Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: REYNOLDS Alastair - LES ENFANTS DE POSEIDON : Tome 3 : dans le sillage de Poséidon Mar 13 Fév - 11:05 | |
| Les Enfants de Poséidon tome 3 : dans le sillage de PoséidonAlastair Reynolds Editeur : Bragelonne Sortie le 17 janvier 2018 Quatrième de couverture :L’humanité a atteint les étoiles. Deux cents ans après la chute du Mécanisme, la société humaine a regagné une certaine stabilité. On trouve des colonies sous les océans, partout dans le système solaire et même au-delà. Seule la présence insidieuse des Gardiens menace toujours les voyages interstellaires. Cependant, lorsqu’un message radio apparemment impossible parvient à la planète Creuset, tout change. « Envoyez Ndege » : le message semble provenir d’une région non explorée de l’espace. Qui peut bien en être l’auteur ? Et pourquoi mentionner Ndege Akinya, la scientifique tombée en disgrâce ? Afin d’obtenir des réponses, l’une des expéditions les plus audacieuses de l’Histoire est lancée, s’aventurant plus loin dans l’espace qu’on ne l’avait encore jamais osé… Lien Amazon | |
|
Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: REYNOLDS Alastair - LES ENFANTS DE POSEIDON : Tome 3 : dans le sillage de Poséidon Mar 13 Fév - 11:07 | |
| Une conclusion parfaite pour un space-opera original.
Mon avis :
Une conclusion digne de ce space-opéra, qui, je le rappelle, a pour particularité de mettre l'Afrique et les éléphants au premier plan. D'ailleurs, imaginer des éléphants en combinaison spatiale, c'est quelque chose...
Ici, deux expéditions aux objectifs a priori opposés, mais qui vont finir par se rejoindre autour d'un même objectif : percer le mystère de Poséidon. Si toutefois un tel mystère est accessible... Hommes, machines, Tantors... Sauront-ils coopérer par delà leurs différences pour un objectif commun, ou bien les priorités de chaque espèce l'emporteront-elles ?
Un des space-opéra les plus originaux que j'ai pu lire (et ça fait bientôt 40 ans que je lis de la SF !), servi par une écriture fluide, qui fait que l'on ne s'ennuie jamais, et que dès qu'on a fini un chapitre, on se dit "encore un autre", et comme cet autre est sur "l'autre équipe", forcément, on lit le suivant, et le suivant, et le suivant... | |
|