Elle Kennedy et Sarina Bowen, quand elles écrivent à 4 mains, c’est juste de la bombe atomique. Leur humour combiné rend l’histoire tellement drôle que j’ai eu des fous rires de la mort qui tue. Je les avais adoré dans Him & Us avec le Wesmie. Ici, dans la série spin-off, WAGs
(acronyme pour wifes and girlfriends), dans le premier tome, Good Boy, elles m’ont prouvé qu’elles sont une équipe d’enfer.
On retrouve donc Wes et Jamie qui s’apprête à se marier. Sauf qu’on est du point de vue de Jessica, la grande sœur de Jamie, qui fait tout pour que ce mariage soit parfait, et de Blake, joueur d’hockey de la même équipe que Wes, qui lui donne des idées plus que loufoques pour rendre ce mariage inoubliable. J’ai adoré leurs joutes verbaux ; c’était si hilarant. Ils sont tous les deux si bornés, l’une à résister l’irresistible (selon Blake) et l’autre à tenter la tentatrice (selon Blake toujours).
Je dois admettre que pour Blake, j’avais peur que son humour m’irrite, comme ce fût le cas pour le tome 2 des Dive Stage avec Mac (que je trouvais être un gamin pourri gâté, égoïste, qui se croit drôle). Mais le fait qu’on ait son point de vue nous fait rentrer dans ses délires que j’ai adorés. Autant il pouvait être délirant, autant il peut être très sensible et sérieux. Il m’a vraiment fait fondre… Le parfait book boyfriend.
Jess est fatiguée d’être l’échec de la famille. Tout le monde, dans sa famille, a trouvé sa voie, sauf elle. Cela la frustre donc de les décevoir, encore et toujours, surtout que ses parents la soutiennent (émotionnellement et financièrement). J’ai adoré lire ses incertitudes, sa détermination d’aller de l’avant. J’ai vraiment aimé comment elle s’ouvre à Blake, avec réticence d’abord, mais elle va vite découvrir qu’il l’écoute vraiment et qu’il sait comment lui redonner confiance en elle.
Leur relation est vraiment adorable, drôle et sexy au possible. Ils s’ouvrent l’un à l’autre, se découvrant des qualités qui leur plaisent énormément. Ils vont se soutenir l’un, l’autre. Le clan Canning et la famille Riley sont vraiment chaleureux et géniaux. Ils sont tous si animés, si souriants qu’on ne veut que vivre avec eux. J’ai, d’ailleurs, adoré la réaction de Wesmie face à leur relation. J’ai eu des moments de rires intenses quand ils étaient tous ensemble.
Et les WAGs, je les avais bien aimé dans Us, mais ici, mon Dieu que j’ai rigolé ! Elles accueillent Jess avec une telle aisance et avec un guide bien particuliers.
Bref, ne lisez pas Good Boy si vous voulez un NA sérieux, mélodramatique au possible. Ici, c’est une lecture détente, juste géniale. Cependant, malgré les moments drôles, il y a eu des moments où j’ai eu les larmes aux yeux… Good Boy est un coup de cœur énorme, pour moi. Je recommande cette série spin-off et j’espère vraiment qu’elle sera traduite un jour en Français pour que vous découvrez cette histoire si légère, mignonne et hilarante.