Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MARTIN Faith - LES ENQUÊTES DE LOVEDAY ET RIDER - Tome 2 : un pique-nique presque parfait

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

Messages : 1235
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 53
Localisation : Lorraine

MARTIN Faith - LES ENQUÊTES DE LOVEDAY ET RIDER - Tome 2 : un pique-nique presque parfait Empty
MessageSujet: MARTIN Faith - LES ENQUÊTES DE LOVEDAY ET RIDER - Tome 2 : un pique-nique presque parfait   MARTIN Faith - LES ENQUÊTES DE LOVEDAY ET RIDER - Tome 2 : un pique-nique presque parfait Icon_minitime1Jeu 30 Juil - 13:50

MARTIN Faith - LES ENQUÊTES DE LOVEDAY ET RIDER - Tome 2 : un pique-nique presque parfait 5129xd10

Une enquête de Loveday et Rider tome 2 : un pique-nique presque parfait
Faith Martin

Éditeur : HarperCollins
Sortie : 15 avril 2020

Quatrième de couverture :

Été 1960. Après une fête de fin d’année organisée par les étudiants de St Bede’s College sur les berges d’une rivière, le corps d’un certain Derek Chadworth est retrouvé flottant dans les eaux de Port Meadow. Et si tous les jeunes gens présents sur les lieux affirment que la mort de Derek est accidentelle, aucun d’entre eux ne peut attester avoir bel et bien aperçu l’étudiant à la fête. Confronté à des témoignages vagues qu’il juge peu crédibles, le Dr Clement Ryder décide d’ouvrir une enquête, assisté de la jeune policière Trudy Loveday, qui entreprend de se faire passer pour une étudiante de St Bede’s College. Trudy arrivera-t-elle à gagner la confiance des élèves et percer le mystère qui entoure la mort du jeune homme le plus populaire de l’université ? Car une chose est sûre : Derek Chadworth n’était pas un étudiant comme les autres…

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

Messages : 1235
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 53
Localisation : Lorraine

MARTIN Faith - LES ENQUÊTES DE LOVEDAY ET RIDER - Tome 2 : un pique-nique presque parfait Empty
MessageSujet: Re: MARTIN Faith - LES ENQUÊTES DE LOVEDAY ET RIDER - Tome 2 : un pique-nique presque parfait   MARTIN Faith - LES ENQUÊTES DE LOVEDAY ET RIDER - Tome 2 : un pique-nique presque parfait Icon_minitime1Dim 2 Aoû - 20:33

Un deuxième opus prenant

Il  fallait être Ryder pour soupçonner un crime dans ces circonstances, où  tout concourrait à pointer du doigt une noyade. Bien entendu, cela  n'arrange pas du tout Jennings, terrifié à l'idée de se confronter à un  pair du royaume, et qui plus est contraint de faire à nouveau appel à  Trudy. Car non, Jennings et ses collègues n'ont pas changé d'avis : une femme n'a rien à faire dans la police, et peu importe si elle est aussi compétente que Trudy ! Par chance, Ryder n'est pas de cet avis, et le  voilà à nouveau sur le terrain en compagnie de la jeune femme, pour une  enquête qui s'avère riche en fausses pistes et en rebondissements.
L'intrigue  est suffisamment bien menée pour qu'on se prenne à enquêter aux côtés  de l'improbable duo et à échafauder des hypothèses (et aussi à partager l'avis de Trudy sur Lord Littlejohn...). L'époque aussi est bien retracée. Une époque pas si lointaine, en fait, et qui montre le chemin parcouru pour les femmes (même si tout est encore loin d'être parfait...). Une autre chose que j'ai aimée sont les interactions cachées entre Ryder, qui tente de dissimuler sa maladie, et Trudy, qui voit bien que quelque chose ne va pas chez son mentor et qui cherche discrètement à percer le mystère.
Un duo à suivre dans d'autres enquêtes !
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
 
MARTIN Faith - LES ENQUÊTES DE LOVEDAY ET RIDER - Tome 2 : un pique-nique presque parfait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout sur Slayers Hentaï (ou presque)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Policiers Historiques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: