation difficile pour les deux ils essaient de s’en sortir pour le mieux.
Avec ces deux histoires on est bien servi, des héros “guerriers” l’un est soldat et l’autre policier, ce qui nous fait fondre. Des héroïnes volontaires ayant du répondant et très attachantes. Et puis des enfants, certe Sophia est enceinte mais les femmes enceintes dans les romans sont très attrayantes. Au final j’ai eu plaisir à me plonger dans ce roman et faire la connaissance de la plume de ces auteurs.
| |
|