Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 LAURENT Thomas - Le signe du diable

Aller en bas 
AuteurMessage
Aelynah

Aelynah


Messages : 487
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : Penn Ar Bed

LAURENT Thomas - Le signe du diable Empty
MessageSujet: LAURENT Thomas - Le signe du diable   LAURENT Thomas - Le signe du diable Icon_minitime1Jeu 23 Nov - 9:43

LAURENT Thomas - Le signe du diable 159_le10
Le signe du diable
Thomas Laurent

Zinedi Editions
Sortie le 23 mai 2016

Quatrième de couverture :

Après la mort violente du baron Raoul de Hurlebosque, son fils Philippe est atteint d’un mal étrange. Tous y voient la marque du diable. La jeune Morgane, avec sa tache de naissance au front, est un coupable tout désigné. Arrêtée par l’inquisiteur Henri Niger, torturée, Morgane avoue un crime qu’elle n’a pas commis. Tandis qu’elle attend la mort, un mystérieux sauveur la délivre. Mais elle va devoir honorer le pacte conclu...
L’auteur entraîne le lecteur dans une véritable enquête policière au cœur du XVe siècle où la recherche de vérité se heurte aux superstitions et à l’ignorance.
La fin du Moyen Âge est pour l’Europe chrétienne le temps de la malepeur du Diable, des bûchers et des chasses aux sorcières. Le Signe du Diable offre une immersion saisissante dans cet âge tourmenté et prompt à l’exaltation de l’irrationnel. Loin des codes traditionnels du roman historique, ce récit se place dans la veine des grands thrillers médiévaux : l’Histoire s’érige en scène de théâtre pour laisser se jouer une aventure inédite.
Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Aelynah

Aelynah


Messages : 487
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : Penn Ar Bed

LAURENT Thomas - Le signe du diable Empty
MessageSujet: Re: LAURENT Thomas - Le signe du diable   LAURENT Thomas - Le signe du diable Icon_minitime1Jeu 23 Nov - 17:10

Mon avis:
J'ai découvert la plume de Thomas Laurent un peu par hasard sur FB. Avec Code Victoria il m'avait entraîné dans un village perdu empli de superstitions. Cette fois encore elle a le rôle de l'héroïne.
La superstition encore et toujours à l'origine des plus grandes horreurs de l'Histoire. L'Inquisition en est un exemple flagrant. Ou comment se débarrasser de la différence en l'éradiquant sur le compte des peurs ancestrales.
Morgane est née avec une tâche de naissance sur le front. Marque du démon selon les coutumes et aussi son ascendance particulière.
Alors dès qu'un événement déroutant intervient, la peur entre en jeu et la désigne tout naturellement comme origine de tous les maux. C'est ainsi qu'elle va se retrouver à deux doigts du bûcher pour sorcellerie.
Ce qui va la sauver ? Une autre superstition plus grande que la peur. Celle qui veut que seule une sorcière peut lutter contre les sorts de ses semblables.
La voici donc flanquée d'un garde du corps/gardien/bourreau en la personne de Thierry de Mânecombe et sur la trace de la Maurie, Sorcière qui aurait jeté un sort sur la lignée du seigneur de Hurlebosque.
On suit la "quête" de Morgane pour sa survie et la vie de Philippe de Hurlebosque avec passion.
La plume de Thomas Laurent sait mettre l'accent sur la superstition, sur l'ambiance lourde et pesante, sur les terreurs villageoises qui délitent l'esprit pour n'y voir que Démons et sortilèges.
Ce qui était une quête va devenir enquête. Morgane, aidée de Thierry, va découvrir des indices, des incohérences dans les soupçons du sieur de Hurlebosque mais surtout dans leurs suspicions. Elle va ainsi nous entraîner dans les marais et bourgs alentours à la poursuite d'un coupable, d'un mobile. Tout en étant poursuivie elle-même par Henri Niger, l'Inquisiteur.
C'est un roman que j'ai dévoré avec joie. En même temps, difficile de ne pas se sentir plongée dans l'histoire dès les premiers chapitres. L'écriture fluide et le style maîtrisé de l'auteur nous font nous sentir à l'aise dans notre lecture mais aussi sur le qui-vive d'appréhension. Le suspense qu'il amène, le mystère dont il enrobe son histoire sous couvert de superstition, complot et empoisonnement et dont il nous donne de petits indices au fur et à mesure que l'on progresse dans notre lecture sont autant d'ingrédients magiques pour nous prendre dans les rets de sa plume.
Et enfin nous découvrons la vérité. Cette vérité après laquelle nous avons couru tout au long des pages. Cette vérité que nous avons imaginé toute autre.
Lorsqu'enfin elle nous est acquise, nous applaudissons à l'imagination diabolique de Thomas Laurent. Je l'avoue, j'ai été soufflée par cette fin. Tout comme Morgane j'ai posé des hypothèses, imaginé des mobiles mais tout s'est retrouvé balayé par la vérité. Simple, crue et machiavélique à la fois.
Si vous aimez les complots sous fond de sorcellerie et de superstition ce roman est pour vous. De plus si vous avez aimé Code Victoria, vous retrouverez, tout comme moi, avec surprise le village de Rochehauh et ses secrets enfouis agrémentés même de quelques révélations nouvelles.
Une plume à suivre !!! J'ai hâte de voir ce que cet auteur prolifique va nous offrir la prochaine fois. Mais en tout cas je sais d’ores et déjà que j'aimerai.
Revenir en haut Aller en bas
 
LAURENT Thomas - Le signe du diable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAURENT Thomas - Code victoria
» LAURENT Marie - Le diable se chausse en Kéram
» DIGUET Westley - Un Signe de l'Au-Delà
» SCHMIDT Tiffany - Il suffirait d'un signe
» VANAK Bonnie - Sous le signe du loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Autres Auteurs / Autres éditeurs-
Sauter vers: