Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 GODWIN Nikki - Tombé du ciel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

GODWIN Nikki - Tombé du ciel Empty
MessageSujet: GODWIN Nikki - Tombé du ciel   GODWIN Nikki - Tombé du ciel Icon_minitime1Lun 18 Sep - 11:27

GODWIN Nikki - Tombé du ciel 51ghpn10

Tombé du ciel

Nikki Godwin

Editions MXM Bookmark

Sortie le 20 septembre 2017



Quatrième de couverture:



Tous les repères de Ridge McCoy, un adolescent de seize ans, se sont écrasés et sont partis en fumée lorsque son père est décédé dans un accident d'avion. Il voit dans ce camp d'été de basket-ball une chance d'améliorer son jeu et d'échapper à ses problèmes quotidiens. Mais il prend un tournant inattendu lorsqu'il rencontre Micah Yougblood, l'homme qui tient le manège du centre commercial local et qui a pour réputation de dévorer les illusions hétérosexuelles des hommes en guise de petit déjeuner, accompagné de pancakes au chocolat.

Ridge a besoin d'une excuse pour éviter les autres mecs du camp, qui passent leurs soirées à enchaîner les bières et les filles. Alors lorsque Micah se propose de lui expliquer la signification qu'ont les dix chevaux de son manège aux yeux de sa tribu, il saute sur l'occasion, sans parvenir à déterminer si sa décision est géniale ou catastrophique. En revanche, il ne s'est pas senti aussi vivant depuis que son père est tombé du ciel et lorsque son séjour s'achève, il se rend compte qu'il est tombé amoureux de Micah.

Lien AmazonGODWIN Nikki - Tombé du ciel Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B074Z6FKK4
Revenir en haut Aller en bas
Aurore62128

Aurore62128


Messages : 47
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 44
Localisation : Vignory

GODWIN Nikki - Tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: GODWIN Nikki - Tombé du ciel   GODWIN Nikki - Tombé du ciel Icon_minitime1Mer 27 Sep - 9:30

Mon avis :

J'ai craqué tout d'abord pour la couverture VO, avec ce magnifique attrape-rêve, puis j'ai lu le résumé et je me suis décidée à découvrir la plume de Nikki Godwin.

Ce roman m'a complètement envoûtée... Une plume magnifique, comme j'en ai rarement vue. Je tiens d'ailleurs à remercier MxM Bookmark pour la traduction qui est très réussie.

On va suivre Ridge, qui va passer son été dans un camp de basket-ball, il échappe ainsi à son quotidien difficile, depuis le décès brutal de son père lors d'un crash d'avion. Il a perdu tous ses repères, son père était son modèle, son ancre, et aujourd'hui, il ne ressent plus rien... Il se désintéresse complètement de sa petite amie, Samantha, et il ne trouve plus sa place dans cette famille qui est détruite et en plein deuil.
Puis il va rencontre Micah, qui travaille dans le manège du centre commercial à coté du camp. Micah est Amérindien et il va lui proposer de découvrir sa vie, sa tribu, à travers l'histoire de 10 petits chevaux de son manège. Si Ridge accepte au départ, c'est uniquement pour fuir les autres adolescents du camp avec lesquels il ne veut absolument pas sortir. Mais la vie de Micah est passionnante et il va découvrir un monde qu'il ne connaît pas, de vieilles histoires de tribus, les bienfaits des attrapes-rêves et les délicieux pancakes au chocolat de Micah...
Les deux adolescents vont nouer peu à peu une solide amitié et, grâce à Micah, Ridge va se sentir revivre et ne pense plus à prier pour que les avions ne s'écrasent pas, afin que plus personne ne "Tombe du ciel"...

J'ai adoré la trame de l'histoire et son originalité. L'auteur m'a complètement embarquée avec Ridge et Micah, et j'ai adoré les suivre dans la réserve Amérindienne.

Les personnages sont touchants, attachants, et même si j'ai eu un peu de mal avec Ridge au début du roman, j'ai compris son mal-être et sa souffrance. Micah quant à lui, est un véritable rayon de soleil, une bouffée d'oxygène. Leur histoire est belle, douce et tendre.

J'avoue que j'aurais aimé ressentir un peu plus d'intensité dans le rapprochement entre Micah et Ridge. L'auteur a préféré jouer la carte de la tendresse, qui m'a beaucoup plu, oui, mais.... Avec un peu plus de tension, je crois que ce roman aurait pu être un véritable coup de cœur.

Après quelques recherches, j'ai pu voir que le tome 2 est prévu pour l'année prochaine et que nous retrouverons Micah et Ridge pour la suite de leur histoire.J'espère du coup que je retrouverai dans ce prochain tome ce qui m'a manqué dans celui-ci. Je me dis qu'il s'agit d'un tome 1 et que l'auteur n'a peut-être pas voulu tout nous donner et que la relation sera davantage exploitée dans le tome 2. Je l'espère de tout cœur, car la fin a un gout d'inachevé... Il n'y a pas d'épilogue, et je suis un peu restée sur ma faim...
Je n'ai donc qu'une seule hâte, c'est de découvrir la suite des aventures de Micah et Ridge.

Un Young adult très beau, une magnifique histoire dans une ambiance Amérindienne qui m'a littéralement envoûtée, du début à la fin.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCac3rD-S3SyEZFehHCKGn3Q
 
GODWIN Nikki - Tombé du ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GODWIN Pam - Notes noires
» Interview de Pam Godwin - Février 2017
» SOARDE Nikki - Conférences très privées
» BERUBE Jade - NIKKI POP - Tome 1 : Le rêve d'Emily
» BERUBE Jade - NIKKI POP - Tome 2 : Le Premier Contrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances young adult-
Sauter vers: