Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

KATMORE Anna - GROOVER BEACH - Tome 1 - Changement d'équipe

3 participants
AuteurMessage
minimélie

KATMORE Anna - GROOVER BEACH - Tome 1 - Changement d'équipe Empty
MessageSujet: KATMORE Anna - GROOVER BEACH - Tome 1 - Changement d'équipe   KATMORE Anna - GROOVER BEACH - Tome 1 - Changement d'équipe Icon_minitime1Lun 30 Oct - 19:55

KATMORE Anna - GROOVER BEACH - Tome 1 - Changement d'équipe 519hz410

Groover Beach tome 1: Changement d'équipe
Ana Katmore

Edition Cyplog
Sortie le 28 septembre 2017

Quatrième de couverture:

Et si vous deviez faire ce que vous détestez le plus au monde afin d’attirer l’attention de l’élu de votre cœur ?

Les soirées de Ryan Hunter sont légendaires. Et ce soir, elle sera là.

Lisa Matthews est amoureuse de son meilleur ami depuis l’école maternelle. S’ils sont très proches, ils ne sont jamais embrassés. À quelques semaines de son 17ème anniversaire, Lisa espère que les choses vont changer entre eux. Mais cet été quand Tony revient de son stage de foot, c’est une autre fille qu’il a en tête. Pire encore, la fille en question est footballeuse.

Prête à tout pour attirer son attention, Lisa s’emballe et prend une décision vraiment très stupide. Mais puisqu’il faut employer les grands moyens… elle va elle aussi se mettre au foot pour conquérir celui qu’elle a toujours aimé.

Les épreuves pour entrer dans l’équipe sont infernales, le premier match se termine dans le sang, et le lendemain de la fête, après les sélections, elle se réveille au pire endroit qui soit : dans les bras du capitaine de l’équipe de foot. Le gars le plus sexy du lycée… Ryan Hunter.

Lien AmazonKATMORE Anna - GROOVER BEACH - Tome 1 - Changement d'équipe Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B075QNKCW7

Revenir en haut Aller en bas
minimélie

MessageSujet: Re: KATMORE Anna - GROOVER BEACH - Tome 1 - Changement d'équipe   KATMORE Anna - GROOVER BEACH - Tome 1 - Changement d'équipe Icon_minitime1Lun 30 Oct - 19:56

Mon avis :

C’est un young adult très mignon avec lequel on passe un très bon moment mais qui est un peu fragile.

On rencontre Lisa, une jeune fille de 16 ans, qui attend avec grande impatience le retour de son meilleur ami Tony. Elle est amoureuse de lui depuis si longtemps qu’elle espère que ce soit réciproque et qu’il fasse enfin le premier pas… Mais pourtant, il semble plus distant et Ryan, le capitaine de l’équipe de foot de Tony la met au défi d’intégrer l’équipe mixte…. Et puis, à la suite d’une soirée, elle se retrouve dans son lit….

Dans ce genre de roman, on connait très rapidement la trame que l’auteure a pris… l’histoire est assez basique et pas assez poussée - surtout l’univers du foot. Les personnages sont jeunes mais pas assez développés pour qu’on puisse réellement s’attacher à eux : Ryan est celui que j’ai le plus aimé car il reste encore très mystérieux sur de nombreux points ; Lisa est une jeune fille à qui de nombreuses jeunes filles pourront sans doute s’identifier mais elle ne m’a pas fait fondre… Enfin, Tony est plutôt une personne a qui j’ai eu envie de donner des claques à chaque apparition…

L'histoire d'amour est assez mignonne mais parfois on ne peut s’empêcher de lever les yeux au ciel car c'est évident...

J’ai été surprise par la taille de ce roman (il est assez court !) mais on passe un moment sans prise de tête…

Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: KATMORE Anna - GROOVER BEACH - Tome 1 - Changement d'équipe   KATMORE Anna - GROOVER BEACH - Tome 1 - Changement d'équipe Icon_minitime1Dim 5 Nov - 7:45

Mon avis :

Un roman court mais particulièrement efficace et absolument pas frustrant. On en ressort avec l'impression d'avoir lu une histoire complète dans laquelle il ne manque rien. J'ai beaucoup aimé et, sitôt terminé, j'ai cliqué pour acheter les tomes suivants...

