On suit dans ce nouvel opus Riley, une nouvelle arrivante dans la meute du phénix qui fuit sa volée de corbeau depuis un incident très précis de son passé qu'elle refuse de divulguer. Tao, le lieutenant de la meute, fait tout pour la percer à jour car il veut absolument la cerner avant qu'elle n'intègre officiellement la meute.
A la suite d'une fête un peu trop arrosé, Riley se réveille aux côtés de Tao entièrement nue et avec très peu de souvenir. A partir de ce moment, la chasse pour Tao commence et il fait tout pour passer les murs qu'a installé Riley.
Mais forcément, les ennuis arrivent et un tueur essaye d'abattre à plusieurs reprises Riley ou des membres de son passé, ce qui l'oblige à impliquer Tao pour sa sécurité... Et la tension va augmenter crescendo jusqu'à ce qu'ils finissent par y céder de nouveau...
Riley est une femme forte qui veut tout faire pour se libérer de son passé douloureux. Elle est indépendante et a énormément de caractère: ses réparties sont magiques et quand elle doit se disputer avec Greta, les dialogues sont justes à mourir de rire. Mais elle a également un côté très sensible: elle a recueilli deux petits métamorphes: Savannah et Dexter. Ces derniers sont adorables et apportent un plus à l'histoire. Elle a également des membres de famille très attachants et très attachés à elle.
Tao est quant à lui, un grand gaillard qui pense toujours avoir raison et veut se mêler de tout pour protéger la meute. Parfois, cela lui donne un aspect tête à claques mais son attachement à Riley nous attendrit.
Les personnages secondaires jouent un rôle important et ils permettent de revoir les personnages des autres tomes ou d'introduire des personnages du spin off.
Le plus gros point faible dans cet opus, c'est l'intrigue. Au bout de 6 tomes, je trouve que les intrigues se ressemblent de près ou de loin, certes l'histoire des personnages peut être très différente- mais le schéma reste quasiment identique... Pareil, pour les scènes de sexe, toujours le même schéma... On perd un peu de suspens mais quelques fois on peut être surpris par des rebondissements...
Bref, malgré une intrigue un peu faiblarde on passe un bon moment en compagnie de ces personnages!
Petit conseil de lecture: essayer de lire La meute mercure tome 1 avant ce tome ça peut aider dans la compréhension de certains points ;)