Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 SCOTT CARD Orson - LE CYCLE D'ENDER - Tome 1 : La stratégie Ender

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

SCOTT CARD Orson - LE CYCLE D'ENDER - Tome 1 : La stratégie Ender Empty
MessageSujet: SCOTT CARD Orson - LE CYCLE D'ENDER - Tome 1 : La stratégie Ender   SCOTT CARD Orson - LE CYCLE D'ENDER - Tome 1 : La stratégie Ender Icon_minitime1Lun 20 Aoû - 18:27

SCOTT CARD Orson - LE CYCLE D'ENDER - Tome 1 : La stratégie Ender Lastra10
SCOTT CARD Orson - LE CYCLE D'ENDER - Tome 1 : La stratégie Ender 51mkpg10

La stratégie Ender
Orson Scott Card
Sortie le 2 octobre 2013
Réédition aux éditions j'ai lu

Quatrième de couverture :
il y a cinquante ans, la flotte terrienne a réussi â repousser l'attaque des doryphore... Aujourd'hui pourtant, une nouvelle invasion menace.
Un programme militaire pour la formation des futurs commandants de la flotte est en cours, mais le temps est compté. Parmi les élèves-officiers - Tous des surdoués, Andrew Wiggin, dit Ender, focalise toutes les attentions. Appelé a devenir un puissant Stratege, il est le jouet des manipulations supérieurs depuis sa naissance... Et cela le dépasse.
Car c'est entre ses mains que repose le sort de l'humanité. et Ender n'a que six ans.

Acheter sur amazonSCOTT CARD Orson - LE CYCLE D'ENDER - Tome 1 : La stratégie Ender Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290057436
Revenir en haut Aller en bas
Luthol
Modérateurs
Modérateurs
Luthol


Messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 35
Localisation : Paris, France

SCOTT CARD Orson - LE CYCLE D'ENDER - Tome 1 : La stratégie Ender Empty
MessageSujet: Re: SCOTT CARD Orson - LE CYCLE D'ENDER - Tome 1 : La stratégie Ender   SCOTT CARD Orson - LE CYCLE D'ENDER - Tome 1 : La stratégie Ender Icon_minitime1Mar 18 Sep - 12:24

Mon avis :

Ce livre est devenu, pour moi, un incontournable. En effet, plus que de la survie d'une espèce où l'on pourrait imaginer le scénario classique de "sauver le monde", ou de l'histoire d'un enfant aux capacités étranges avec une vie hors du commun, ici, on parle de la vie au quotidien d'Ender, petit enfant de 6 ans, surdoué, et par conséquent très intéressant aux yeux de l'armée. Il n'a pas d'autres pouvoirs que celui de son esprit et de son intelligence, et pourtant, on voit apparaître devant nos yeux une fresque grandiose menée d'une main de maître par Orson Scott Card. On observe, on vit même, toutes les réflexions d'Ender, ses stratégies, ses doutes et ses émotions, décrits de façon vivante et réaliste.

L'auteur, devenu très connu grâce à ce cycle, a réussi un subtil mélange de contemporain et de futurisme dans ce livre. Sa faculté à nous y faire croire réside notamment dans le fait qu'il puise son inspiration dans notre Histoire, comme par exemple avec la politique de l'enfant unique ou les grandes alliances rappelant la Guerre Froide.

Le tout est écrit dans un style vivant et torturé, tout à fait adapté à l’histoire qui nous est contée. Il n'y a pas de poésie, ici, juste la réalité dure et implacable, et on voit, on subit même cette écriture. On aimerait parfois s'en éloigner ou faire une pause, mais on y revient constamment, jusqu'à la dernière page, la dernière interrogation, la dernière bataille...

Si je pouvais recommander un livre les yeux fermés, ce serait bien celui-ci, tant il est atypique et poignant. Il peut vraiment plaire à tout le monde et ce, malgré les préférences littéraires de chacun. Cette réédition permettra également, j'en suis sûre, de faire découvrir ce cycle aux plus jeunes qui en auront certainement entendu parler autour d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCOTT CARD Orson - LE CYCLE D'ENDER - Tome 1 : La stratégie Ender Empty
MessageSujet: Re: SCOTT CARD Orson - LE CYCLE D'ENDER - Tome 1 : La stratégie Ender   SCOTT CARD Orson - LE CYCLE D'ENDER - Tome 1 : La stratégie Ender Icon_minitime1Sam 6 Oct - 18:39

je suis d'accord avec toi ce livre est un incontournable , Je l'ai lu il y a longtemps la il s agit d'une réédition.
J'ai adoré le cycle du début à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Luthol
Modérateurs
Modérateurs
Luthol


Messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 35
Localisation : Paris, France

SCOTT CARD Orson - LE CYCLE D'ENDER - Tome 1 : La stratégie Ender Empty
MessageSujet: Re: SCOTT CARD Orson - LE CYCLE D'ENDER - Tome 1 : La stratégie Ender   SCOTT CARD Orson - LE CYCLE D'ENDER - Tome 1 : La stratégie Ender Icon_minitime1Dim 7 Oct - 22:43

J'ai malheureusement lu que les deux premiers, mais la suite est prévue dans ma PAL^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCOTT CARD Orson - LE CYCLE D'ENDER - Tome 1 : La stratégie Ender Empty
MessageSujet: Re: SCOTT CARD Orson - LE CYCLE D'ENDER - Tome 1 : La stratégie Ender   SCOTT CARD Orson - LE CYCLE D'ENDER - Tome 1 : La stratégie Ender Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SCOTT CARD Orson - LE CYCLE D'ENDER - Tome 1 : La stratégie Ender
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCOTT CARD Orson - Cycle d'Ender - Tome 1 : La stratégie Ender
» SCOTT CARD Orson - Cycle d'Ender - Tome 3 : Xénocide
» CONCOURS : La Stratégie Ender d'Orson-Scott Card
» SCOTT CARD Orson - Cycle d'Ender - Tome 2 : La voix des Morts
» CONCOURS : La stratégie Ender dédicacé à votre nom !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: J'ai Lu :: Cycle d'Ender-
Sauter vers: