Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: BERUBE Jade - NIKKI POP - Tome 1 : Le rêve d'Emily Lun 15 Juil - 12:21 | |
| Le rêve d'EmilyJade Bérubé Michel Lafon Jeunesse Sortie le 6 juin 2013 Quatrième de couverture :Émily a une seule obsession : écouter de la musique et chanter à tue-tête debout sur son lit. Mais le faire sur une scène ? Brrr ! Surtout devant les élèves milliardaires et snobs du pensionnat Saint-Preux (plus coincés tu meurs !), où elle fait cette année son entrée au collège. Mais lorsqu’elle rencontre Jérémie Granger, star du petit écran qui fréquente le même établissement, Emily commence à changer d’avis. Mais qu’est-ce qui l’a fait vibrer, au juste ? Les strasses de la célébrité, ou les beaux yeux de (prétentieux) Jérémie ? Amour, trahison, vengeance… Découvrez l’ascension fulgurante d’Emily, allias Nikki Pop, dans le monde tumultueux du show-business. Acheter sur Amazon | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: BERUBE Jade - NIKKI POP - Tome 1 : Le rêve d'Emily Lun 15 Juil - 12:22 | |
| Mon avis :Une histoire toute mignonne comme tout qui donne le sourire aux lèvres et met de bonne humeur !
A sa grande horreur, Emily entre en 6e dans un collège privé très select qui prône encore le port d’uniformes traditionnels. Non seulement elle n’y connaît personne, mais en plus elle quitte du même coup sa meilleure amie pour la vie, Marie Pierre. Mais l’angoisse d’Emily ne dure pas longtemps quand elle se rend compte que Jeremy, le garçon hyper craquant qui chante dans la pub de Piscine Plus, est dans son collège et qu’elle fait connaissance dès le premier jour avec la gentille mais toute petite Emma. Emily se fait très rapidement à sa nouvelle vie, à ses nouveaux camarades, surtout quand William, venu tout droit de Los Angeles se joint à leur duo. Mais Emily a aussi une passion : la musique. Elle adore chanter à tue-tête dans sa chambre, refaire à sa sauce les tubes du moment. Grâce à Emma qui ne cesse de lui répéter combien elle a du talent, et à son oncle qui lui trouve une prof de chant, Emily commence à prendre confiance en elle et à rêver de gloire….
Si les premières pages ont été laborieuses à lire car écrite de façon très « jeunesse » (le public auquel il est adressé d’ailleurs), on s’y fait très rapidement pour plonger avec délectation dans les délires d’Emily, Emma et William. Le trio est hyper sympathique et on prend énormément de plaisir à suivre leurs délires. Ils sont tous trois complètement différents et se complètent à merveille. Ce premier tome est en fait une grande introduction puisque ce n’est qu’à la toute fin qu’Emily devient Nikki Pop, une chanteuse qui s’assume. En tout cas, vu la fin, l’auteure veut à tout prit nous faire souffrir. Ça s’arrête de manière très abrupte sur un énorme malentendu ! Espérons que nous n’aurons pas à patienter énormément pour la suite !
Un début de série donc très rafraîchissant qui plaira autant aux petits qu’aux grands ! | |
|
liliaucanada
Messages : 225 Date d'inscription : 21/09/2013 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: BERUBE Jade - NIKKI POP - Tome 1 : Le rêve d'Emily Mar 12 Nov - 4:31 | |
| Je l'ai également lu et j'ai bien aimé, c'est drôle. Cela m'as également permis d'apprendre quelques expressions québécoises. Je vais donc lire la suite avec plaisir car il n'y a que 5/6 livres pour cette saga. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BERUBE Jade - NIKKI POP - Tome 1 : Le rêve d'Emily | |
| |
|