Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 CARLINGTON Beth - Silth: Hybrid tome 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

CARLINGTON Beth -  Silth: Hybrid tome 2 Empty
MessageSujet: CARLINGTON Beth - Silth: Hybrid tome 2   CARLINGTON Beth -  Silth: Hybrid tome 2 Icon_minitime1Ven 20 Oct - 20:20

CARLINGTON Beth -  Silth: Hybrid tome 2 510vjn10
Silth: Hybrid - tome 2

Beth Carlington



Quatrième de couverture:

Qui sont donc ce Silth Darkalov et ce Kaelig Van Gastenboek qui s’immiscent dans le combat entre la meute de Prague et la Garde Écarlate ?

« Avez-vous entendu parler de la mort du Comte Van Gastenboek, il y a une dizaine de jours ? »

Lorsque le Comte Gauwyn Van Gastenboek répond à l’invitation du richissime Isham Ben Sethi, influent investisseur égyptien, il n’imagine pas que cela va lui coûter la vie.
Quatre ans plus tard, son fils, Kaelig, rentre enfin à la maison. L’assassinat de son père lors du dîner en l’honneur de son retour l’amènera à engager un détective privé : Silth Darkalov. Leur rencontre ira bien au-delà d’une simple enquête pour innocenter le fiancé d’Ailith, la sœur jumelle de Kaelig.

« Le jeune homme se leva précipitamment et courut vers la salle de bain où il vomit. Il était solide, mais il était loin d’être sûr d’être préparé à subir la torture. »

Un meurtre, une rencontre, une prophétie, des souvenirs.
Rien n’est simple dans la vie de Cerbère.
Lien AmazonCARLINGTON Beth -  Silth: Hybrid tome 2 Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B076CJ2TJ1
Revenir en haut Aller en bas
Mél




Messages : 451
Date d'inscription : 23/05/2017

CARLINGTON Beth -  Silth: Hybrid tome 2 Empty
MessageSujet: Re: CARLINGTON Beth - Silth: Hybrid tome 2   CARLINGTON Beth -  Silth: Hybrid tome 2 Icon_minitime1Lun 23 Oct - 19:22

Mon avis :

J'ai eu la chance de pouvoir lire le tome 2 en avant-première car il m'a été proposé en SP par l'auteur, ce dont je la remercie. Et j'étais très contente de pouvoir enchainer les deux opus à la suite au vu du déroulé de l'histoire.

On retrouve donc Silth, réveil d'un premier né que l'on a rencontré dans le tome 1 et qui est venu en aide à Milo, notamment quand lui même s'est réveillé de Fenrir, premier né également. Le réveil est une sorte de réincarnation je dirais.

Je pensais retrouver Silth au moment où on le quittait en fin de tome 1, en compagnie de Kaelig et de Durs', mais du tout, on le retrouve quelques mois avant... On revient en arrière par rapport l'histoire du premier opus. Dommage j'avais vraiment hâte de savoir ce que l'avenir réservait à Silth et Kae' car ce dernier était sous la protection de notre premier né. D'un autre côté cela nous permet de savoir comment ils se sont rencontrés et comment ils se sont retrouvés dans cette situation dans laquelle Kae' ne connait pas vraiment le monde hybride mais n'a pas l'air d'y être étranger non plus.

Je dirais même qu'au tout début de l'histoire, on retrouve le père de Kae' plusieurs années auparavant pour une étrange rencontre. Suite à cela, hop on fait un bon dans le temps qui nous ramène au jour du décès du père de Kaelig, plusieurs années après.
C'est ce qui amène Silth et Kaelig a leur rencontre : le père de Kaelig a été assassiné dans sa demeure et Kaelig engage Silth, détective privé pour mener l'enquête afin de découvrir le meurtrier.

J'ai adoré Kaelig, jeune comte qui se trouve lâché dans un univers inconnu et face auquel il devra prendre des décisions importantes. Il est facétieux et possède un charme désuet avec un vocabulaire riche et un parlé dû à sa très bonne éducation de jeune héritier. C'est un jeune homme qui désire des choses simples comme un mari et une famille, comment va t-il réussir à tout concilier : ce qu'il est et ce qu'il souhaite ?

Silt ou plutôt Cerbère, se trouve pourvu de ses souvenirs sur plusieurs générations mais il souffre encore de certains points dans son passé. Tout le monde le craint et j'ai fort apprécié ce personnage également car il est sûr, maître de lui, il agit en intelligence et voir même il sait se sacrifier pour la personne qu'il aime. Mais cela ne m'a pas arrangée en tant que lectrice car j'aurais bien aimé qu'il ne soit pas si bienveillant à un moment donné. J'aurais même eu envie de le secouer pendant un instant !

J'ai vraiment apprécié le déroulé de ce livre car c'est un double voix, on a tour à tour le point de vue des deux personnages centraux. Et puis surtout j'ai eu le sentiment de me retrouver en plein film policier où on a un déroulé précis de l'avancement de l'enquête menée par Silth.
Comme un Cluedo* où il faut cumuler les indices et les preuves afin de trouver le mobile et le responsable. Cela m'a captivée et amusée en même temps. Par ailleurs même le final de l'enquête n'est pas sans rappeler des téléfilms policiers très connus comme Hercule Poirot. On sent que Silth s'en amuse et finalement l'auteur nous tient en haleine pour le coupable jusqu'au bout.

Ce tome est plein de révélations surtout au sujet du passé de Kae' et Silth. Car bien-sûr d'un côté il y a l'enquête sur le meurtre mais de l'autre il y a le monde hybride qui s'agite, qui réserve bien des surprises, des révélations de prophéties, des réveils qui n'ont finalement pas lieu.... Ce livre recèle donc plein de surprises, de rebondissements à tous les niveaux de l'histoire.

On a l'impression d'avancer et d'en savoir plus sur l'intrigue mais queneni, il n'en est rien du tout, l’auteur sait finement mettre en place des tours du destin et revenir sur les actions qui se sont déroulées...

Alors ce passé leur permettra t-il de pouvoir envisager un quelconque avenir ensemble ? Kae' est bien plus que l'héritier d'une riche famille hollandaise installée en France. Qui est il ? Comment acceptera-t-il son avenir ? Comment gérera t-il la prophétie ?

J'ai adoré ce livre, il est prenant, il nous happe dans sont histoire, avec ses personnages, ses intrigues, il y a deux histoires en une : le côté enquête policière et le côté hybride.

Par contre, quelle fin !!! attendez-vous à vous arracher les cheveux car il va vous falloir attendre quelques mois avant de connaître la suite. Une série que je recommande chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
 
CARLINGTON Beth - Silth: Hybrid tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARLINGTON Beth - Dans les yeux de Sam
» CARLINGTON Beth - Milo: Hybrid
» Beth Carlington - Clémence : en route pour Holliwood
» REVIS Beth - Au-delà des étoiles Tome 1
» REVIS Beth - Au-delà des étoiles Tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: