Mon avis:Callista est désespérée. Alors que les fêtes de fin d'année approchent, le café-restaurant qu'elle tient avec sa mère et sa grand-mère est au bord du dépôt de bilan. Elle n'a donc pas le cœur à faire la fête... car rien ne semble pouvoir les sauver de la fermeture imminente.
En outre, Callista se retrouve à recueillir un homme, Liam, qui a eu un accident près de chez elle. Mystérieux, Liam cache le but exact de sa visite dans la petite ville perdue loin de New-York où il réside.
Le feu qui couve entre nos deux héros sera-t-il éphémère ou destiné à durer ?
Une histoire de Noël certes pas très originale mais qui fait chaud au cœur et permet de passer un bon moment. Il y a tous les ingrédients qu'on retrouve également dans les films de Noël... De la famille, des difficultés, un poil de mystère et surtout l'élément principal : De l'Amour
Alors, certes les rebondissements ne surprennent pas tellement (l'avantage et l'inconvénient d'avoir un « lecteur quasi omniscient » qui a accès aux pensées des protagonistes), mais le tout est mignon, fluide avec ce qu'il faut de romance pour se réchauffer au coin du feu... Et qui sait ? En bonne compagnie...
Callista est une jeune femme volontaire qui a perdu son père quelques années auparavant et travaille avec sa mère et sa grand-mère (personnage très drôle et sympathique qui n'a pas sa langue dans sa poche). Elle est généreuse et très attachée à sa famille ainsi qu'à Viking, son chien... Auquel elle devrait peut-être dire merci puisque c'est grâce à lui qu'elle va faire la connaissance Liam, avec qui le courant va passer très vite (un peu trop vite peut être et c'est le gros regret que j'ai sur cette histoire).
Liam, lui, est venu dans un but bien précis et n'avait pas prévu, suite à un accident, de rencontrer une jeune femme, rencontre qui va les entraîner dans une relation torride;) mais le secret qu'il cache ne risque-t-il pas de gâcher cette relation ? Ça, à vous de le découvrir...
Bref, des personnages sympathiques, relativement attachants à l'exception d'un seul qui heureusement n'est que secondaire (et accessoirement un connard fini) avec une bonne dose de sentiments (aussi bien familiaux que relationnels) et aussi de la passion et du sexe...
Au niveau de la structure en elle-même du récit, trois parties qui marquent un « tempo » différent :
Une rencontre qui change tout, où les liens se créent suite à une rencontre fortuite ;
Secrets et trahisons, où le voile se lève sur certains mystères... mais nos héros en ressortiront-ils plus forts ? Et
Plus jamais seul, où l'histoire arrive en douceur à sa conclusion.
Un récit que je relirai avec plaisir les soirs où je n'ai pas le moral : simple et mignon, qui vous réchauffe le cœur et vous fait espérer que des personnes comme celles décrites dans le livre existent réellement.