Une nouvelle de noël chaude et mignonne à la fois
Mon avis:
lors alors... Alors forcément en cette période de l'année, j'ai décidé d'enchainer les romances de noël, et coté MM c'est toute une flopée de nouvelles qui vient garnir ma liseuse. J'ai décidé de commencer avec cette petite nouvelle vu que c'est un MMM et que, maintenant vous avez fini par comprendre mon amour pour les MMM.
C'était la première fois que je lisais un "roman" de Silvia Violet et je ne sais pas si tous ses romans sont aussi chaud mais je peux vous dire que c'était le cas de cette nouvelle. Chaud chaud chaud. De quoi vous réchauffer en cette saison. Déjà, vu le sujet, je m'attendais à ce que cette nouvelle soit chaude. Alors forcément, au départ, ça commence très fort. Mais j'ai vraiment aimé la façon dont l'auteur, en quelques pages, arrive à nous faire totalement adhérer à ce ménage et à chacun de ces personnages.
Je dois avouer que je n'aime pas beaucoup chroniquer des nouvelles parce qu'il est difficile d'en parler sans complètement spoiler l'histoire, du coup je vais me contenter de vous parler de l'ambiance vraiment mignonne qui se dégage de cette nouvelle. De la faculté qu'a l'auteur, en quelques pages, en quelques mots, à nous planter le décors, nous présenter trois personnages et à nous livrer une histoire vraiment touchante. Silvia Violet réussit à introduire en détail chaque personnage, en nous présentant son passé, ses peurs, ses attentes. L'alternance de points de vue nous permet de connaitre intimement chacun des personnages. Je me suis particulièrement attachée à Jonathan, que j'ai trouvé touchant et fragile. J'avais envie de le prendre dans mes bras et de le serrer fort contre moi. J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Gavin, que j'ai trouvé plus attachant qu'Ace. Je pense que le côté "dominant" de ce dernier m'a un peu moins touchée.
Cependant, j'ai adoré cette romance que j'ai trouvé vraiment mignonne, tout à fait dans l'esprit des fêtes. C'était mon premier MMM où on a un couple auquel s'ajoute un troisième membre mais l'auteur a vraiment réussit à nous proposer un véritable trio et non pas un 2+1. En résumé, une romance de noël mignonne et chaude qui vous fera passer un bon moment.