Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

NORTHCOTE Jay - Housemates - Tome 6 - Pretty in pink

2 participants
AuteurMessage
lowooh

lowooh

NORTHCOTE Jay - Housemates - Tome 6 - Pretty in pink Empty
MessageSujet: NORTHCOTE Jay - Housemates - Tome 6 - Pretty in pink   NORTHCOTE Jay - Housemates - Tome 6 - Pretty in pink Icon_minitime1Dim 18 Fév - 17:48

NORTHCOTE Jay - Housemates - Tome 6 - Pretty in pink 510ayv10

Pretty in pink
Jay Northcote

Jaybird Press
Sortie le 21 février 2018

Quatrième de couverture:

Ryan isn’t looking for a relationship with a guy—and Johnny isn’t looking for a relationship at all.

Ryan’s always been attracted to tall, leggy blondes—normally of the female variety. When Johnny catches his eye at a party, Ryan’s interest is piqued even though he’s never been with a guy before. The attraction is mutual, and the amazing night that follows opens Ryan’s eyes to his bisexuality.

Experience has taught Johnny that love hurts. Staying single is safer, and there’s no need for complicated relationships when hooking up is easy. When he moves in next door to Ryan, they’re both interested in picking up where they left off, and it seems like an ideal arrangement: convenient, mutually satisfying, and with no strings attached.

Despite their best intentions to keep things casual, they develop an emotional connection alongside the physical one. Both begin to want more from the relationship but are afraid to admit it. If they’re going to work things out, they need to start being honest—first with themselves, and then with each other.

Although this book is part of the Housemates series, it has new main characters, a satisfying happy ending, and can be read as a standalone. (less)

Lien Amazon : cliquez iciNORTHCOTE Jay - Housemates - Tome 6 - Pretty in pink Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B079TS27XS
Revenir en haut Aller en bas
lowooh

lowooh

MessageSujet: Re: NORTHCOTE Jay - Housemates - Tome 6 - Pretty in pink   NORTHCOTE Jay - Housemates - Tome 6 - Pretty in pink Icon_minitime1Dim 18 Fév - 17:49

Mon avis:

« Pretty in Pink » est le 6ème livre de la série « housemates» de Jay Northcote. Une série que j’avais jusqu’à présent plutôt appréciée avec des coups de cœur pour les tomes 2 « Like a love » et 4 «Watching and wanting ». Je pensais donc passer un agréable moment de lecture avec ce dernier titre. Malheureusement, « Pretty in Pink » fut pour moi une petite déception.

Pour commencer, j’ai dès les premières pages été confus. On ne connait rien à la sexualité de Ryan, le personnage principal, qui finalement, tout du moins au début, s’avère être hétéro. Un hétéro pas si hétéro que ça, vu qu’il se retrouve attiré par un mec. En soit, rien de bien grave, c’est un scénario vu plus d’une fois. Seulement ce qui m’a dérangé ici, c’est sa réaction. Il n’est pas choqué, pas dérangé, c’est limite du genre « Oh je suis attiré par un mec, oh bah pas grave je vais aller l’accoster, oh et puis tiens, je vais le baiser ». Ça m’a semblé totalement surréaliste. J’ai d’ailleurs eu ce même sentiment quelques pages plus loin avec la réaction des colocataires. Ils l’ont toujours cru hétéro, s’aperçoivent que non, et leur seule réaction est limite une claque dans le dos amicale et un « Good for You buddy »
C’est d’ailleurs durant cette conversation qu’un deuxième point m’a particulièrement choqué. Durant tout le livre, tous les personnages finissent à un moment par poser la question « Est-ce que c’était un one-of », un coup d’un soir quoi. Et pour le coup, en tant qu’homme gay, enfin demi, mais ce n’est pas le propos, qui a plutôt bien vécu et rencontré un nombre de gays assez important, dont beaucoup d’adeptes des plans culs, je peux vous certifier, que ce n’est pas la 1re question qui nous vient à la bouche, au brunch le lendemain midi. On va demander si c’était un bon coup, s’il était bien monté ou je ne sais quel autre détail technique, mais non, personne n’attaque par est-ce-que c’était un one-off. A la rigueur, a un moment on va demander à l’autre s’il compte le revoir, mais c’est tout. Lire une fois cette réflexion, ça passe, mais je vous assure qu’à la fermeture du livre, j’en étais allergique.

