Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

MORGAN K Amanda- A Good Girl

2 participants
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

MORGAN K Amanda- A Good Girl Empty
MessageSujet: MORGAN K Amanda- A Good Girl   MORGAN K Amanda- A Good Girl Icon_minitime1Mar 19 Sep - 21:26

MORGAN K Amanda- A Good Girl 51mefr11

A good girl

Amanda K Morgan

Editions Lumen
Sortie le 05 Octobre 2017

Quatrième de couverture:

Ses amis la pensent parfaite, et pourtant...

Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone :

1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)
2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu'elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n'est pas négociable.)
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
6. Elle n'a rien d'une adolescente ordinaire. (Et ne s'en cache d'ailleurs absolument pas.)
7. Les petits jeux, ce n'est pas vraiment son truc. (Mais s'il faut s'y prêter, elle gagne toujours.)
L'un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent... Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l'emporter. Car elle ne perd jamais.

Entre Pretty Little Liars et Gone Girl, un roman percutant sur une fille parfaite (ou presque), prête à tout – absolument tout – pour s'assurer que ça ne change pas.

Lien AmazonMORGAN K Amanda- A Good Girl Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=2371021377

Revenir en haut Aller en bas
EloDesigns

EloDesigns

MORGAN K Amanda- A Good Girl Empty
MessageSujet: Re: MORGAN K Amanda- A Good Girl   MORGAN K Amanda- A Good Girl Icon_minitime1Mer 8 Nov - 21:06

Mon avis :

Il y a longtemps que je n’avais plus lu de littérature Young Adult mais la couverture de ce roman à la fois YA et thriller ainsi que son synopsis m’ont de suite attirée. J’étais loin d’imaginer à quel point ce roman allait m’étonner.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Riley, une jeune lycéenne brillante et absolument parfaite en tous points. Première de sa classe, bénévole dans toutes sortes d’associations caritatives et organisatrice de galas de charité, elle a tout de la gentille fille bien sous tout rapport. Ses deux amies Kolbie et Neta sont quant à elles toujours à ses côtés mais avec un vrai côté lycéennes qui font la fête, sortent et s’amusent ! Malheureusement, Riley est loin d’être aussi parfaite que tout le monde l’imagine et certains vont l’apprendre à leurs dépends. Sa famille ne lui porte pas l’attention qu’elle mériterait mis à part son frère chez qui elle cherche du réconfort. Quant à son professeur de Français, Alex Belrose, il est tout simplement tout ce dont une jeune fille pouvait rêver; attentionné, doux et surtout très beau mais parfois les apparences sont trompeuses…

Sans forcément tout vous révéler, au fil de la lecture, on a l’impression que ce n’est qu’une banale histoire de lycéenne mais petit à petit, on se rend compte qu’il y a anguille sous roche. Impossible de véritablement mettre le doigt sur ce qu’il y a réellement d’anormal mais l’auteur nous le fait ressentir jusqu’au bout. Le vocabulaire est accessible à tous puisque c’est avant tout un roman jeunesse. L’atmosphère que donne l’auteur au récit est à la fois pesante et pleine de suspens ce qui nous tient en haleine jusqu’au bout. Ce côté trop jeunesse fait que malheureusement je me suis parfois un peu ennuyée aux côtés de Riley et ses amies. J'aurais apprécié plus de profondeur. Il m'a semblé que certaines choses, certaines sensations, étaient trop effleurées, superficielles. Quant au dénouement du roman, je m’attendais à tout sauf à cela et j’ai vraiment été très surprise, positivement, bien que tout se soit passé très rapidement. Cela tenait la route et j’ai beaucoup apprécié !

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman malgré la rapidité du dénouement et quelques longueurs. C’est un roman que je recommande aux fans de littérature jeunesse (plus que Young Adult) avec une pointe de thriller à l’intérieur !

Revenir en haut Aller en bas
http://elodesigns.wordpress.com

MORGAN K Amanda- A Good Girl
Page 1 sur 1