Lisa a 16 ans et elle est amoureuse depuis toujours de Tony. Mais celui-ci ne l'a toujours vu que comme sa meilleure amie, sa confidente. Lisa est bien décidée à ce que les choses changent. Sauf que lorsque Tony revient de son camp sportif, il est désormais affublée d'une petite amie, une garce qui non seulement joue au football comme lui, mais qui est aussi absolument splendide. Lisa ne baisse pas les bras pour autant et prend part aux sélections pour faire partie de l'équipe de foot. Et, contre toute attente, elle est prise.
Lisa a désormais toute la latitude pour faire comprendre à Tony qu'ils sont fais l'un pour l'autre, même si, étrangement, elle craque complètement pour Ryan Hunter, le beau capitaine...

Contrairement à ce que le laisse présager le début de l'histoire, il n'y a nul triangle amoureux ici. Certes, Lisa se croit amoureuse de Tony, mais dès la 1ère rencontre avec Ryan, on sait très bien comment cela va se finir et qu'il n'y aura nulle frustration entre temps. Les choses ne seront pas simples pour autant, et il faudra un petit moment à Lisa pour ouvrir les yeux et voir ce que tout le monde devine depuis le début.
Et franchement je me suis régalée. Les personnages sont attachants et charismatiques (surtout Ryan !) et l'histoire mignonne comme tout, de celles qui nous laissent le sourire longtemps après avoir tourné la dernière page. C'est aussi très drôle, parfois émouvant, et l'écriture est particulièrement addictive. Bref, on ne s'ennuie absolument pas et, malgré la taille du roman, on en ressort comblé, ce qui est plutôt rare.

Devant le succès inattendu du roman, Anna Katmore a écrit un 2nd roman du point de vue de Ryan, bien plus long et consistant. Ce n'est donc pas une simple réécriture d'un autre point de vue, mais un vrai roman additionnel. J'ai trop hâte de le lire, de même que les tomes suivants centrés sur d'autres personnages.

Dernière info pratique : vu la taille du roman, sachez que le roman papier ne sortira que dans une version intégrale des deux premiers tomes. J'ai trop hâte !!!
nanaho

nanaho

MessageSujet: Re: KATMORE Anna - GROOVER BEACH - Tome 1 - Changement d'équipe   KATMORE Anna - GROOVER BEACH - Tome 1 - Changement d'équipe Icon_minitime1Ven 28 Aoû - 11:42

Mon avis :
Dans ce premier tome, nous suivons Lisa Matthews, une jeune adolescente folle amoureuse de son meilleur ami, Tony Mitchell.
Moi qui n'ai pas l'habitude de ce style de lecture, j'avoue avoir eu peur au début de ne pas réussir à aller jusqu'au bout. Il faut dire que notre amoureuse transie est... comment dire... je ne veux vexer personne, mais une ado amoureuse c'est vraiment niais et pas du tout ce que j'apprécie.
Heureusement, "l'arrivée" de Ryan Hunter change un peu les choses (moins de cœurs partout dans le récit lol)
J'ai malgré tout apprécié ma lecture, le récit est agréable, plein de surprise et surtout avec une Lisa qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Vous l'avez déjà compris, je ne suis pas fan du style YA (Young Adult) je ne peux donc pas comparer avec d'autres livres. Je peux cependant vous dire qu'une fois passée le coté "fleur bleue transie d'amour" de Lisa, j'ai littéralement plongé dans le livre.

En résumé, une découverte pour moi, que ce soit l'auteur ou le style que j'ai pris plaisir à lire
Note : 3,75/5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KATMORE Anna - GROOVER BEACH - Tome 1 - Changement d'équipe   KATMORE Anna - GROOVER BEACH - Tome 1 - Changement d'équipe Icon_minitime1

KATMORE Anna - GROOVER BEACH - Tome 1 - Changement d'équipe
Page 1 sur 1