Mon avis :
J'ai eu la chance de pouvoir lire le tome 2 en avant-première car il m'a été proposé en SP par l'auteur, ce dont je la remercie. Et j'étais très contente de pouvoir enchainer les deux opus à la suite au vu du déroulé de l'histoire.
On retrouve donc Silth, réveil d'un premier né que l'on a rencontré dans le tome 1 et qui est venu en aide à Milo, notamment quand lui même s'est réveillé de Fenrir, premier né également. Le réveil est une sorte de réincarnation je dirais.
Je pensais retrouver Silth au moment où on le quittait en fin de tome 1, en compagnie de Kaelig et de Durs', mais du tout, on le retrouve quelques mois avant... On revient en arrière par rapport l'histoire du premier opus. Dommage j'avais vraiment hâte de savoir ce que l'avenir réservait à Silth et Kae' car ce dernier était sous la protection de notre premier né. D'un autre côté cela nous permet de savoir comment ils se sont rencontrés et comment ils se sont retrouvés dans cette situation dans laquelle Kae' ne connait pas vraiment le monde hybride mais n'a pas l'air d'y être étranger non plus.
Je dirais même qu'au tout début de l'histoire, on retrouve le père de Kae' plusieurs années auparavant pour une étrange rencontre. Suite à cela, hop on fait un bon dans le temps qui nous ramène au jour du décès du père de Kaelig, plusieurs années après.
C'est ce qui amène Silth et Kaelig a leur rencontre : le père de Kaelig a été assassiné dans sa demeure et Kaelig engage Silth, détective privé pour mener l'enquête afin de découvrir le meurtrier.
J'ai adoré Kaelig, jeune comte qui se trouve lâché dans un univers inconnu et face auquel il devra prendre des décisions importantes. Il est facétieux et possède un charme désuet avec un vocabulaire riche et un parlé dû à sa très bonne éducation de jeune héritier. C'est un jeune homme qui désire des choses simples comme un mari et une famille, comment va t-il réussir à tout concilier : ce qu'il est et ce qu'il souhaite ?
Silt ou plutôt Cerbère, se trouve pourvu de ses souvenirs sur plusieurs générations mais il souffre encore de certains points dans son passé. Tout le monde le craint et j'ai fort apprécié ce personnage également car il est sûr, maître de lui, il agit en intelligence et voir même il sait se sacrifier pour la personne qu'il aime. Mais cela ne m'a pas arrangée en tant que lectrice car j'aurais bien aimé qu'il ne soit pas si bienveillant à un moment donné. J'aurais même eu envie de le secouer pendant un instant !
J'ai vraiment apprécié le déroulé de ce livre car c'est un double voix, on a tour à tour le point de vue des deux personnages centraux. Et puis surtout j'ai eu le sentiment de me retrouver en plein film policier où on a un déroulé précis de l'avancement de l'enquête menée par Silth.
Comme un Cluedo* où il faut cumuler les indices et les preuves afin de trouver le mobile et le responsable. Cela m'a captivée et amusée en même temps. Par ailleurs même le final de l'enquête n'est pas sans rappeler des téléfilms policiers très connus comme Hercule Poirot. On sent que Silth s'en amuse et finalement l'auteur nous tient en haleine pour le coupable jusqu'au bout.
Ce tome est plein de révélations surtout au sujet du passé de Kae' et Silth. Car bien-sûr d'un côté il y a l'enquête sur le meurtre mais de l'autre il y a le monde hybride qui s'agite, qui réserve bien des surprises, des révélations de prophéties, des réveils qui n'ont finalement pas lieu.... Ce livre recèle donc plein de surprises, de rebondissements à tous les niveaux de l'histoire.
On a l'impression d'avancer et d'en savoir plus sur l'intrigue mais queneni, il n'en est rien du tout, l’auteur sait finement mettre en place des tours du destin et revenir sur les actions qui se sont déroulées...
Alors ce passé leur permettra t-il de pouvoir envisager un quelconque avenir ensemble ? Kae' est bien plus que l'héritier d'une riche famille hollandaise installée en France. Qui est il ? Comment acceptera-t-il son avenir ? Comment gérera t-il la prophétie ?
J'ai adoré ce livre, il est prenant, il nous happe dans sont histoire, avec ses personnages, ses intrigues, il y a deux histoires en une : le côté enquête policière et le côté hybride.
Par contre, quelle fin !!! attendez-vous à vous arracher les cheveux car il va vous falloir attendre quelques mois avant de connaître la suite. Une série que je recommande chaudement.