Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

SCOTT CARD Orson - Cycle d'Ender - Tome 1 : La stratégie Ender

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

SCOTT CARD Orson - Cycle d'Ender - Tome 1 : La stratégie Ender Empty
MessageSujet: SCOTT CARD Orson - Cycle d'Ender - Tome 1 : La stratégie Ender   SCOTT CARD Orson - Cycle d'Ender - Tome 1 : La stratégie Ender Icon_minitime1Sam 16 Juil - 23:48

SCOTT CARD Orson - Cycle d'Ender - Tome 1 : La stratégie Ender 131_586

Quatrième de couverture :

Qui es-tu, Ender Wiggin ? Tu as six ans, et un monteur branché sur ton cerveau surveille la moindre de tes pensées. Tu avais fini par t'y habituer. Et voilà qu'on te l'enlève ! Ne serais-tu pas assez intelligent? Déjà les tests de ton frère et de ta soeur avait révélé quelques failles. Deux enfants surdoués, pourtant ! C'est pourquoi les militaires ont programmé ta naissance. Ne recherchent-ils pas les grosses têtes, depuis que la Terre vit sous la menace d'une nouvelle invasion? Des grosses têtes qui deviendront des soldats.

Pauvre Ender ! Si différent de tes camarades, si solitaire. Surtout depuis que tu as été sélectionné pour entrer à l'école de guerre ! Les adultes prétendent que toi seul peut sauver la planète, la race humaine. Encore un de leurs mensonges? A moins que ton innocence ne permette vraiment ce miracle…
Revenir en haut Aller en bas
Luthol
Modérateurs
Modérateurs
Luthol

MessageSujet: Re: SCOTT CARD Orson - Cycle d'Ender - Tome 1 : La stratégie Ender   SCOTT CARD Orson - Cycle d'Ender - Tome 1 : La stratégie Ender Icon_minitime1Mar 28 Fév - 18:33

Et voilà un de mes livres coups de cœur, alors même que je suis plutôt Fantasy que SF.

Ce livre est devenu pour moi un grand classique et un incontournable, car plus que de la survie d'une espèce (typiquement le scénario classique de "sauver le monde") ou de l'histoire d'un seul enfant (vie hors du commun, nouveaux pouvoirs, capacités étranges), ici on parle de la vie au quotidien d'Ender, petit enfant de 6 ans, surdoué, et certes très intéressant aux yeux de l'armée. On voit, on vit même, toutes ses réflexions, ses stratégies, ses doutes et ses émotions, décrits de façon vivante et réaliste.

Orson Scott Card a réussi un subtil mélange de contemporain et de futurisme dans ce livre, et sa faculté à nous y faire croire réside notamment dans le fait qu'il puise son inspiration dans notre Histoire, comme par exemple avec la politique de l'enfant unique.

Le tout est écrit dans un style vivant et torturé, tout à fait adapté à l’histoire qui est contée.

En bref un livre que j’ai particulièrement apprécié et que je prends plaisir à relire régulièrement.
Je tire cependant mon chapeau à l'auteur car avec ce genre d’histoire, ce n'était pas gagné d'avance avec moi. J'aime tout particulièrement l'action et les grandes destinées et pourtant je me suis laissée prendre dans les filets de cet ouvrage.

Et j’ai appris récemment (honte à moi !) qu’il y avait une suite ! Sur laquelle je vais me pencher sous peu…

En espérant vous avoir donné envie de le lire !

Dernière édition par Luthol le Mar 28 Fév - 23:14, édité 2 fois
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: SCOTT CARD Orson - Cycle d'Ender - Tome 1 : La stratégie Ender   SCOTT CARD Orson - Cycle d'Ender - Tome 1 : La stratégie Ender Icon_minitime1Mar 28 Fév - 18:52

Si c'est très tentant! tu l'as parfaitement vendu! Et c'est assez insolite qu'un enfant soit le héros d'une telle histoire. ça m'intrigue! SCOTT CARD Orson - Cycle d'Ender - Tome 1 : La stratégie Ender 3515613445
MissJZB

MissJZB

MessageSujet: Re: SCOTT CARD Orson - Cycle d'Ender - Tome 1 : La stratégie Ender   SCOTT CARD Orson - Cycle d'Ender - Tome 1 : La stratégie Ender Icon_minitime1Mar 28 Fév - 20:55

Pas du tout mon genre suspect
Pourtant, je me dis why not à l'occasion trop la classe

Ceci dit, je ne me serais jamais penchée dessus, la couv est atroce chui caché

En tout cas, très bon avis, Luthol *fière de son Minus* bravo
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: SCOTT CARD Orson - Cycle d'Ender - Tome 1 : La stratégie Ender   SCOTT CARD Orson - Cycle d'Ender - Tome 1 : La stratégie Ender Icon_minitime1Mar 28 Fév - 22:34

Oui très bon avis! Et je suis d'accord avec toi Julie! Certes la couverture ne fais pas tout mais ça permet d'accrocher le regard et là ça le fait plutôt fuir! SCOTT CARD Orson - Cycle d'Ender - Tome 1 : La stratégie Ender 3764844723
MissJZB

MissJZB

MessageSujet: Re: SCOTT CARD Orson - Cycle d'Ender - Tome 1 : La stratégie Ender   SCOTT CARD Orson - Cycle d'Ender - Tome 1 : La stratégie Ender Icon_minitime1Mar 28 Fév - 22:47

Miss JZB sessertlammain Karen

En même temps, comme me disait Luthol, le livre est sorti en 83 on s\'explique
Luthol
Modérateurs
Modérateurs
Luthol

MessageSujet: Re: SCOTT CARD Orson - Cycle d'Ender - Tome 1 : La stratégie Ender   SCOTT CARD Orson - Cycle d'Ender - Tome 1 : La stratégie Ender Icon_minitime1Mar 28 Fév - 23:16

Oui, je lui pardonne sa couv' seulement parce qu'il est sorti il y a longtemps. Sinon... SCOTT CARD Orson - Cycle d'Ender - Tome 1 : La stratégie Ender 2731975794
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SCOTT CARD Orson - Cycle d'Ender - Tome 1 : La stratégie Ender   SCOTT CARD Orson - Cycle d'Ender - Tome 1 : La stratégie Ender Icon_minitime1

SCOTT CARD Orson - Cycle d'Ender - Tome 1 : La stratégie Ender
Page 1 sur 1