Ce manque de réalisme m’a d’ailleurs clairement choqué. Jay Northcote est généralement un auteur dont on ressent l’expérience dans ses livres. Mais là, je n’ai pas retrouvé cet ancrage dans la vraie vie. Les situations manquent de crédibilité et les dialogues de naturel. Quand je parle de manque de crédibilité, je ne parle pas que de la situation initiale. Les personnages tombent amoureux en à peine 2 jours. Ça va trop vite, ce n’est pas du tout réaliste et le livre aurait gagné et mérité d’avoir quelques « une semaine plus tard », « un mois plus tard ». Cela aurait rendu les réactions des personnages beaucoup plus compréhensibles et crédibles.

Il arrive parfois que certains aspects négatifs d’un roman soient oubliés grâce à ses personnages, mais ici ce n’est même pas le cas. J’ai certes adoré le personnage de Ryan auquel j’ai réussi à certains moments à me connecter. Mais alors Johnny rentre facilement dans le top 10 des personnages que je trouve les plus antipathiques. Pour moi, c’est un connard, lunatique, incompréhensible qui se sert de l’excuse d’une déception amoureuse pour se faire baiser par tout ce qui passe ou presque. Il est l’incarnation presque parfaite de tout ce que je méprise dans le milieu gay.

Je terminerai ma revue par un dernier point qui m’a encore une fois clairement choqué. Ce n’est pas la première fois que je me fais cette remarque et que je trouve ce point choquant. Non, amis auteurs, vous ne pouvez pas prôner la sécurité, la capote, les tests HIV et tout le tintouin et faire avaler vos personnages deux lignes plus loin. Certes le risque de transmission est moindre, mais il n’est pas nul. Alors que vos personnages ne sucent pas avec une capote, je peux le comprendre, on est très peu à le faire, moi le premier, mais par pitié, faîtes un effort pour qu’ils jouissent ailleurs qu’au fond de leur gorge. Ce n’est pas comme si centimètre carré de peau manquait sur le corps masculin, et new flash, beaucoup préfère la faciale à avaler.
Bref, vous l’aurez compris, je pense, Pretty in Pink n’est pas un livre que je recommande. J’ai adoré la série, que je conseille fortement. Elle compte de jolis moments de lecture et un tome 5 qui respire le vécu. Malheureusement ce n’est pas le cas de celui-ci qui donne plus envie d’en finir avec cette série plutôt que d’espérer une suite.
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

MessageSujet: Re: NORTHCOTE Jay - Housemates - Tome 6 - Pretty in pink   NORTHCOTE Jay - Housemates - Tome 6 - Pretty in pink Icon_minitime1Lun 19 Fév - 10:31

Oh bon sang, merci Loic pour cette remarque sur la fellation !! Moi aussi, ça me fait hurler de lire ça, alors que j'ai passé 20 ans à faire de la prévention en milieu scolaire !! Autant se passer complètement des capotes, dans ce cas. Malheureusement, ce que tu soulignes ici se retrouve dans 99% des romans gays contemporains, et personne ne semble choqué... (en fantasy ou fantastique, on peut faire ce qu'on veut, mais pas en contemporain)
https://lagriffeduloup.club/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NORTHCOTE Jay - Housemates - Tome 6 - Pretty in pink   NORTHCOTE Jay - Housemates - Tome 6 - Pretty in pink Icon_minitime1

NORTHCOTE Jay - Housemates - Tome 6 - Pretty in pink
Page 1 sur 1